@Rehli jetez un oeil à cette vidéo, elle explique bien comment ça marche.
Merci pour les informations concernant CNAME et la vidéo.
Je souhaite utiliser ‘meindedomain.ch’ comme adresse (la saisir dans le navigateur et l’afficher, etc.).
Avec un enregistrement CNAME j’ai toujours besoin d’un préfixe -> “praefix.meinedomain.ch”
Quelles solutions existe-t-il pour pouvoir utiliser mon domaine sans préfixe, comme d’habitude ?
Merci d’avance pour toute solution
Cela ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez. Selon la RFC1034 : « Si un RR CNAME est présent sur un nœud, aucune autre donnée ne doit être présente ; cela garantit que les données d’un nom canonique et ses pseudonymes ne peuvent pas être différents." Pour le domaine de deuxième niveau, il y aura certainement SOA, NS, MX et, selon les circonstances, d’autres enregistrements. C’est à dire. vous devez choisir un nom d’hôte (ou ce que vous appelez un préfixe) pour le CNAME.
Have you tried turning it off and on again?
Bonjour
Pour effectuer cette opération comme indiqué vous devez créer un VPN sur la box internet suivez le lien suivant.
https://www.swisscom.ch/fr/residential/help/internet/vpn-server.html
Cordialement Dorémi
@kaetho
Certains fournisseurs DNS (par exemple Cloudflare) prennent en charge cette fonctionnalité, même si ce n’est pas standard. Vous pouvez également créer des entrées CNAME pour les domaines racine. Voir ici.
Ma configuration : Domaine acheté chez Hostpoint. Dans Hostpoint, vous pouvez configurer des serveurs de noms externes et ainsi effectuer vos entrées DNS dans Cloudflare. Puisque CNAME est pris en charge pour les domaines racine, votre problème serait résolu. Car alors, vous pouvez simplement créer une entrée CNAME par exemple.ch –> *.internet-box.ch.
Passionnant, merci @[supprimé] pour le conseil. Si j’ai bien compris explication plus détaillée dans l’article de blog, vous pouvez obtenir un chez Cloudflare Créez une entrée CNAME pour un domaine racine, mais cela est résolu en interne le long de la chaîne CNAME jusqu’à un enregistrement A et le CNAME n’est pas utilisé dans une requête. mais l’enregistrement A est renvoyé. D’un point de vue externe, cette approche correspond effectivement aux normes. Fonctionnalité intelligente proposée par Cloudflare 👍
Have you tried turning it off and on again?
@“x”#1298865 a écrit : >… Pourrais-je avoir la liste des DDNS supportés par le routeur Internet-Box 2 ?
il n’y a pas de listes DynDNS, cela ne dépend pas du modèle d’Internet-Box utilisé
si cela fonctionne et est disponible dans la gestion du routeur, les noms DNS peuvent être configurés
suivez simplement les instructions fournies dans ce chapitre
Utilisez DynDNS de Swisscom
Activez le mode expert. Pour commencer à utiliser un nom DNS, vous devez activer cette fonctionnalité et stocker le nom choisi dans le portail Web. Le nom peut ensuite être utilisé partout où l’adresse IP est requise. Il s’agit principalement de services d’accès à distance, par exemple VPN.
❗ Swisscom DynDNS ne peut pas être utilisé à des fins commerciales ❗
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
@Teimpeickeu47 si vous utilisez le service Dyndns de Swisscom le nom d’hôte est :
Votre nom souhaité.internet-box.ch.
Avec l’espace réservé « Votre nom souhaité », vous pouvez utiliser n’importe quel nom encore disponible.
Cependant, ce service doit être activé et créé par vous.
Vous pouvez ensuite accéder à votre routeur via cette adresse, mais ce n’est pas sécurisé. Vous pouvez également utiliser le service VPN.
J’ai remarqué qu’avec le dynDNS activé de Swisscom, vous obtenez un accès direct à l’adresse IP. Cela me préoccupe car j’ai également un serveur sur mon réseau.
J’ai dynDNS avec Cloudflare, où vous pouvez activer dynDNS avec proxy, mais Cloudflare n’est pas compatible en tant que fournisseur pour le routeur Swisscom.
Existe-t-il une solution pour activer dynDNS avec Swisscom sans divulguer votre adresse IP sur Internet ?
Cordialement
Bonjour @Taripeuth40
Vous avez un sous-domaine, toute personne qui cingle ce sous-domaine sait quelle est votre adresse IP.
Si vous avez des serveurs dans votre réseau domestique, il vous suffit de transférer les ports dont votre serveur a besoin.
S’il existe un serveur Web, il s’agit du 80 443.
Ensuite, votre serveur redirige la requête de 80 à 443 vers https.
Ou vous disposez d’un PF-Sense sur lequel vous pouvez configurer différents réseaux.
Salutations Lorenz
Salut @Taripeuth40
Je pense que DynDNS n’est pas la bonne approche pour votre problème
Votre adresse IPv4 publique ne doit pas nécessairement être divulguée, elle est, comme son nom l’indique, publique.
Que l’accès à CloudFlare passe par un tunnel vers votre serveur n’a pas d’importance du point de vue de la sécurité, à moins que vous n’ayez “DDoS” dans votre modèle de thread ou que vous payiez pour le WAF (même si je suis un peu allergique au mot WAF). La sécurité par l’obscurité ne fonctionne pas.
Si le problème est que tout le monde puisse trouver un service sur Internet, alors cela ne devrait pas être sur Internet 😉. Parce que cela sera également trouvé sans DynDNS.
Si vous souhaitez simplement accéder à votre réseau domestique, utilisez la fonction VPN d’IB ou, par exemple, Tailscale
LG
r00t
4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21