Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce sujet. J’ai migré ma connexion Internet pour permettre le VOIP et aussi car d’ici fin 2016, plus de ISDN (à ce que j’ai cru comprendre, mais visiblement la fin de ISDN sera pour plus tard). Donc j’ai commandé mes téléphone (Gigaset S850A Go, GO-BOX 100) en pensant que tout allait rouler. En cherchant à configure tout cela je me retrouve sur la liste de solution mais aucune ne fonctionne pour moi pour l’instant. Et cela fait un moment que je recherche de long en large! J’ai trouvé des infos de si de là mais pas encore la solution qui fonctionne.
Configuration de mes réseaux.
1 routeur Centro Business en mode bridge. Adresse IP 192.168.1.1 (standard) et accessible depuis le WIFI du centro uniquement
1 Firewall SonicWall avec un LAN en adressage (172.26.0.0/255.255.0.0) Je sais c’est énorme mais c’est historique.
1 Gigaset GO-Box 100 connecter directement sur le routeur Centro Business (avec une adresse IP 192.168.1.34)
Ma configuration du Gigaset avec les informations suivantes me donne un statut inscrit. Mais je suppose que c’est sur mon routeur qu’il est inscrit uniquement car pas de ligne. Voici les printscreens de mon Gigaset GO-Box 100:



Donc je pense clairement que mon Gigaset est inscrit sur mon routeur en fait, mais lui… je ne pense pas qu’il forward quoi que ce soit.
Après avoir appelé Swisscom, on m’a donné les informations du compte (identifiant et password) qui sont le numéro de téléphone en fait. Ensuite on m’a proposé de me passer un spécialiste pour m’aider à configurer jusqu’à ce que cela fonctionne, mais payant. CHF 40.00 le 15min, avec l’assurance que ça fonctionnerai. Bien, mais si je dois passer 2 heures à CHF 40.00 les 15min et en plus être là au bout du fils, ça va vite faire beaucoup de $.
De plus, il me semble que tout routage depuis le réseau (les 3 ports + wireless swisscom en 192.168.1.0/255.255.255.0) n’a plus de routage en mode bridge. Je me demande si ce n’est pas un peu là le problème. Car aucune résolution de nom et pas de ping possible nom plus. Etrange…. car j’ai bien essayé avec comme serveur d’enregistrement swisscom.ch, mais vu que mon routeur ne fait même pas la résolution…
Est-ce que des personnes auraient résolut ce problème de VOIP sans des appareils livrés par Swisscom? C’est pas qu’ils ne sont pas bien, mais j’ai besoins de certaine fonctionnalité sur le Gigaset qui ne sont pas proposé par Swisscom.
Merci pour vos expériences
Cordialement