J’ai le même problème depuis 2-3 jours (région d’Olten). Je pensais que cela était dû à la configuration de mon PC, mais exactement le même “phénomène” s’est produit sur un autre PC (mais connecté au même routeur sur la même ligne VDSL2).
Il ne peut pas s’agir du DNS, car le problème se produit également avec le DNS de Google, par exemple. De plus, les pings directement vers une adresse IP problématique entraînent également une perte de paquets de 100 %, quel que soit le DNS que j’entre dans le routeur.
Pour moi, tel.local.ch (annuaire téléphonique) et ig.gmodules.com (d’iGoogle) sont très difficiles à atteindre (souvent pas du tout).
Système d’exploitation : Windows XP avec SP3
Routeur : Centro Piccolo avec firmware 7.8.6r13
J’ai aussi besoin d’Internet pour travailler. Cela a été très difficile ces 3 derniers jours.
Des pages qui prennent presque 1 minute, d’autres provoquent des erreurs de chargement comme postfinance etc. ou encore vous ne pouvez pas ouvrir l’email !
**Swisscom devrait au moins signaler le message d’erreur sur bluewin, mais malheureusement pas comme souvent !
**
Sur la hotline, vous êtes au courant du problème mais vous ne savez pas quand le problème peut être résolu !
Que diriez-vous, chère Swisscom, d’un gros crédit !!
Bonjour,
Même problème ici dans la région bâloise depuis environ 3 jours. Aujourd’hui, j’ai appelé la hotline et j’ai obtenu une nouvelle adresse IP. Mais comme déjà mentionné ici, les autres sites ne fonctionnent tout simplement pas. La hotline m’a également indiqué qu’il s’agissait d’un problème DNS. Swisscom devient peu à peu Cablecom. J’espère que le problème sera bientôt réglé.
Oui, je ressens la même chose. Ce qui est le plus ennuyeux, c’est le manque de « transparence ». Il ne faut pas en faire toute une histoire pour que le grand public n’en parle pas. Deux des raisons pour lesquelles nous sommes revenus de Cablecom chez Swisscom étaient les suivantes : quand l’un ne sait pas ce que fait l’autre, et le manque de fiabilité en général. Malheureusement, nous vivons à nouveau les deux choses chez Swisscom.
Il devrait y avoir quelque chose ici, mais il n’y a rien. Ils tâtonnent encore dans le noir.
[http://www.swisscom.ch/res/hilfe/netz\_servicestatus/index.htm?lingualId=de](http://www.swisscom.ch/res/hilfe/netz_servicestatus/index.htm?lingualId= fr)
J’ai rappelé maintenant, le très gentil monsieur ne savait rien d’un problème, c’est-à-dire. d’autres clients mais pas de rapport officiel.
Il m’a maintenant donné une nouvelle adresse IP, maintenant les pages qui ne fonctionnaient plus hier fonctionnent à nouveau, mais 6 autres ne le sont pas, mais comme elles ne sont pas si urgentes, je peux vivre avec ça. Il a dit qu’il transmettait à la fois le mécontentement face au manque d’information et le problème.
alors gardons espoir…
LG
Merci pour vos commentaires. Actuellement, l’accès à un site Internet n’est possible que de manière limitée et dans des cas individuels. La page souhaitée est retardée ou partiellement non affichée.
Nos techniciens travaillent dur pour évaluer la source du problème.
Jusqu’à ce que la cause soit déterminée, nous vous déconseillons de modifier vous-même la configuration de vos paramètres Internet. Nous avons également découvert que l’attribution de nouvelles adresses IP par notre centre d’appels ne promet une amélioration que dans des cas exceptionnels.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. De plus amples informations suivront sur ce forum dans la matinée.
Votre Swisscom