Avis sur la fibre optique

Bonjour à Tous,

On va peut-être posé la fibre optique dans notre village et j’aimerais avoir des avis de personnes ayant déjà la fibre optique depuis plusieurs mois voir années…

1. pouvez-vous me dire si vous avez des problèmes de coupure quand vous surfez ou autres? et

2 pouvez-vous me dire si la qualité de l’image TV est meilleure qu’avec “ une ligne cuivre ” et si vous avez

des arrêts de l’image ou autres?

3 si vous avez Tout autre problème… Si vous regrettez d’avoir la fibre optique etc….

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses

Meilleures Salutations et bon we

Avec 1GB

1) no problem

2) oui qualité HD+ UHD++, coupures non

3) pas de regret

Si débit inférieur??

Attention à la couverture réseau: voir la carte État août 2016 et

Vérifier la bande passante disponible

Le réseau Swisscom extension, qualité, importance.png

Autres infos ici:

https://www.swisscom.ch/fr/about/entreprise/portrait/reseau.html

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Hello,

Je suis à Lausanne avec un abonnement fibre 1 GB

1) aucun problème, excellent taux de transfert download et upload à 945 mega en moyenne

2) oui qualité HD+ UHD++, pas de coupure

3) pas de regret, que des satisfactions.

Tu peux foncer 😉

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos retours😃

concernant la qualité d’image TV je veux savoir si il y a justement une grande différence entre la qualité d’image HD et UHD sur la ligne cuivre et la qualité HD et UHD en fibre optique

Merci d’avance

Meilleures salutations et bon we

reHello,

j’étais en câble coaxial téléréseau chez un cablo-opérateur avant de prendre la fibre optique, donc je ne connais pas la différence sur la TV entre le câble cuivre et fibre optique pour la TV.

La grosse différence a été pour moi d’avoir la TV box avec les enregistrements et les Replay.

Salutations,

Maldives7 a écrit:

concernant la qualité d’image TV je veux savoir si il y a justement une grande différence entre la qualité d’image HD et UHD sur la ligne cuivre et la qualité HD et UHD en fibre optique

Bonjour,

Il n’y a pas de différence de qualité d’image. Il peut éventuellement y avoir des problèmes de qualité de réception, mais si ça fonctionne la qualité de l’image est la même.

En effet, on est habitué au hertzien, où il peut y avoir plus ou moins de parasites, suivant la qualité de réception. En numérique ça ne fonctionne pas de la même façon, il peut y avoir parfois des mosaïques ou l’absence de réception, mais une fois l’image affichée elle est identique.

Donc chez moi, en cuivre, j’affiche sans problème la HD et l’UHD (surtout Netflix), et donc il ne doit pas y avoir la moindre différence de qualité avec la fibre optique.

Bon week-end