@Dani CH a écrit :

@r4s6 : Apparemment, il y a un petit problème avec le RNIS, puisque le vôtre fonctionne, auriez-vous la gentillesse de poster une capture d’écran gratuite (Imageshack est gratuit…)

J’aimerais bien le faire si vous m’aviez bien compris, mais malheureusement le mien ne fonctionne pas non plus sur RNIS.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour à tous,

J’ai une Fritzbox 7390-CH et un RNIS Anschluss avec casa trio - cela signifie que j’aimerais que la Fritzbox fonctionne sur le RNIS, ce qui n’a pas encore fonctionné jusqu’à présent.

J’ai reçu un extrait du manuel d’AVM sur demande - donc pas vraiment utile.

Malheureusement, la version du firmware n’est pas clairement indiquée sur le site AVM. Pour la Suisse, le 84.04.03 s’applique probablement. La mise à jour du firmware proposée au 84.04.86 n’est apparemment disponible que pour l’Allemagne. Ne soyez donc pas surpris si une mise à jour ne fonctionne pas.

Les paramètres qui se trouvent sous “peoplefon” ne fonctionnent PAS pour moi.

Les informations suivantes ont été communiquées aujourd’hui par Swisscom:

- le WAN-Anschluss doit être basculé sur VDSL DHCP

- le routage doit être activé, Swisscom TV ne fonctionne pas avec le pontage

- Le serveur DHCP sur le LAN doit être fourni

- Pour que Swisscom TV fonctionne, le protocole IGMPv2 doit être activé

- aucune garantie que Swisscom TV fonctionnera avec la Fritzbox

- Ce n’est qu’en cas d’utilisation d’un routeur certifié par Swisscom qu’une analyse des défauts éventuellement nécessaire peut être effectuée

être effectué

Afin d’éviter de nouvelles sessions nocturnes prolongées, je vais maintenant connecter la Fritzbox 7390 via le routeur Netopia (au moins cela fonctionne sans problème via la connexion LAN1 de la Fritzbox comme décrit dans le manuel) et attendre que quelqu’un signale un succès complet. .quel dommage en fait.

Bonjour à tous

Je viens de recevoir le FB et de le mettre en service (honnêtement, ça a pris 5 minutes selon les instructions de peoplefone).

Jusqu’à présent, cela fonctionne comme il se doit. (y compris boîtiers SCTV 2, internet et téléphone analogique)

Désolé, j’ai du VDSL/analogique à la maison.

Je testerai l’ADSL/RNIS en magasin demain si j’ai le temps. Voyez si je peux l’y trouver aussi.

Gurss Herby

#user63

@DragonBleu

….. Quelqu’un peut-il confirmer clairement (y compris une description des paramètres détaillés !) que son boîtier A-CH (ou D, mais cela ne peut pas être le cas car seule l’annexe B) ​​est connecté à un Anschluss analogique directement avec un DSLAM Swisscom communiqué correctement ??

358i6A522795D8EB14DD

359i78DF2285F6F6C772

Salutations Herby

#user63

@Herby : Je suis curieux de voir si le VDSL et le RNIS sont disponibles dans votre entreprise. Je ne pense pas, car c’est là que réside le problème. Je travaille dans l’industrie informatique et j’ai un contact direct avec AVM. Je les ai maintenant contactés et envoyé le fichier de support. Il s’agit d’un fichier généré par txt qui contient toutes les données FB. Ceci est en cours d’analyse et je reçois à nouveau des commentaires. Alors tenez la communauté informée.

Cordialement

GaRoMeSi

Il y a donc un lien. C’est juste un DSL start (car il n’en faut pas beaucoup), mais il ne devrait jouer aucun rôle dans le cadre du test.

361iDDA813E67222D232

362i6E17F3D7FF78A131

Le S-Bus via FB fonctionne également. Je n’ai plus testé l’analogique.

Salutations Herby

#user63

Merci Herby

Nous savons désormais que 75 % des variantes possibles peuvent être activées avec succès. Seule la combinaison du VDSL sur le RNIS pose des difficultés.

OUI, je le vois ainsi en ce moment.

