Problème de différence de son entre les chaînes et suivant la source sélectionnée.

  • Bonjour

    Suivant la chaîne selectionnée, et aussi aussi suivant la source sélectionnée, j’ai un son tres tres different.

    J’aimerai que cela soit plus homogene entre les chaines, avez vous deja rencontré ce probleme?

    Merci d’avance

    Sim

    • Bonjour simmata,

      Une différence de son entre certaines chaînes est effectivement constatée sur nos différentes plateformes Swisscom TV. Cela se produit principalement sur les canaux HD. Nous travaillons activement avec différents spécialistes pour harmoniser le volume sur l’ensemble des programmes. Des améliorations seront effectuées dès que possible, nous vous remercions de votre patience.

      Cordialement

    6 jours plus tard

    Bonjour simmata,

    Une différence de son entre certaines chaînes est effectivement constatée sur nos différentes plateformes Swisscom TV. Cela se produit principalement sur les canaux HD. Nous travaillons activement avec différents spécialistes pour harmoniser le volume sur l’ensemble des programmes. Des améliorations seront effectuées dès que possible, nous vous remercions de votre patience.

    Cordialement

    3 mois plus tard

    Bonjour,

    J’ai branché ma swisscomTV Box 2.0 directement en HDMI sur mon téléviseur Samsung. Rien de folichon dans mon installation et pas d’ampli.

    Depuis notre arrivée sur la STV 2.0 nous encontrons des problèmes de stabilité du son. C’est-à-dire que passant d’une chaîne à une autre le volume du son change grandement. De plus, même en restant sur une même chaîne, le volume varie quelque peu. Le genre de variation qui est dérangeante le soir ou quand les enfants regardent la TV à faible volume le matin.

    Pour finir, si on fixe le volume de la TV et qu’on change le volume que sur la Box, la variation ne s’effectue que de 1 à 5 (Chaque cran augmente grandment le son), puis de 5 à environ 10 (peu de changement sonore). Tout les autres crans de son ne servent à rien. Je précise que lors de cette manip, le volume de la TV est réglé sur une valeur moyenne.

    Avez-vous également encontré ce genre de problème?

    Et surtout y-a-til un truc pour régler cela?

    Sinon tout roule avec STV 2.0. On est content 🙂

    A++

    un mois plus tard

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème depuis 2 semaines.

    Le son a complètement changé, il était configuré sur un réglage moyen sur la télé et sur 5 sur la box… et depuis, j’ai du augmenter tous ces réglages.

    la qualité a fortement baissé. Il y a des variations du son pendant la vision. Càd que le son baisse et augmente durant la vison d’un film ou d’ume émission, indépendamment de la chaîne.

    C’est assez énervant à la longue.

    J’ai vérifié tous les paramètres de la télé et de la box, pas de surround ni sur l’un ni sur l’autre. Un technicien est passé en octobre pour un autre problème et a changé: la box, la télécommande et le câble HDMI. Il n’y a pas eu de problème jusqu’au début décembre.

    Que faire?

    Merci.

    20 jours plus tard

    Est-ce que vous avez aussi une grande différence du niveau sonore entre les chaînes de la RTS et les autres? Lorsque je je passe de la RTS à une autre chaîne je dois formtement réduire/augmenter le volume…

    Merci

    9 jours plus tard

    Bonjour,

    Oui, effectivement, selon les chaines, le son est plus ou moins haut. J’ai eu différents appels avec swisscom, ils ne peuvent pas régler cela pour le moment mais le soucis est connu.

    Ils m’ont donné comme explication que le son a été modifié pour être mieux compatible avec les casques.

    De ce fait, il faut effectuer un réglage du son sur la télé et jouer avec le niveau du son de la box avec une condition indispensable au bon fonctionnement… le niveau du son de la box doit toujours être plus haut que le niveau du son de la télé… donc j’ai la télé sur 20 et la box sur 40-45.

    Depuis ces réglages, cela va mieux mais je trouve que la qualité en général est nettement inférieure à avant.

    un mois plus tard

    Bonjour,

    Quand Swisscom compte-elle régler le problème du volume sonore sur certaines chaines (Canal+ HD pour ma part)? Ce problème est connu depuis des mois, et toujours rien.

