Hier, la télécommande de la box UHD a soudainement cessé de fonctionner. Tous les conseils consistant à retirer la batterie ou à appuyer simultanément sur les boutons 1+3 pendant 10 secondes, comme décrit dans d’autres articles ici, n’ont pas aidé. J’ai donc réinitialisé la box. Le nouveau logiciel a également été installé pour moi. Maintenant, j’ai à nouveau le problème qu’un composant n’est plus prêt pour HDCP2.2 (croix rouge dans l’assistant UHD). Bien que je suive la même séquence d’allumage qu’auparavant. En fait, cela a toujours fonctionné de cette façon. Le téléviseur Samsung dispose également de la dernière mise à jour (1452). L’Onkyo est également d’actualité. Ça fait vraiment pleurer !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @MichiBoa

Essayez ce qui suit :

Tous les appareils s’éteignent.
Puis 1. Démarrez TV.
2. Démarrez Onkyo.
3. Démarrez UHD STB et vérifiez HDCP 2.2.

J’ai déjà constaté des problèmes avec divers AVR.
Ou bien le vérificateur n’indique pas toujours que HDCP2.2 est correct.

J’espère que ça aide.
Je soupçonne qu’après une mise en veille du STB ou un changement de source sur l’Onkyo, la vérification HDCP 2.2 risque de ne plus fonctionner.
Ensuite, le redémarrage du STB via le menu ou l’interrupteur principal est utile.

Ou un HD Fury Integral est bouclé entre le STB et l’AVR.
Cela fait des merveilles 😉

Salutations

Bien entendu, j’ai déjà testé cette séquence d’allumage. Ça ne marche pas non plus. Normalement, seul cela fonctionnait (voir page 3) :

- Allumer le téléviseur sur HDMI 3

- Allumez Onkyo et attendez qu’il démarre (clics) sur le “canal STB” (peut faire HDCP2.2)

- Allumer la box UHD

- Mettez Onkyo sur “AUX” (cliquez), attendez que le téléviseur affiche une image de fond bleu

- Remettez Onkyo sur le “STB”.

On dirait vraiment que l’Onkyo est une béquille. Bien qu’il puisse faire du HDCP2.2. Je l’ai déjà débranché et redémarré. Passer de la sortie principale à la sortie secondaire et inversement n’a pas aidé non plus.

*** Samsung 65HU8580 (SEK-3500U/ZG) *** ONKYO TX-NR636 *** MAGNAT QUANTUM 507/513 *** Sony Playstation ¾ *\ ** AppleTV 4 *** SwisscomTV 2.0 UHD ***

@MichiBoa

J’ai eu le même problème avec mon nouveau Denon, j’ai éteint/rallumé le boîtier UHD à l’arrière plusieurs fois et du coup ça a fonctionné, diable sait pourquoi. (Je n’ai pas éteint la télé et le récepteur)

Tschamique

À cause de la télécommande

Je pourrais imaginer que la télécommande Samsung a besoin d’un signal infrarouge du Swisscom TV Box. Le Swisscom TV Box n’émet plus d’infrarouge. Le récepteur infrarouge de Swisscom (acheté séparément) pourrait vous aider.

Je peux le tester la semaine prochaine, puis je recevrai mon nouveau téléviseur Samsung un-55ks7080 🙂

À quel HDMI Anschluss dois-je connecter le nouveau boîtier UHD ?

Est-ce que cela joue un grand rôle ?

J’ai un UE78JS9580 avec un boîtier de connexion.

J’ai actuellement le boitier UHD connecté en HDMI 1, mais je pense que la qualité d’image pourrait être meilleure.

Je pourrais aussi essayer de bricoler les paramètres de l’image.

@garfield99 a écrit :

Sur quel HDMI Anschluss dois-je connecter le nouveau boîtier UHD ?

J’ai un UE78JS9580 avec le one connect box.

J’ai actuellement le boitier UHD connecté en HDMI 1, mais je pense que la qualité d’image pourrait être meilleure.

Votre HDMI 1 n’a-t-il pas Anschluss * STB * dessus ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB a écrit :

@garfield99 a écrit :

À quel HDMI Anschluss dois-je connecter le nouveau boîtier UHD ?

J’ai un UE78JS9580 avec le boîtier de connexion unique.

Votre HDMI 1 ne dit-il pas Anschluss * STB * ?

Oui, c’est écrit, mais comme décrit ci-dessus, je ne trouve pas encore la qualité d’image très bonne, mais je devrai peut-être me familiariser avec les paramètres d’image.

@Aragorn_ST a écrit :
Peu importe si tous les ports HDMI prennent en charge HDCP 2.2. Il vous suffit de vérifier si votre téléviseur les prend tous en charge.

