Merci la différence est flagrante!

5 jours plus tard

Il semblerait que le problème proviennent effectivement de certaines plages d’adresses IPs (WAN) avec l’Internet Box.

Après redémarrage ou reset du router et du coup changement d’IP/de plage IP tout fonctionne à nouveau parfaitement (les techniciens de la Hotline peuvent également effectuer des changements IPs manuels).

Le problème ne se limite pas uniquement à Youtube mais à d’autres sites de streaming également.

C’est assez étrange comme phénomène.

Le firmware (FW) de l’Internet Box, les DNS utilisés, ou le type de connexion utilisé (LAN/WLAN) ne semblent pas avoir d’impact sur ce problème.

Mais dans tous les cas j’ai pu le résoudre via un changement IP (WAN), que ce soit chez moi ou chez des amis, et quel que soit le FW de l’Internet Box.

Bonjour,

Je ne suis pas certain d’être victime du même soucis, mais depuis quelques jours le streaming de Netflix est très lent et il faut beaucoup de temps de visionnage pour que la résolution grimpe jusqu’à 1080P.

Je regarde Netflix sur ma PS3 qui est connectée par câble ethernet à mon router Pirelli Centro Grande et je dispose d’un abonnement Vivo Casa M à 50Mb/s en théorie.

J’ai redémarré mon router mais sans amélioration.

Jusqu’à il y a quelques jours, je n’avais absolument aucun problème avec le streaming de Netflix…

Je serais curieux de savoir si quelqu’un a les mêmes soucis que moi.

Merci d’avance!

2 mois plus tard

Suis -je le seul à avoir fait ce constat? Depuis le début des vacances scolaires en particulier, le problème est apparu à nouveau. Comme par hasard en soirée uniquement. A l’heure ou j’écris ce message impossible de regarder une video youtube avec une qualité superieure a 240p.
Ca commence à devenir pénible. Payer plus de 100.- pour une connexion 200 mbps et ne pas pouvoir bénéficier des services populaire, ce n’est pas normal.

16 jours plus tard

Dimanche 26 juillet 20h15 Youtube inutilisable saufe en 144p et quelque soit la vidéo. Le play store met un temps fou pour simplememt afficher les icon des apps. Je parle meme pas du téléchargement.

Y a il quelque chose contre les services de Google? A plus de 100.- par mois les 200mbps on ose exiger une vitesse correcte sur tous les services?