Une pensée m’est venue à l’esprit : peut-être aurais-je encore l’occasion de le tester sous VDSL/RNIS. J’ai récemment installé SCTV avec RNIS pour un client. Je vais l’appeler et lui demander s’il est content, sinon j’aurais peut-être quelque chose de sympa pour lui :smileywink:

#user63

Et l’initiateur du fil rend compte…

Le DEUTSCHE 7390 fonctionne désormais plus ou moins à l’improviste avec VDSL annexe B (RNIS). Testé hier, rien n’a fonctionné. Testé aujourd’hui et il a fallu moins de 30 secondes pour que la connexion soit établie. (Est-ce que Swisscom a changé quelque chose ?) Quoi qu’il en soit, j’ai atteint la fin de mes rêves 🙂

En attendant, j’ai également testé la version CH sur toutes les lignes possibles. Et comme tous les contributeurs l’ont déjà déclaré, ce qui suit (résumé de tout jusqu’à présent) :

Le 7390CH fonctionne avec :

• ADSL Annexe A (analogique)
  • ADSL Annexe B (RNIS)
  • VDSL Annexe A (analogique)

Le 7390CH ne fonctionne pas avec :

• VDSL Annexe B (RNIS) –> toutes les autres fonctions de la box (DECT, téléphonie,… fonctionnent bien sûr parfaitement car indépendantes du modem)

Le 7390DE fonctionne avec :

• ADSL Annexe B (RNIS)
  • VDSL Annexe B (RNIS) –> depuis aujourd’hui !

Bien entendu, le 7390DE ne fonctionne pas sur les connexions analogiques (Annexe A) –> toutes les autres fonctions de la box (DECT, téléphonie,… bien sûr fonctionnent également parfaitement ici, car indépendantes du modem)

Ainsi : 75% des utilisateurs seront satisfaits de la version CH (ADSL analogique et RNIS et VDSL analogique).

Les 25% restants (ceux qui utilisent le VDSL RNIS) seront beaucoup plus satisfaits de la version allemande (bien sûr également disponible en Suisse et généralement appelée 7390DE) - grâce à un firmware toujours plus à jour (haha, tous ceux qui possèdent un CH box, nous l’avons déjà Firmware 84.04.86, et c’est sacrément sexy ! :smileytongue:

Je pense qu’AVM fournira très bientôt un nouveau firmware à tous ceux qui utilisent désormais un boîtier 7390CH, avec lequel le VDSL avec annexe B fonctionnera alors également.

Soyez tous patients ! :smileyhappy:

P.S. Un grand merci à tous les contributeurs (en particulier ceux ci-dessus) pour votre aide et vos efforts !

Bon à savoir que le FB7390D fonctionne en VDSL/RNIS. Je suppose que c’est grâce à un firmware plus récent. La discussion n’est alors pas nécessaire jusqu’à ce qu’il y en ait une pour la boîte CH.

@mynameisthase : Comment savez-vous que 25 % des utilisateurs du FB7390 disposent d’un VDSL/RNIS Anschluss ?:smileywink :

Bonne nuit…..

#user63

@Herby : Tu as raison ! :smileyvery-happy : Je ne comprends tout simplement pas Maddemaddick, les chiffres et l’orthographe :smileywink :

À propos : le 7390CH fonctionne avec VDSL Annexe B avec PPPoE, c’est-à-dire avec d’autres fournisseurs.

@Herby : Il n’y a donc probablement que 19% (= 25% moins gagner à la loterie) pour qui tout cela est un problème… ^^

Eh bien, c’est une petite consolation pour moi aussi. Même si cela concerne probablement moins de 10% des 7390 utilisateurs, puisque tout le monde ne possède pas un RNIS Anschluss. Je ne connais pas non plus les parts de marché, mais comme ça me touche, ça me dérange vraiment, d’autant plus que j’attends cette pièce avec impatience depuis plus de 2 ans, et qu’avec le 7570 ça fonctionnait sur toutes les connectiques, j’avais l’impression petit enfant, j’étais heureux devant le X-Max-Tree quand j’ai su que le colis était arrivé à la maison.

Et puis une telle merde…

Eh bien, voyons comment l’AVM s’en sort :

@AVM Support a écrit :

Ainsi, à partir d’analyses (dont la vôtre), nous avons pu cerner le problème.

Je peux actuellement vous proposer une solution instantanée. ne proposez pas - des tests supplémentaires doivent d’abord confirmer le résultat et le changement correspondant.

