Comparaison Vivo Casa ***** et Vivo L

Bonjour, je ne suis pas tout à fait sûr, mais il me semble qu’il faut accepter beaucoup de compromis de Vivo Casa ***** (5) à Vivo Casa L. A première vue, L coûte 10.- de moins (139 contre 149), mais si je vois bien, 2 cartons supplémentaires coûtent 10.-/mois. en supplément (les 3 box sont incluses dans le 5 étoiles), les appels UE/USA sont en supplément (inclus dans le Casa 5 étoiles) et le forfait HD+ allemand (avec Fox, National Geogr., RTL Crime, etc.) est également en supplément (en 5 étoiles inclus). Le XL propose des appels internationaux, mais pas les boîtiers supplémentaires ni le forfait linguistique, et coûte 20 € de plus que le Casa 5-Star. Vous payez donc 139+10+9,90 pour L et bénéficiez d’un supplément pour les appels internationaux, contre 149 auparavant. Ou 169+10+9,90 pour XL par rapport à l’ancien 149. Ou est-ce que je vois quelque chose qui ne va pas ? Je ne pense donc pas que l’offre soit particulièrement intéressante pour Vivo casa ***** (5). Pour moi, il y a aussi le problème de Logitech Harmony qui a déjà été évoqué ailleurs (Swisscom TV 2.0 nouveau avec BT), et ce qu’il faut aussi clarifier c’est la compatibilité avec notre RNIS. Est-ce que quelqu’un sait quelque chose à ce sujet ? Bien sûr, la nouvelle box semble offrir bien plus. Mais avec les restrictions ci-dessus, cela vaut vraiment la peine d’y réfléchir. Est-ce que quelqu’un sait si avec cette nouvelle box il est enfin possible pour un abonné TC de pouvoir regarder les chaînes TC en déplacement (comme Sky go) ? C’est vraiment quelque chose qui me manque beaucoup…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@t177aa a écrit :
Bonjour, je n’en suis pas tout à fait sûr, mais il me semble qu’il faut accepter beaucoup de compromis de Vivo Casa ***** (5) à Vivo Casa L. A première vue, L coûte 10.- de moins (139 contre 149), mais si je vois bien, 2 cartons supplémentaires coûtent 10.-/mois. en supplément (les 3 box sont incluses dans le 5 étoiles), les appels UE/USA sont en supplément (inclus dans le Casa 5 étoiles) et le forfait HD+ allemand (avec Fox, National Geogr., RTL Crime, etc.) est également en supplément (en 5 étoiles inclus). Le XL propose des appels internationaux, mais pas les boîtiers supplémentaires ni le forfait linguistique, et coûte 20 € de plus que le Casa 5-Star. Vous payez donc 139+10+9,90 pour L et bénéficiez d’un supplément pour les appels internationaux, contre 149 auparavant. Ou 169+10+9,90 pour XL par rapport à l’ancien 149. Ou est-ce que je vois quelque chose qui ne va pas ? Je ne pense donc pas que l’offre soit particulièrement intéressante pour Vivo casa ***** (5). Pour moi, il y a aussi le problème de Logitech Harmony qui a déjà été évoqué ailleurs (Swisscom TV 2.0 nouveau avec BT), et ce qu’il faut aussi clarifier c’est la compatibilité avec notre RNIS. Est-ce que quelqu’un sait quelque chose à ce sujet ? Bien sûr, la nouvelle box semble offrir bien plus. Mais avec les restrictions ci-dessus, cela vaut vraiment la peine d’y réfléchir. Est-ce que quelqu’un sait si avec cette nouvelle box il est enfin possible pour un abonné TC de pouvoir regarder les chaînes TC en déplacement (comme Sky go) ? C’est vraiment quelque chose qui me manque beaucoup…


Je suis également passé du Vivo Casa ***** au Vivo Casa L, il n’y a pas d’appels internationaux gratuits et les deux box TV supplémentaires.

