Les systèmes d’exploitation de téléphones mobiles Windows prennent en charge les appels téléphoniques non cryptés sur les réseaux de données IP avec SIP/RTP. Peut-être pour des raisons de sécurité (=> très mal), Swisscom ne prend en charge les appels téléphoniques sur des réseaux de données externes (par exemple Wifi/WLAN) avec SIP/RTP que si ces appels téléphoniques sont acheminés depuis le téléphone mobile via un tunnel VPN sécurisé et crypté. Le client VPN natif de Windows 10 Mobile ne prend pas en charge un tunnel VPN avec IKEv2/IPSec « normal ».

C’est pourquoi la “tante têtue” de Swisscom avait (probablement) raison : les téléphones mobiles Windows actuels ne prennent pas en charge les appels WiFi (VoWLAN) via un tunnel VPN.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@GrandDixence a écrit :

Les systèmes d’exploitation de téléphones mobiles Windows prennent en charge les appels téléphoniques non cryptés sur les réseaux de données IP avec SIP/RTP. Peut-être pour des raisons de sécurité (=> très mal), Swisscom ne prend en charge les appels téléphoniques sur des réseaux de données externes (par exemple Wifi/WLAN) avec SIP/RTP que si ces appels téléphoniques sont acheminés depuis le téléphone mobile via un tunnel VPN sécurisé et crypté. Le client VPN natif de Windows 10 Mobile ne prend pas en charge un tunnel VPN avec IKEv2/IPSec « normal ».

C’est pourquoi la “tante têtue” de Swisscom avait (probablement) raison : les téléphones mobiles Windows actuels ne prennent pas en charge les appels WiFi (VoWLAN) via un tunnel VPN.

???

Le client VPN natif prend certainement en charge IPSec et IKEv2.

Et au moins via ETH-VPN avec VPN L2TP/IPsec fonctionne parfaitement et l’application Swisscom TV air 2 fonctionne également parfaitement à l’étranger avec VPN pendant les vacances.
Utilisé pour la dernière fois avec succès en Irlande fin juillet…

Ajout : je possède un Lumia 950XL de marque Swisscom

@Tous

La technologie est peut-être une chose, mais les fausses informations (par écrit) et sur Internet en sont une autre. Cela induit les clients en erreur et doit ensuite passer des heures à corriger les erreurs de Swisscom. Seuls les appareils pour lesquels Swisscom peut garantir les fonctions garanties figurent sur la liste et en cas d’erreurs (tout le monde en fait et c’est légitime), il suffit d’être accommodant.

Je dirais que l’effort n’est pas plus important que pour iPhone/Android.

Cependant, en raison de la distribution moindre, Swisscom fixe ses priorités différemment…

@Googlook

@Googlook a écrit :

Les appels WiFi devraient être activés par Swisscom pour les appareils Windows 10 Mobile dans les prochaines semaines.

\==> Où avez-vous obtenu cette information ?

Cela ne semble-t-il pas être le cas ?

@speed85

Non, c’était déjà le cas. Le 24 juin 2016, l’appareil a été répertorié comme compatible Wi-Fi et a été annoncé et vendu comme tel par les magasins. Les utilisateurs signalent qu’il a soudainement cessé de fonctionner après les mises à jour. Swisscom était parfois convaincue que cela fonctionnerait avec l’appareil (on m’a dit plus tard que cela fonctionnerait généralement avec les appareils Win Mobile).

@Tous

Mon problème a été résolu lorsque Swisscom a acheté mon appareil ou l’a remplacé par un autre type. C’est fait pour moi. ATTENTION : Dans la brochure actuelle, différents appareils sont indiqués comme étant capables d’appeler via WiFi, bien qu’ils ne répondent pas à cette exigence. Soyez prudent lors de l’achat et renseignez-vous auprès du service technique via la hotline.

J’ai effectivement abandonné les appels Wifi.

Le 950 m’attire toujours. De préférence le Dual Sim. Mais celui-ci n’est disponible que sans la marque Swisscom. Mais je veux du VoLTE.

Quelqu’un peut-il dire, par expérience personnelle, si VoLTE fonctionne désormais sur des appareils sans marque. Double ou simple SIM ?

@feealf quel téléphone as-tu choisi ? D’une manière ou d’une autre, je ne pense pas qu’aucun des supporters actuels m’attirerait. Android devrait être un appareil Nexus, il ne veut pas que toutes les ordures du fabricant soient dessus. Et iPhone, eh bien, je ne sais pas. J’ai déjà eu un 3GS, il devenait plus lent à chaque mise à jour logicielle.

@schnyders

J’effectue des tests pour les clients et travaille donc avec plusieurs appareils. D’après les tests effectués jusqu’à présent, seuls les iPhones fonctionnent sans problème, une bonne connexion WiFi étant préférée à une mauvaise connexion cellulaire. Cette priorité ne peut pas être définie chez Swisscom, c’est pourquoi une intervention manuelle est nécessaire pour les appareils Samsung (mode avion=on/WLAN=on). Si vous oubliez de désactiver cette option, vous ne serez plus joignable en dehors de la couverture WiFi.

Les fournisseurs étrangers offrent la possibilité de définir la priorité (mobile ou Wi-Fi). Je ferai les prochains tests avec un Sony Xperia X.

2 mois plus tard

@schnyders

Je suppose que le logiciel Swisscom doit être installé sur l’appareil et qu’il fonctionne ensuite. Le problème pour moi était que - après avoir reçu des informations incorrectes de Swisscom - j’avais acheté l’appareil ailleurs et sans logiciel Swisscom. Ce problème ne pourrait être résolu que si Swisscom achetait mon appareil gratuit. Microsoft me l’a confirmé il y a quelque temps.

@feealf
J’ai un Lumia 950 avec le logiciel Swisscom et ça ne marche pas. J’ai également eu une conversation agréable avec une dame de Swisscom en septembre qui a dit que Swisscom avait mal informé que le 950 serait un jour capable de passer des appels WiFi sur le réseau Swisscom.
Avez-vous maintenant les appels WiFi (et non VoLTE, qui fonctionne) ?

@schnyders

Rien n’a fonctionné pour moi, même si j’avais préalablement reçu une assurance écrite (impression du protocole de chat). Swisscom a résolu ce problème pour moi en m’achetant l’appareil. Lorsque je l’ai racheté, on m’a expliqué qu’il ne fonctionnerait pas avec les Windows Phone. Microsoft m’a cependant expliqué que cela ne fonctionnerait qu’avec le logiciel Swisscom. Quoi qu’il en soit, j’ai été surpris lorsque l’appareil est réapparu sur la page d’accueil de Swisscom comme étant compatible WiFi. Malheureusement, c’est une histoire fastidieuse.