Dès que la solution sera disponible (cela donnera lieu à un nouveau firmware), ce firmware pourra être téléchargé.

Je voudrais vous présenter mes excuses pour les circonstances au nom de l’AVM et vous demander un peu de patience - la solution est presque là.

Quel que soit le sens de RAPIDE ?…… chz-chz-chz-chz……

Juste pour donner un petit retour rapide…

Il y a quelques jours, j’ai reçu des instructions complètes du support AVM sur la façon de créer des fichiers de support (si quelqu’un est intéressé par les détails [ici](http://www.ip-phone-forum.de/showpost.php?p =1614206&postcount =43) un lien). J’ai lutté avec cela pendant quelques heures et j’ai abandonné après la 3ème heure et la 5ème tentative concernant les données de diagnostic DSL… Cela ne voulait tout simplement pas fonctionner : le fichier dsldata.dsl ne contenait que “cat : can’ t ouvrez ‘/var/dsl/diagnose/*’ : aucun fichier ou répertoire de ce type”

Quelqu’un d’autre a-t-il essayé cette création ? Cela a-t-il fonctionné pour vous (CH-A FB 7390 avec uniquement le firmware 83 « obsolète ») ?

Comme je ne reçois aucune notification de nouveaux messages avec ce logiciel de forum (et que j’ai toujours des problèmes pour poster moi-même), je viens de revenir aujourd’hui. Tout est désormais confirmé comme je m’en doutais (malheureusement) depuis le début… 😞

Ce qui me consterne, c’est la manière dont AVM procède. Grrrrr… Tout d’abord, cela ne fait que 9 mois qu’ils ont enfin sorti une box pour le marché suisse et puis ça ne marche même pas pour le VDSL(2) Annexe B même si la box allemande fonctionne apparemment déjà avec le plus récent f/w 86. Deuxièmement, le service support d’AVM ne communique quasiment rien et oblige les utilisateurs (comme moi) à tout tester alors qu’ils sont déjà bien informés que cela ne fonctionne pas. Et je ne parle pas des heures de zéro exercice que j’ai faites pour essayer d’installer la dernière version du firmware sur le CH-A-FB. Il n’y a pas un mot sur le site AVM sur le fait que le dernier firmware ne fonctionne pas pour ce modèle !:smileymad::smileymad: Et enfin, je pourrais aussi mentionner que j’ai demandé spécifiquement et en détail à AVM AVANT d’acheter si Le VDSL (2) fonctionnerait ici avec l’Annexe B. La réponse était OUI. Mes premières expériences avec le matériel Fritz ont donc été excellentes…

Ensuite, une petite note technique : il semble que le VDSL2-RNIS (annexe B) ​​fonctionne avec l’encapsulation PPPoA (apparemment pas comme l’annexe A). Je me demande s’il y a des options supplémentaires disponibles dans les paramètres d’accès dans le nouveau 86 f/w, c’est à dire la possibilité de spécifier un compte + mot de passe ET PPPoA (LLC, je suppose). Avec l’ancien f/w 83, ce n’est tout simplement pas possible (du moins dans l’interface graphique.) Quelqu’un peut-il répondre ou, mieux encore, publier une capture d’écran des paramètres concernés ?! 🙂

Il me vient encore à l’esprit qu’on ne peut pas choisir entre DHCP (côté WAN) ou IP fixe ET compte + mot de passe. Est-ce différent dans le nouveau f/w ? (NB : peu importe que DHCP soit utilisé ou non sur le réseau local.)

Comme les autres, j’attends désormais le nouveau f/w… 😕

Voilà, voici les captures d’écran avec le firmware .86 de la version DE.

PPPoA.jpg

rfc1483.jpg

Il ressemble donc exactement au CH.83

“Je me demande s’il existe des options supplémentaires disponibles dans les paramètres d’accès du nouveau 86 f/w, c’est-à-dire la possibilité de spécifier un compte + un mot de passe ET PPPoA (LLC, je suppose).”

--> Vous pouvez également faire cela avec le firmware.83, c’est exactement la même chose. « Vue expert » activée ? (sous Système >> Vue) Alors cela fonctionne.