À ma connaissance, tous les ports prennent en charge HDCP 2.2.

Le seul problème est que dans les paramètres sous UHD check, il y a parfois une coche verte et parfois non.

Mais je pense que ce problème a déjà été discuté ici sur le forum

J’interviendrai également ici un instant. Situation initiale :

*SamsungUE65JU7080

• La Swisscom UHD Box passe en HDMI sur le téléviseur via le récepteur AV Onkyo TX-RZ710

Je n’ai aucun problème d’image pendant le fonctionnement. Eh bien, l’allumer est un peu un jeu de hasard : au bout d’un long moment, le son passe par le récepteur, puis la connexion se coupe à nouveau (pendant ce temps, le téléviseur signale qu’il ne peut pas recevoir de signal sur HDMI 1).

Si vous redémarrez la SC UHD Box, elle risque de ne plus afficher tous les appareils comme étant compatibles HDCP 2.2. Cependant, le récepteur box SC UHD est branché sur un HDMI-Anschluss compatible HDCP 2.2. Et dès que je redémarre avec ce statu quo via le bouton situé au dos du boîtier SC UHD, toutes les connexions sont à nouveau compatibles UHD comme par magie.

La hotline Swisscom ne détecte aucune irrégularité. Ce n’est pas surprenant puisque je dispose d’un réseau de fibre optique fonctionnel.

Un défaut du boîtier Swisscom UHD peut en fait être exclu car, dès que l’image et le son sont présents, il fonctionne parfaitement et sans aucune perturbation de l’image. Le récepteur est nouveau et je vois que samedi pose évidemment des problèmes. Qu’en pensent les professionnels ?

@garfield99 a écrit :

@Aragorn_ST a écrit :
Peu importe si tous les ports HDMI prennent en charge HDCP 2.2. Il vous suffit de vérifier si votre téléviseur les prend tous en charge.

À ma connaissance, tous les ports prennent en charge HDCP 2.2.

Le seul problème est que dans les paramètres sous UHD check, il y a parfois une coche verte et parfois non.

Mais je pense que ce problème a déjà été évoqué ici sur le forum

Sur mon précédent Samsung, seul le Anschluss marqué « MHL » sur la One Connect Box était capable de HDCP 2.2.

J’ai aussi le problème.

J’ai un nouveau boîtier UHD, je me connecte via HDMI à un Onkyo TX-NR646 nouvellement acheté et de là à un Samsung 7580 et pour moi aussi c’est un pari complet. Parfois, après quelques minutes, il y a d’abord du son, puis une image, parfois il est utile de passer rapidement à une autre entrée HDMI et cela peut être assez ennuyeux… tous les appareils disposent du dernier logiciel de l’entreprise.

PS J’ai HDMI 3 dans le Samsung car seul le HTCP2.2 joue selon les instructions de Samsung

OU : vous passez du boitier UHD directement au téléviseur via HDMI et amenez le signal audio vers l’amplificateur avec un câble Toslink, alors le problème serait probablement évité

Je passe du Swisscom TV Box directement au téléviseur Samsung (un55ks7080) puis avec toslink à mon système home cinéma (Denon)

J’ai aussi partiellement le problème HTCP 2.2

Je fais ça aussi maintenant ! Tout le reste ne fonctionne pas ou ne fonctionne que dans des cas très rares. Mais à mon avis, le problème vient d’Onkyo. Ça fait un « pouf » avec le HDCP2.2.

@MichiBoa a écrit :

Je fais pareil maintenant ! Tout le reste ne fonctionne pas ou ne fonctionne que dans des cas très rares. Mais à mon avis, le problème vient d’Onkyo. Ça fait un « pouf » avec le HDCP2.2.

J’ai maintenant ce soupçon aussi : tout le reste n’a aucun sens logique. Surtout lorsque le boîtier UHD indique dans le vérificateur UHD après un redémarrage que tous les appareils ne sont pas compatibles HDCP2.2 - mais que les chaînes UHD peuvent toujours être lues (cela m’est également arrivé).

Et d’après un rapide coup d’œil sur le forum Onkyo, le problème HDCP ne semble pas y être totalement inconnu.

Halo,

J’ai le F9080 + SEK-2500 et la TV Box sur HDMI 4 (MHL) HDCP 2.2 (4 coches vertes).

Je voudrais savoir si vous pouvez désactiver MotionPlus ? Ce n’est pas possible pour moi et le “SOE” me rend fou, j’ai vraiment envie de l’éteindre. En HDMI 4, MotionPlus est activé par défaut et grisé, je n’arrive pas à l’éteindre !

Quelqu’un a-t-il le même problème et peut-être une solution ?

J’aimerais également savoir si quelqu’un ayant opté pour un SEK-3500 a résolu le problème ?