Bonjour à tous,

J’ai donc le 7390ch connecté via VDSL/RNIS Swisscom Business light (IP statique).

Hier, j’ai essayé de flasher la Fritzbox avec la version .86 du laboratoire allemand et le ruKernelTool. En raison d’une négligence (pare-feu actif), le clignotement a échoué et j’ai été initialement verrouillé (la LED INFO rouge clignote juste). Après de longs essais, j’ai pu établir à nouveau une connexion avec la version de récupération. J’ai donc rapidement flashé l’image “FRITZ.Box_Fon_WLAN_7390.04.86.recover-image” et voilà, la synchronisation fonctionne désormais parfaitement (tout le reste fonctionne bien sûr).

Donc, de mon point de vue, vous pouvez flasher le firmware allemand dans la box CH sans aucun problème.

Cet article est également utile :

[http://trick77.com/2010/10/08/fritzbox-7390-schweiz-aktuellste-firmware-einspiele-laborversionen/](http://trick77.com/2010/10/08/fritzbox-7390-schweiz -dernières-versions-lab-installation-micrologiciel/)

Vous pouvez en trouver plus ici :

http://www.rainerullrich.de/ruKernelTool.html

Cordialement

Timmy

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour à tous!

J’ai également flashé ma Fritzbox 3790CH (connexion analogique) avec la version.86 du laboratoire allemand et le ruKernelTool.

Fonctionne sans aucun problème si vous suivez exactement les instructions !

Mon problème avec les interruptions de connexion temporaires (estimées 4 à 5 fois par jour) et la formation de pixels sur le Swisscom TV persiste : smileysad : Quelqu’un a-t-il des problèmes similaires ? Je n’avais pas ça avec le nouveau Centro Grande…

Très cordialement

chrétien

Mon problème d’interruptions de connexion intermittentes (environ 4 à 5 fois par jour) et de formation de pixels sur Swisscom TV persiste, est-ce que quelqu’un a des problèmes similaires ? Je n’avais pas ça avec le nouveau Centro Grande…

Informations intéressantes, jusqu’à présent, un seul résultat positif a été publié dans la plupart des discussions avec la Fritz Box,

Maintenant, la question est de savoir si d’autres ont également des problèmes avec Swisscom TV en relation avec la Fritz Box.

Comment la box TV est-elle connectée à la box Fritz ?

Walter

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@cschwani a écrit :

Mon problème d’interruptions de connexion intermittentes (environ 4 à 5 fois par jour) et de formation de pixels sur le Swisscom TV persiste : smileysad : Quelqu’un a-t-il des problèmes similaires ? Je n’avais pas ça avec le nouveau Centro Grande…

Vérifiez si les problèmes sont principalement causés par un autre trafic réseau via des PC, etc. Ensuite, je suppose qu’il y a des problèmes de QoS. Dans un flux vidéo, vous remarquez chaque paquet IP manquant. Les mécanismes de nouvelle tentative ne sont pas infaillibles.

Bonjour cschwani

Aussi le laboratoire .86 dessus. Mais jusqu’à présent, je n’ai remarqué aucune interruption ou erreur avec SCTV.

Boitier principal SCTV directement sur FB.

Deuxième boîtier SCTV de FB via switch (Netgear GS108T).

Ce switch vous permet de surfer et de regarder la télévision en même temps.

Salutations Herby

#user63

Bonjour micro !*

Merci - mais malheureusement, en tant que débutant en réseau légèrement avancé, je ne comprends pas vraiment ce que je dois vérifier…

Cordialement

**Chris
**

Merci - mais malheureusement, en tant que débutant en réseau légèrement avancé, je ne comprends pas vraiment ce que je dois vérifier…

L’une des questions sur la façon dont le boîtier TV est connecté à la Fritzbox ne devrait pas être difficile à répondre.

Walter

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

J’ai connecté le boîtier TV au Lan1 de la Fritzbox à l’aide des câbles Ethernet extra-fins fournis avec le boîtier. J’ai réglé cette option sur « toujours actif » dans le schéma énergétique.

Sous Données d’accès, j’ai le message « Définir automatiquement les vitesses de la connexion DSL »

Sous priorisation et application en temps réel, j’ai spécifié la TV Box.

Merci!!

@cschwani

Je n’ai rien priorisé pour moi, ou les paramètres n’y sont pas modifiés.

