@mananac a écrit :

Je m’en rends compte, mais je souhaite juste restreindre l’accès WiFi.

Une restriction WLAN n’a rien à voir avec le contrôle parental et cette restriction fonctionne, car je suppose d’après votre fil de discussion que cela vous dérange que vous activiez le WLAN sur la box Internet

peut?

wlan-zeit.JPG

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Correct, l’activation et la désactivation automatiques du WLAN fonctionnent. Mais cela n’aide pas en termes de restriction de l’accès temporel au WLAN si cela peut être annulé directement sur l’I-Box.

@mananac a écrit :

Correct, l’activation et la désactivation automatique du WLAN fonctionnent. Mais cela n’aide pas en termes de restriction de l’accès temporel au WLAN si cela peut être annulé directement sur l’I-Box.

Oui, il manque cette fonction qui permet de verrouiller le bouton WLAN de la box Internet, peut-être que @Anonymous pourra y jeter un oeil pour des améliorations. Cela devrait en quelque sorte être possible via le menu de la Box Internet, tout comme vous pouvez régler l’heure d’affichage.

Vous pouvez également utiliser la durée de fonctionnement du WLAN pour bloquer le commutateur WLAN de la box Internet.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Dans ce cas, je me demande si la mauvaise fonction est utilisée ici…

Le planificateur WLAN est destiné à une utilisation globale, afin que le WLAN ne brille pas toute la nuit, par exemple.

Si certains appareils doivent être spécifiquement bloqués d’Internet à certains moments, il faut utiliser la fonction de protection des enfants, qui est alors également “inviolable”…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

J’ai donc été heureux quelques fois lorsque j’étais éveillé la nuit et que j’ai pu activer le WiFi sur la box (qui était éteinte via le planning) avec l’interrupteur…

Supposons simplement, par exemple, que pendant la journée, le WLAN soit désactivé par le planificateur, mais que vous deviez toujours vous connecter en ligne et que la fonction du bouton WLAN soit désactivée.

Il n’existe aucun appareil permettant de se connecter au routeur via un câble LAN et d’activer brièvement le WLAN…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@mananac a écrit :

Malheureusement, cette astuce n’a qu’une utilité limitée chez les adolescents à la maison, car les accords/compréhensions échouent parfois et l’envie d’utiliser le WiFi en dehors des horaires convenus échoue.

Une fonction appelée « protection de l’enfance » devrait fonctionner indépendamment de la perspicacité/du volontariat.

La protection de l’enfance est bonne pour les jeunes enfants, mais les adolescents peuvent contourner la protection Internet relativement facilement. Il existe de nombreux conseils de collègues techniquement expérimentés sur le terrain de jeu.

C’est peut-être tout.

Néanmoins, je souhaiterais que la possibilité de pouvoir configurer le WLAN à tout moment sur la I-Box, indépendamment des heures de fonctionnement et/ou de la protection des enfants, soit au moins facultativement désactivée, car l’accès à Internet avec le téléphone portable et /ou tablette n’est possible que via WLAN.

Je suis d’accord avec Pogo. Comme j’ai de nombreux appareils connectés au WiFi, ce serait très grave si le bouton était désactivé et j’aurais besoin du WiFi en cas d’urgence. Surtout, vous verrouillez tous les appareils WLAN lorsque le WLAN est désactivé. J’ai utilisé les fonctions de protection de l’enfance à plusieurs reprises et elles fonctionnent de manière fiable. Surtout si le frère aîné est autorisé à surfer plus longtemps que le plus jeune. Bien sûr, il existe toujours des moyens de le faire immédiatement, mais les enfants doivent d’abord y parvenir.

@seraphan a écrit :
Je suis d’accord avec Pogo. Comme j’ai de nombreux appareils connectés au WiFi, ce serait très grave si le bouton était désactivé et j’aurais besoin du WiFi en cas d’urgence. Surtout, vous verrouillez tous les appareils WLAN lorsque le WLAN est désactivé. J’ai utilisé les fonctions de protection de l’enfance à plusieurs reprises et elles fonctionnent de manière fiable. Surtout si le frère aîné est autorisé à surfer plus longtemps que le plus jeune. Bien sûr, il existe toujours des moyens de le faire immédiatement, mais les enfants doivent d’abord y parvenir.

La suggestion de @mananac était que vous puissiez activer et désactiver ce bouton WLAN vous-même, donc à vos propres risques.

Vous pouvez lancer une enquête, avantages et inconvénients. :smileywink:

Je ne te comprends plus…

@mananac a écrit :

Je souhaite néanmoins que la possibilité de pouvoir configurer le WLAN à tout moment sur l’I-Box, quelles que soient les heures de fonctionnement et/ou la protection des enfants, soit au moins facultativement désactivée

C’est exactement cela que vous pouvez faire à tout moment en utilisant le bouton WiFi du routeur ! Où est le problème ?

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@POGO 1104 a écrit :

Je ne te comprends plus…

@mananac a écrit :

J’aimerais néanmoins avoir la possibilité de pouvoir configurer le WiFi sur la I-Box à tout moment, quelles que soient les heures de fonctionnement et/ou la protection des enfants, au moins en option désactivé

C’est exactement ce que vous pouvez faire à tout moment en utilisant le bouton WLAN du routeur ! Où est le problème ?

Il aimerait avoir un moyen de désactiver le bouton WLAN de la box Internet pour qu’il n’ait aucun effet, c’est à dire qu’il n’y ait aucune possibilité d’allumer et d’éteindre le WLAN à cet endroit.

La même fonction existait déjà avec l’affichage du mot de passe sur l’afficheur, etc. De telles fonctions doivent obligatoirement être désactivables dans le WUI.
Il n’y a rien à demander. Cela fait partie d’un système d’exploitation de routeur approprié. Le logiciel des box Internet a encore des années de retard. Toutes les fonctions doivent d’abord être expliquées aux clients non investis…

4 mois plus tard

4 mois plus tard et je suis toujours énervé que la protection de l’enfance puisse être contournée aussi bêtement et facilement. @GuidoT ne semble pas se sentir responsable…

@mananac

Encore une fois : la PROTECTION DES ENFANTS ne peut pas être contournée avec le bouton WLAN (je ne peux pas le faire et mes stupides enfants non plus). Le WLAN TIMER global peut être ponté à l’aide du bouton WLAN. Mais : l’un n’a rien à voir avec l’autre.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Oh, nous avons déjà eu cette discussion. Mais bon, j’ai (encore) choisi le mauvais terme. Alors encore :

4 mois plus tard et je suis toujours ennuyé que la limite de temps WiFi puisse être contournée aussi bêtement et facilement. @GuidoT ne semble pas se sentir responsable…