“Il me vient encore à l’esprit qu’on ne peut pas choisir entre DHCP (côté WAN) ou IP fixe ET compte + mot de passe.”

--> La box avec PPPoE ne reçoit pas l’IP (qu’elle soit fixe ou non) via votre saisie, mais via le fournisseur lors du processus d’enregistrement. Ainsi, si vous vous connectez avec un compte et un mot de passe et que vous avez « acheté » une IP fixe, alors la box la recevra lors de votre connexion. L’adresse IP est alors visible sur "Internet >> Moniteur en ligne. Avec RFC1483/RFC2684, vous devez définir vous-même votre adresse IP fixe (voir capture d’écran). Mais avec Swisscom, vous configurez de toute façon selon la fiche Peoplephone, vous n’avez donc pas ces problèmes du tout…

“(NB : peu importe que DHCP soit utilisé ou non dans le réseau local.)”

--> correct 🙂

Et oui, AVM est un peu nul en ce qui concerne la Suisse, et ils se sont apparemment rendu compte trop tard que certaines personnes en Suisse ont Swisscom comme fournisseur et qu’il fallait le tester au préalable… Mais ne vous enfouissez pas la tête dans le sable. , il y aura probablement une mise à jour du firmware très prochainement, AVM ne peut pas s’intéresser aux clients ennuyeux. Et si jamais la Fritzbox fonctionne pour vous, alors votre deuxième expérience avec le matériel Fritz sera excellente… J’utilise une Fritzbox depuis plus de 4 ans (d’abord 7170, puis 7570, maintenant 7390), et je n’en donnerais jamais plus dans la vie. Certainement pas contre un Swisscom Centro Grande… ^^

Salutations et bon week-end!

@mynameisthase

Merci pour les captures d’écran !! 🙂

Donc, en fait, il n’y a aucune différence d’interface graphique dans ce domaine entre le f/w.83 et le .86.

Maintenant, je me demande simplement si vous avez sélectionné l’option « Les données d’accès sont requises » ou l’autre option « Les données d’accès ne sont PAS requises » pour la connexion VDSL(2) sur RNIS qui fonctionne avec votre box (D-FB Annexe B) ? Je soupçonne avec les informations d’identification et PPPoA/LLC. Correctement?

>>… la box avec PPPoE ne reçoit pas l’adresse IP (qu’elle soit fixe ou non) via votre saisie, mais plutôt via le fournisseur lors du processus d’enregistrement. Ainsi, si vous vous connectez avec un compte et un mot de passe et que vous avez « acheté » une IP fixe, alors la box la recevra lors de votre connexion.<<

Autant que je sache, le principe fonctionne également du côté WAN (DSL) exactement de la même manière que sur le LAN, c’est-à-dire soit vous saisissez vous-même une adresse IP spécifique (fixe), soit vous la faites obtenir auprès d’un serveur DHCP. Bien entendu, dans certaines circonstances, le serveur peut attribuer le même à plusieurs reprises, mais il s’agit plutôt d’une exception (comme chez Swisscom).

>>Avec Swisscom, vous configurez de toute façon selon la fiche Peoplephone, vous n’avez alors pas du tout ces problèmes…<<

L’option SANS données d’accès y est sélectionnée, ce qui n’est PAS possible avec VDSL (et ADSL) chez Swisscom car les données d’accès sont absolument nécessaires. Ou ai-je complètement mal compris quelque chose ?!?…

Oui, attendons de voir (que faire d’autre que de troquer le CH-A-FB contre un D)… 🙂

Merci

Bonjour à tous

J’ai une petite question : j’utilise le produit Swisscom Infinity (analogique). Je n’ai pas BluewinTV et je n’en aurai pas non plus. Puis-je utiliser facilement une version FB 7390 CH sur ce Anschluss à la place de l’appareil Swisscom ? Je suppose qu’Infinity est VDSL et non ADSL, n’est-ce pas ?

Merci beaucoup pour votre aide.

jur5otf

Il semble que le FB7390CH fonctionne sans problème sur un VDSL analogique Swisscom Anschluss. Peu importe que ce soit avec ou sans Swisscom TV.

Au début d’Infinity, il était en partie connecté à l’ADSL, mais depuis environ 2 ans, je ne connais que des connexions VDSL commutées avec Infinity.

salutations, o.s.t.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