Bonsoir, j’aimerai savoir pourquoi le son de bluewin TV 2 est si mauvais, principalement sur la TSR. Si le son des chaînes françaises est quelque peu meilleur, il est quand même loin de ce que l’on peur attendre, surtout quand il ne s’agit que de transmettre un signal numérique tel qu’il est fourni. Au niveau technique, c’est relativement simple, surtout quand la TSR par exemple déclare fournir du HD et du son numérique, ce que je ne retrouve pas sur mon home cinéma de bonne facture quand même. Cela me fait très sérieusement hésiter à acheter la nouvelle box, car si c’est pour avoir une très bonne image avec un son de m.. cela ne vaut pas la peine. Maintenant, pas la peine de me contacter pour me proposer de faire des reset sur la borne internet et sur la box, ce qui a été fait plusieurs fois et qui ne change absolument rien. J’ajoute que je suis passioné de prise de son (principalement analogique) et que par conséquent, je sais de quoi je parle. Maintenant, si une astuce - reglage ou toute autre opération que je n’aurais pas décélée pouvait améliorer la situation, je suis preneur, même si j’ai déjà pas mal essayé d’améliorer les choses sans succès.
A bientôt / Aigle