Mit DynDNS auch unterwegs auf dein Heimnetz zugreifen
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

@cslu

Pourquoi parler à 10 personnes différentes ?

Au plus tard lorsque je n’obtiens pas de réponse décente de la personne n°2, j’insiste pour que je sois connecté au support ou à l’ingénierie de 2ème niveau. Jusqu’à présent, j’ai toujours trouvé un poste très compétent.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@hed

Les choses fonctionnent un peu différemment pour le fournisseur en question. Aucune des 10 personnes n’est supporter de 1er niveau. Je n’ai pas à m’occuper du support client final là-bas.

un mois plus tard

J’aimerais utiliser Infomaniak comme fournisseur de DDNS, mais ce n’est pas un choix proposé sur mon Internet-Box. Comment dois-je procéder?

un mois plus tard

Salutations à tous,

Je souhaitais activer DYNDNS dans la box Internet standard. Cela ne peut pas se faire car la box Internet a le message
“La box Internet n’a pas attribué d’adresse IP publique. Ce service n’est donc pas disponible. Le service DNS dynamique n’est pas disponible”
Je ne peux pas aller plus loin avec le support Swisscom pour le moment. J’ai réinitialisé le modem plusieurs fois, l’ai mis en état de livraison, etc., mais sans le résultat souhaité. Que puis-je essayer d’autre ?

@tsgzwro

Le message d’erreur indique en fait très précisément quel est le problème, à savoir qu’aucune adresse IP publique n’est disponible pour votre Anschluss.

Techniquement, le problème est que Swisscom a activé CGNAT sur votre Anschluss et vous devez maintenant demander de l’aide pour le désactiver à nouveau sur votre contrat.

Seule la hotline ou myService peut le faire (généralement gratuitement).

Dès que CGNAT sera désactivé, vous pourrez également configurer le DynDNS et la connexion VPN.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Puisque vous ne pouvez pas approuver les réponses sous “articles”, j’exprime mon accord avec les commentaires de @[supprimé] par écrit 😉

C’est exactement comme ça. On ne sait pas pourquoi le support n’a pas pu aider. Il est préférable de simplement rappeler et d’espérer que cette fois vous pourrez appeler quelqu’un qui ne soit pas incompétent. (Et si une personne désemparée veut réinitialiser votre routeur sept fois : raccrochez. Donc le téléphone, je veux dire…)

J’ai rappelé avec la note ci-dessus. Un autre opérateur était également en ligne et a immédiatement transmis l’information. La Hotline a essayé de me joindre plus tard par téléphone. Je ne sais pas ce qui s’est passé pour le moment car je ne suis pas sur place et je dois vérifier cela plus tard et terminer mes réglages.

@tsgzwro

Nous espérons alors qu’il sera désormais activé pour vous aussi.

D’ailleurs, dans le commentaire n°3 de cet article de connaissance, j’ai déjà souligné la référence toujours manquante à CGNAT, mais comme les adresses IPv4 publiques sont de plus en plus rares chez Swisscom et doivent parfois être achetées à l’extérieur, ils souhaitent un accès client efficace à ces marchandises qui sont de plus en plus précieux et ne sont peut-être même pas vraiment conviviaux pour le client…

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

un an plus tard

Bonjour la communauté

Quelqu’un peut se retrouver ici avec l’intention de pouvoir accéder à son routeur depuis l’extérieur, c’est-à-dire depuis Internet. DynDNS seul ne fait pas cela. Pour ce faire, vous devez activer le serveur VPN sur la box Internet ET configurer un client VPN correspondant sur votre téléphone portable ou votre PC. Ceci est décrit de manière claire et compréhensible ici. DynDNS n’est qu’une aide pour utiliser le nom DNS sélectionné au lieu de l’IP lors de la configuration du VPN.

Une fois que tout est configuré et que le client VPN est actif, vous pouvez alors accéder au routeur depuis Internet (c’est-à-dire depuis votre téléphone portable dans le réseau mobile) via 192.169.1.1 (saisissez-le dans le navigateur).

C’est la condition de base si vous souhaitez par exemple contrôler une caméra IP de l’extérieur. La manière dont cela doit être fait en détail est une autre affaire (et implique des risques pour la sécurité si cela n’est pas fait correctement).

3 mois plus tard

Bonjour la communauté,

J’ai remplacé mon Internet-Box 2 par un nouveau Internet-Box 3 et restauré les paramètres MySwisscom. Tous les paramètres sont les mêmes que sur mon ancienne box, sauf le paramètre DynDNS. Ce paramètre DynDNS est actuellement affiché comme désactivé et lorsque j’essaie de l’activer, je ne peux pas utiliser le même nom d’hôte qu’avant car il est déjà enregistré sur le serveur Swisscom DynDNS avec mon adresse IP publique actuelle. Comment puis-je résoudre ces énigmes, est-ce que quelqu’un sait ?

Capture d'écran 2021-05-19 163104.png

4 mois plus tard

Un petit conseil : appelez directement le 0800 822 830. Il s’agit de la hotline myService. Ces personnes sont vraiment compétentes et convertiront votre routeur de CGNAT en NAT en 5 minutes ! Seul inconvénient : l’appel coûte 40CHF.-/15min. Je pense que c’est justifiable.

Cependant, passer de CGNAT à NAT ne devrait rien coûter, même si vous finissez par appeler les gens de mon service car la hotline de 1er niveau n’est parfois pas assez adaptée pour cela.

Si vous n’atteignez pas votre objectif avec le support de 1er niveau, vous devez demander poliment mais fermement le support de deuxième niveau, mais certainement ne rien payer pour la conversion CGNAT.

5 mois plus tard

Demander:

Il est également possible d’utiliser le DynDns du routeur vers **plusieurs fournisseurs DNS ** pour envoyer les données (IP) ? Est-ce que cela sera possible dans une future version de Swisscom ou n’est-ce pas prévu ?

@hed :

Je préciserais : plusieurs à la fois.
par ex. puis-je partager mon IP avec plusieurs services DynDns d’Infomaniak ? Plusieurs domaines doivent pointer vers une seule et même adresse IP.

Graphiquement parlant : l’image postée @hed (=le cliché) plusieurs fois