Pas d'affichage du numéro de l'appelant sur le téléphone DECT

• Bonjour à tous

La semaine dernière, j’ai enregistré mon téléphone Philips DECT directement sur l’IB-Plus.

Malheureusement, l’affichage du numéro de l’appelant ne fonctionne plus sur le combiné pour les appels entrants.

Dois-je ajuster quelque chose sur l’IB ou autre chose ? L’affichage du numéro de l’appelant via la station de base Philips a toujours fonctionné parfaitement.

Merci beaucoup pour vos conseils

bomar

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Il n’y a aucun téléphone Philips dans la liste des appareils certifiés CAT-iq 2.0, donc un appareil DECT est probablement décrit ci-dessus.

@bomar Si vous enregistrez un téléphone DECT auprès de l’IB-Plus, seules les fonctions “de base” de DECT sont prises en charge : les appels entrants et les appels sortants fonctionnent sur les combinés DECT. C’est exactement ce que fait IB plus, selon votre rapport.

La transmission du numéro de téléphone entre une station de base DECT et les combinés s’effectue via les « protocoles privés » des différents fournisseurs, car cela n’était pas encore défini dans les normes DECT de l’époque. Cependant, si vous connectez la station de base DECT à l’une des prises téléphoniques analogiques de l’IB Plus, la transmission du numéro de téléphone devrait à nouveau fonctionner comme d’habitude. De plus, l’affichage du nom des appelants devrait également fonctionner si le téléphone en question prend en charge la fonction dite “CNIP”.

Je me demande pourquoi vous avez enregistré les combinés Philips auprès d’IB Plus. L’option « correcte » serait de connecter le Anschluss de la station de base à l’une des prises téléphoniques analogiques de l’IB Plus. Enregistrez ensuite les combinés sur la station de base Philips comme auparavant. Ce système DECT peut alors « faire » tout ce qu’il était capable de faire auparavant. Par exemple, deux combinés ou plus fonctionnent ensemble avec la station de base associée :

• Si vous répondez à un appel sur un combiné parmi plusieurs, les autres combinés le « remarquent ».

• Après un appel manqué, tous les combinés le signalent. Si vous confirmez ensuite sur un appareil portable, les autres appareils portables le « remarqueront » également.

J’ai >ici qui celles Les “nouvelles” fonctions de la téléphonie IP fonctionnent également sur la connexion analogique de l’IB.

Walter

Votre téléphone Philips DECT est-il certifié selon la norme CAT-iq 2.0 ? Cette norme est un prérequis pour une fonctionnalité complète sur la station de base DECT des box Internet.

Il n’y a aucun téléphone Philips dans la liste des appareils certifiés CAT-iq 2.0, donc un appareil DECT est probablement décrit ci-dessus.

@bomar Si vous enregistrez un téléphone DECT auprès de l’IB-Plus, seules les fonctions “de base” de DECT sont prises en charge : les appels entrants et les appels sortants fonctionnent sur les combinés DECT. C’est exactement ce que fait IB plus, selon votre rapport.

La transmission du numéro de téléphone entre une station de base DECT et les combinés s’effectue via les « protocoles privés » des différents fournisseurs, car cela n’était pas encore défini dans les normes DECT de l’époque. Cependant, si vous connectez la station de base DECT à l’une des prises téléphoniques analogiques de l’IB Plus, la transmission du numéro de téléphone devrait à nouveau fonctionner comme d’habitude. De plus, l’affichage du nom des appelants devrait également fonctionner si le téléphone en question prend en charge la fonction dite “CNIP”.

Je me demande pourquoi vous avez enregistré les combinés Philips auprès d’IB Plus. L’option « correcte » serait de connecter le Anschluss de la station de base à l’une des prises téléphoniques analogiques de l’IB Plus. Enregistrez ensuite les combinés sur la station de base Philips comme auparavant. Ce système DECT peut alors « faire » tout ce qu’il était capable de faire auparavant. Par exemple, deux combinés ou plus fonctionnent ensemble avec la station de base associée :

• Si vous répondez à un appel sur un combiné parmi plusieurs, les autres combinés le « remarquent ».

• Après un appel manqué, tous les combinés le signalent. Si vous confirmez ensuite sur un appareil portable, les autres appareils portables le « remarqueront » également.

J’ai >ici qui celles Les “nouvelles” fonctions de la téléphonie IP fonctionnent également sur la connexion analogique de l’IB.

Walter

Salut @Walter_Wp

Il se pourrait au moins qu’il ait un deuxième téléphone… (pas DECT)
    Ensuite, tout ce que vous avez décrit ne fonctionne plus, ce qui serait une bonne raison pour enregistrer le téléphone directement auprès de l’IB.
    Et bien sûr, vous pourriez également économiser de l’électricité de cette façon.
    Votre explication avec les fonctions “de base” est aussi un peu une excuse, d’autres fabricants parviennent également à mieux prendre en charge un grand nombre d’appareils DECT et CAT-iq et ce depuis des années.

L’IB est déjà meilleur qu’avant, mais si les besoins dépassent même un peu le minimum, il n’y a malheureusement aucun moyen de contourner les appareils supplémentaires.
    Concernant les “nouvelles” fonctions : Dites-m’en une que je n’avais pas avant avec une Fritzbox…

Salutation

Pas normal

Merci beaucoup pour vos informations.

@antric Le téléphone sans fil Philips vient de ma grand-mère et a au moins 18 ans…

Ne pensez pas qu’il est certifié selon la norme CAT-iq 2.0.

@Walter_Wp J’ai enregistré le combiné Philips auprès d’IB Plus car l’entrée du câble fibre optique et le câble réseau pour la distribution dans l’appartement sont logés dans l’armoire électrique. L’armoire électrique est logée dans l’armoire de nettoyage. J’aurais donc dû ranger la base du combiné dans le placard de nettoyage.

Je n’ai donc pas d’autre choix que de vivre avec ou d’acheter un nouvel appareil portable compatible.

Alternative avec le téléphone Philips : Il peut également y avoir une alimentation électrique depuis le coffret de distribution vers les prises téléphoniques des autres pièces. Par exemple, un soi-disant BBR peut, comme celui-ci [>ici](https://community.swisscom.ch/t5/Diskussionen-%C3%BCber-das/Zuk%C3%BCnfte-Umstellung-von- analog-auf-IP telephony/m-p/467585#M9177) s’affiche. Cela pourrait être un moyen simple d’acheminer le signal téléphonique analogique (2 fils) de l’IB Plus vers une autre pièce.

S’il y a une prise BBR dans l’armoire de distribution, vous avez besoin d’un câble blanc avec des fiches violettes. Ce câble relie ensuite la prise violette de l’IB à la prise BBR.

Vous pouvez également utiliser des câbles/adaptateurs de connexion appropriés pour connecter le signal téléphonique analogique de l’une des prises grises « Téléphone » de l’IB Plus à l’alimentation téléphonique des autres pièces. Avec cette variante, vous devez vous assurer qu’il n’y a plus de connexion avec le central téléphonique (la box BBR le fait automatiquement).

Walter