    Meilleures salutations,

    Thomas.

    22 jours plus tard

    Certaines chaînes ont un volume moyen nettement supérieur aux autres, c’est le cas notamment de la série de chaînes MTV. Cela oblige à chaque fois à jongler avec la télécommande. Je ne comprends pas pourquoi ce problème existe encore, c’est flagrant et ça n’a rien à voir avec la qualité de la connexion. Est-ce que vous avez des techniciens du son dans vos locaux pour qu’ils se penchent sur la pondération du volume?

    Effectivement, le son est beaucoup plus fort quand on arrive sur les chaînes MTV UK, par contre c’est correct sur les chaînes musucales Sky (Bliss, Heart, Clubland etc..) et les chaînes Tropical

    12 jours plus tard

    Effectivement, le problème apparaît surtout sur les MTV UK, plus généralement sur les chaînes musicales. Un petit coup de nivellage ne ferait pas de mal, ça doit pas être bien compliqué de sortir le volume moyen sur du numérique et réadapter par canal…. Mais peut-être que j’en demande trop à Swisscom. Des ingénieurs en facturation, ça ils en ont à la pelle, des ingénieurs du son nettement moins…

    2 mois plus tard

    Toujours le même problème et cette fois entre TF1 (très très faible…) et le reste des chaines. C’est juste insupportable… Comme situation et de voir que Swisscom ne fait rien pour règler ce problème!!!

    8 mois plus tard

    Bonjour,

    J’ai constaté que le son de la TV suisse (suisse romande) est mauvais.

    Je dirais qu’il n’est pas net. Il est pâteux et faible.

    Sur le plan technique, il est normal de désirer de la HIFI

    Etant technicien audio vidéo, il est difficile d’accepter une qualité aussi médiocre.

    SVP. Faites quelque chose!

                                                                                           JPG

    Bonjour jp,

    Aucun dérangement n’est en cours actuellement concernant les chaînes de la TV suisse romande. Avez-vous essayé de faire un reset de votre TV-Box afin de corriger cette erreur? Si tel n’est pas le cas, faites un essai et tenez-nous informer car nous vous contacterons directement afin de vous venir en aide si cela ne fonctionne pas.

    Cordialement

    2 mois plus tard

    Madame, Monsieur,

    Bonjour!

    La plus part des utilisateurs de Swisscom TV 2.0 se contenteront du son actuel sur la TSR,

    Mais actuellement, je peux recevoir Swisscom TV2 et Câblecom.

    En bref, la différence est nette.

    En tant que technicien Audio-Vidéo je peux vous dire que si j’étais à votre place, je ne me contenterai pas

    de la qualité actuelle qui ne correspond pas à la qualité légendaire suisse.

    Lorsque je regarde la TV suisse, je me branche sur Câblecom.

    Pour moi, les TV étrangères sont (satisfaisantes).

    Salutations.

                                                                                    JP. Grandchamp

    Il est à préciser que l’on peut uniformiser le son entre les chaines.

    Il suffit de mettre le réglage Son Volume auto: sur OUI (TV SONY)

    Pour les autres TV je pense que cela est aussi possible.

    A+

    Bonjour JP

    Vous avez lu la réponse de YariB?

    Chez moi même si il a quelque différence de son (volume) entre les chaines SD et HD, la TSR et de très bonne qualité. Pas de différence de qualité sonore entre la TSR et TF1.

    Je pense que ces problèmes peuvent varier en fonction des régions,
    Et de la sensibilité de nos oreilles, plus ou moins bonnes.
    Nous sommes également plus ou moins exigeants.
    Je donne simplement mon avis de spécialiste.

    Pour moi la qualité du son et d’image sur les chaînes que Swisscom downgrade le signal HD pour en faire de la SD (sans proposer la chaîne en qualité en HD) est une vraie catastrophe

    Les chaînes suivantes sont concernées: Boomerang, Boing, RFM TV, Extreme Sports, Comédie+, Infosport+, Tiji, MCM Top et dans une moindre mesure Mangas