Cependant, avec le Vivo Casa L, le téléchargement est plus élevé et si vous louez en plus le deuxième et le troisième TV-Box par TV-Box pour Fr. 5,00 par mois, vous y disposez alors des fonctions d’enregistrement.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Désolé si je ne parle pas allemand, mais mon allemand est très mauvais…

Cet après-midi, j’ai changé mon Vivo Casa 5* (je devais acheter ce Kombi-Angebote car il y avait trois TV Box incluses gratuitement et seulement avec 5* il était possible d’obtenir un total de trois TV Box) par le nouveau Vivo Casa M parce que j’atteins seulement 25MBit et parce qu’au 0800800800 ils ont dit que aussi pour Vivo Casa L il n’y avait pas d’appels internationaux gratuits, deux événements sportifs en direct inclus et deux TV Box supplémentaires gratuites, donc j’ai pensé qu’il n’y avait pas de grand changement.

Si vous me dites que vous obtenez Vivo Casa L avec deux TV Box et appels internationaux gratuits, je serai très en colère parce que Swisscom ne peut pas faire ce qu’elle veut.

S’il vous plaît, répondez-moi très vite, donc demain matin j’appellerai immédiatement le 0800800800 car c’est inacceptable.

Je vous remercie d’être si vieux, et c’est tout à fait possible que vous n’ayez pas affaire à l’allemand.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@h0stprocess message :

Désolé si je ne parle pas allemand, mais mon allemand est très mauvais…

Cet après-midi, j’ai changé mon Vivo Casa 5* par le nouveau Vivo Casa M parce que j’atteins seulement 25MBit et parce qu’au 0800800800 ils ont dit que aussi pour Vivo Casa L il n’y avait pas d’appels internationaux gratuits, deux événements sportifs en direct inclus et deux TV Box supplémentaires gratuites , donc j’ai pensé qu’il n’y avait pas de grand changement.

Si vous me dites que vous obtenez Vivo Casa L avec deux TV Box et appels internationaux gratuits, je serai très en colère parce que Swisscom ne peut pas faire ce qu’elle veut.

Merci de me répondre très vite, donc demain matin j’appellerai immédiatement le 0800800800 car c’est inacceptable.

Je vous remercie d’être si viel, et c’est tout à fait vrai que vous n’ayez pas affaire à l’allemand.


http://www.swisscom.ch/fr/residential/packages/offers.html

les appels internationaux se font uniquement en XL et il n’y a pas de box incluses ni d’événements sportifs gratuits dans aucune des nouvelles offres. il semble que vous ayez un supporter pas très instruit 😞

Afficher la langue d’origine (Anglais)

oui je sais, mais “WalterB” a dit “Je suis aussi passé du Vivo Casa ***** au Vivo Casa L, les appels internationaux gratuits et les deux box TV supplémentaires ne sont plus disponibles.”

Je ne suis pas très bon en allemand, mais j’ai compris qu’il a changé son plan et qu’il a les mêmes addons qu’avec 5*.
Peut-être que j’ai mal compris…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

L’ajout suivant à mon calcul dans le message d’origine :

Vivo Casa ***** = 100/10 mbit/s/3 box TV/Combox Pro/200 chaînes TV/réseau mobile fixe/appels internationaux pour sfr total. 149.–

Vivo L = 100/10 mbit/s /3 box TV pas possible, seulement 2 plus 10.– /Combox Pro plus 5.–/ appels internationaux plus 9.– / 250 chaînes TV pour un total de sfr. 163.–

Ceci uniquement avec les faits de base et les bouquets de chaînes aboutit finalement à sfr. 177,50. Vous payez donc déjà sfr pour la version L. 28.50.– de plus par mois qu’avec VC *****, avec XL vous avez plus de vitesse mais payez encore plus, soit sfr. 44,50 également mensuellement.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@h0stprocess a écrit :

oui je sais, mais “WalterB” a dit “Je suis aussi passé du Vivo Casa ***** au Vivo Casa L, il n’y a pas d’appels internationaux gratuits et les deux box TV supplémentaires.”

Je ne suis pas très bon en allemand, mais j’ai compris qu’il a changé son plan et qu’il a les mêmes addons qu’avec 5*.
Peut-être que j’ai mal compris..


