@schnyders

C’est la même chose avec le Lumia 950 ; L’appareil a été vendu à Swisscom. Je ne suis pas sûr de la désinformation sur la page d’accueil, car l’appareil y a été temporairement supprimé après la découverte de l’erreur dans mon cas. Comme Swisscom n’indique pas de manière transparente pour chaque appareil s’il doit être acheté auprès de Swisscom avec un logiciel dédié pour des “raisons de sécurité intérieure”, vous ne savez jamais ce qui est vrai et vous ne recevez aucune information fiable.

D’après mon expérience avec divers appareils (iPhone, Samsung et Sony), seuls les iPhones ont actuellement un comportement d’appel WiFi raisonnable et ces appareils peuvent également être achetés librement. Ce dernier s’applique également à la série Samsung 7, même si la priorisation n’y est pas possible et qu’un comportement parfait n’est garanti que dans des endroits sans réception de téléphone portable mais avec réception WiFi.

Il y a donc encore beaucoup de choses à améliorer…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Pareil avec mon Lumia 950 avec logiciel Swisscom, pas d’appel WiFi, juste VoLTE. Mais c’est aussi ce que Swisscom m’a communiqué directement.
L’employé m’a également confirmé à l’époque que le Lumia 950 était techniquement capable de faire des appels Wifi, mais que Swisscom ne voulait pas l’activer/déverrouiller sur son réseau.

@feealf a écrit :

@schnyders

Rien n’a fonctionné pour moi, même si j’avais préalablement reçu une assurance écrite (impression du protocole de chat).

Dans le chat Swisscom, j’ai également été confirmé que VoLTE fonctionnerait avec le Lumia 950 sans marque. Une fois que je l’ai eu, je suis allé au-delà du support de 2ème niveau auprès des autorités compétentes qui m’ont clairement confirmé qu’elles ne l’activaient que sur les appareils de marque Swisscom. Théoriquement, il pourrait l’activer sur son PC, mais comme ils ne peuvent pas garantir que cela fonctionnera, ils ne l’ont pas fait.

Mon argument selon lequel Deutsche Telekom l’active de cette manière sur demande n’a également servi à rien.

Je ne sais pas si ce serait également le cas avec les appels WiFI.

@Tous

Avec l’aveu de GuidoT, les soupçons de concurrence déloyale seraient quasiment confirmés ; Après tout, Swisscom annonce le Lumia 950 comme étant compatible Wi-Fi sur sa page d’accueil. Il est conseillé à toute personne ayant besoin de cette fonction et ne la disposant pas de demander le rachat des appareils à Swisscom, comme ce fut le cas dans mon cas. Et faites en sorte que tout soit confirmé et documenté à l’avance afin de disposer des preuves nécessaires.

J’ai jeté un coup d’oeil rapide. Je ne trouve rien à ce sujet sur la page produit 950. Mais il est vrai que l’appareil est répertorié dans les appels WiFi via la page Advanced Calling. C’est évidemment une erreur. Je vais le faire changer.

Malheureusement, des erreurs ne peuvent jamais être exclues. Je suppose que nous nous sommes légalement protégés contre de telles erreurs par le biais des conditions d’utilisation, des termes et conditions ou autre chose (comme tout le monde le fait). Je ne compte donc pas sur vous pour avoir des droits là-dessus. Mais bon, je ne suis pas avocat.

Mais selon depuis combien de temps vous possédez l’appareil, vous pouvez nous en parler d’abord. Idéalement dans le canal (boutique, hotline) où vous avez acheté l’appareil.

Guido

@Anonyme a écrit :

L’information que j’ai reçue est la suivante : nous n’avons aucun firmware connu prenant en charge les appels WiFi.

Cela signifie donc ce qu’il soutiendrait avec Swisscom ?

Le téléphone portable lui-même le supporterait et c’est parfois possible auprès des opérateurs étrangers (mais uniquement avec le Lumia 950 et, curieusement, pas avec le Lumia 950 XL pour la plupart d’entre eux).

@Tous

Maintenant, ça devient aventureux ; Chez Swisscom, vous devez prêter attention aux conditions générales lors de la lecture de la page d’accueil et donc toujours supposer que ce qui est écrit est une erreur ou une erreur…

En toute honnêteté: Swisscom ne peut pas et/ou ne veut pas proposer certaines fonctionnalités que les opérateurs étrangers proposent à leurs clients. Je ne pense pas que ce soit un problème en soi, il y aura des raisons à cela et aucune excuse n’est nécessaire. Ce serait simplement bien si la communication à ce sujet était transparente, et cela implique également de garantir que la page d’accueil fournit des informations fiables et non des informations connues pour être fausses depuis des mois.

Juste pour dire : nous sommes actuellement le seul fournisseur en Suisse à proposer le VoLTE. Il existe un autre fournisseur que nous qui propose des appels WiFi. Nous avons été les premiers en Europe à permettre les appels VoLTE et WiFi en parallèle/ensemble. Vous pouvez également compter le nombre d’appareils activés par d’autres fournisseurs pour ces services. Nous commençons à prendre en charge les appareils Open Market. Regardez qui d’autre fait ça. Bien sûr, dans chaque cas individuel, vous trouverez quelqu’un dans le monde qui fait quelque chose que nous ne faisons pas. Globalement, nous sommes à l’avant-garde. Et bien sûr, nous savons que les choses peuvent toujours s’améliorer. Nous y travaillons.

Et oui, des erreurs peuvent survenir n’importe où. Je vais expliquer pourquoi le Lumia figure toujours parmi les appareils d’appel WiFi. Nous pensions probablement que cela fonctionnerait au début. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné et quelqu’un a oublié d’en informer l’équipe en ligne. Cela peut arriver.

@Anonyme

Je voudrais vous demander de vous abstenir de publier des justifications épiques ; ceux-ci n’offrent aucune valeur ajoutée. Mes lignes étaient claires et essentiellement écrites pour le bénéfice de Swisscom. Chaque entreprise devrait pouvoir décider librement de ce qu’elle propose ou non.

Toutefois, cette protection ne s’applique pas aux fonctions publicitaires qui ne sont pas garanties, même si les faits sont connus depuis des mois.

Enfin, chacun doit pouvoir tirer ses propres conclusions, et c’est ici que je termine mes commentaires sur ce sujet.

D’un point de vue purement objectif, j’aimerais connaître les raisons pour lesquelles Swisscom ne fonctionne pas avec le Lumia 950.
Variantes possibles :
a) Cela ne fonctionne tout simplement pas avec le Lumia 950 en général (mais est-ce que ça fonctionne à l’étranger ?).
b) Cela fonctionnerait, l’effort pour Swisscom est trop important, c’est pourquoi, pour des raisons économiques, il a été décidé de ne pas proposer WifiCalling pour le Lumia 950.
c) En principe, cela fonctionnerait, mais Swisscom a une particularité dans son réseau et cela ne fonctionne pas.
d) Autre raison

Je ne suis pas intéressé par toute cette agitation autour de la question de savoir si Swisscom a, consciemment ou inconsciemment, placé un indicateur incorrect quelque part dans la boutique en ligne…

Je taperais (b.

La pénétration des Windows Phones et donc aussi du Lumia 950 est trop faible pour que les tests et ajustements habituels en valent la peine. J’imagine bien que c’était initialement prévu, tant l’appareil est fondamentalement compatible. Cela a vraiment été annoncé au début.