Remettez ça. Peut-être que le verset du laboratoire crache encore là.

Salutations Herby

#user63

->cschwani

Je n’en suis pas tout à fait sûr, mais on ne peut pas faire les deux avec la Fritzbox (TEMPS RÉEL et PRIORISATION en même temps). Cela se contredit. Soit ou, mais pas les deux. J’ai enregistré l’appareil Swisscom TV en TEMPS RÉEL. D’ailleurs : j’ai aussi des câbles extra fins, mais ils fonctionnent à merveille…

Priorisation pour un 7390

Bonjour Dany

Je n’ai donné la priorité qu’à la box TV.

J’ai également eu des problèmes avec la version précédente directe du Centro Grande. Il y avait un technicien de Swisscom qui a tout vérifié et n’a pas vraiment trouvé de problème sérieux.

Il a remplacé l’ancien Netopia par le Centro Grande et à partir de ce moment, la télévision a de nouveau fonctionné sans problème.

:smileysad:Maintenant, avec le FB, les problèmes recommencent (quel que soit le firmware). Pour le moment, j’ai environ 1 à 2 heures. interruptions complètes.

Comme j’ai un FB, le support de Swisscom ne m’aidera probablement que dans une mesure limitée et comme j’ai édité la boîte avec le ruKernel, je n’ai plus besoin de demander aux gens d’AVM… :smileysad:

icon_ansicht_expert.gif

Débit de données DSLAM Max.kBit/s165122304
Débit de données DSLAM Min. kBit/s165122304
Capacité de la lignekBit/s225766296
Débit de données actuelkBit/s165122320
Latence8 ms8 ms
Échange de transporteur (Bitswap)àde
Protection contre les interférences d’impulsions2.02.0
Marge S/NdB1215
Atténuation de lignedB16-
Ensemble de transporteursA43A43
Profil12a
secondes avecErreurs récupérables (FEC)Erreurs irrécupérables (CRC)
Erreurs (ES)de nombreuses erreurs (SES)par minute15 dernières minutespar minute15 dernières minutes
FRITZ!Box1703352739218
Échange000000

OK, je n’y vois pas vraiment de problème.

La mention que vous aviez un problème avec le routeur Motorola m’a rendu méfiant.

Je reconnecterais le Centro Grande et regarderais le tout. Juste pour m’assurer qu’il n’y a pas un problème fondamentalement différent.

Oui, je l’ai fait. J’ai aussi appelé Swisscom. Ils envoient un technicien - mais je n’ai pas pu prendre rendez-vous avant deux semaines car je n’ai pas assez de temps…

En attendant, essayez les Pirelli pendant un moment. Le technicien au téléphone m’a dit que je n’avais eu aucune interruption (avec les Pirelli) le mois dernier ou l’avant-dernier mois…

Si quelqu’un d’autre a une idée…

MISÉRICORDE

Mais mon problème avec les interruptions de connexion intermittentes (estimées 4 à 5 fois par jour) et la formation de pixels sur Swisscom TV existe toujours ![:smileysad:](https://community.swisscom.ch/i/smilies/16x16_smiley-sad. gif) Quelqu’un a des problèmes similaires ? Je n’avais pas ça avec le nouveau Centro Grande…

OK, je ne vois pas vraiment de problème avec ça.

J’ai été frappé par la mention selon laquelle vous aviez un problème avec le routeur Motorola.

Je reconnecterais le Centro Grande et regarderais le tout. Juste pour m’assurer qu’il n’y a pas un problème fondamentalement différent.

Il n’a eu aucun problème avec le routeur Swisscom !!

Walter

@cschwani

Maintenant, personnellement, je ne trouve pas les valeurs de vos lignes DSL si simples… Sur la base de ces chiffres, cela ne me surprend pas que vous ayez des interruptions régulières en matière d’IPTV. Je ne connais pas les limites (je n’ai pas d’IPTV) mais les erreurs CRC massives que vous voyez apparemment régulièrement ne sont pas du tout normales. 😕

Voici mes valeurs à titre d’exemple (Le FB fonctionne sans interruption DSL depuis environ 6 jours avec la bêta F/W.86-18404) Certes, tout le monde ne vivra pas à 300 mètres de câble du DSLAM… 😉

FB7390CH Informations DSL-DSL