Ouais, c’est un malentendu. “wegfallen” (ou “tomber… loin”) signifie “est abandonné”. Dans le cas de Walter : n’est plus inclus dans L 🙂

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je soupçonne que peu de gens ont utilisé les appels internationaux et ComboxPro. Du moins c’est comme ça pour moi. Hier, je suis passé de Vivo Casa 5* à Vivo L. Je n’ai pas besoin des appels internationaux ni du ComboxPro. C’est dommage avec le boitier supplémentaire, mais je roule toujours 5.- moins cher qu’avant : 144.- à 149.-.

Il indique également qu’un package HD est inclus gratuitement, comme auparavant avec Swisscom TV plus. Sinon, je n’aurais certainement pas changé en raison du téléchargement supérieur de 10 Mbits. Bref aperçu de ce que j’ai pu découvrir grâce aux chats et aux appels téléphoniques :

Comparaison Vivo Casa 5* / Vivo L

Appels internationaux : Oui / Non

Box TV supplémentaires inclus : Oui / Non (5.- par box)

Vitesse Internet : 100/10 / 100/20

1 forfait supplémentaire HD inclus : Oui / Oui

Combox Pro : Oui/Non

Outre la vitesse, le nouvel abonnement comprend moins. Si vous n’utilisez pas ces éléments, vous pouvez en conduire un nouveau à moindre coût. Si vous avez besoin de deux coffrets, le prix est le même. Mais si vous avez besoin d’appels internationaux et du Combox, c’est mieux avec l’ancien abonnement, mais il faut vivre avec l’ancienne box (et le système d’exploitation) et ne peut pas utiliser les nouvelles fonctionnalités.

Paquet de chaînes voir ici :

[http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/kombi-angebote/angebote/vivo-l.html](http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/kombi-angebote/angebote/vivo- l.html)

Sous Options / Bouquet de chaînes supplémentaires en HD

Il indique : Un forfait HD de votre choix (allemand, français ou italien) est inclus dans le prix de base.

Malheureusement, cela n’est pas répertorié sur la page de présentation et prête à confusion. Au début, je voulais y renoncer si ces chaînes devaient être payées séparément.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Merci pour la livraison. La chose avec un total de 3 cases est finalement identique. Vous ne payez que 10.- de moins, puis lorsque vous passez de 1 à 3 cartons, encore 10.- de plus. Malheureusement, je n’ai pas vu cela inclus dans le package supplémentaire HD. Le package HD allemand (avec Fox, RTL Crime etc.) est répertorié sous les options avec +9.-. Où est-il indiqué qu’un tel package HD est inclus ? Si vous ajoutez ensuite les appels internationaux, vous aurez bientôt 20.-/mois. par rapport à avant - ce qui est ennuyeux à mon avis, le package n’est plus si bon marché maintenant. Et le fait qu’ils « enlèvent » quelque chose qui était inclus auparavant n’est fondamentalement pas une bonne chose à mon avis. La vitesse est moins pertinente pour moi car aujourd’hui, malgré 5 étoiles, je n’obtiens “que” 53/10 (probablement à cause du câble en cuivre dans la ligne du village ou de la maison). Ainsi, même Vivo M pour 129.- + 2 boîtiers supplémentaires + forfait HD allemand serait à nouveau au même prix (148.-), simplement sans appels internationaux et avec un peu moins de débit (si le 40/8 est alors atteint). Quelqu’un connaît-il le RNIS ? Y a-t-il des problèmes avec la nouvelle box ? Et TC en déplacement comme « Sky go » ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@t177aa a écrit :
Malheureusement, je n’ai pas vu cela inclus dans le package supplémentaire HD. Le package HD allemand (avec Fox, RTL Crime etc.) est répertorié sous les options avec +9.-. Où est-il indiqué qu’un tel package HD est inclus ?


Regardez dans le lien et accédez au menu comme décrit. Il se trouve à côté des paquets individuels. Cela m’a également été confirmé au téléphone et je l’ai déjà lu par d’autres personnes sur le forum. Alors ne vous inquiétez pas, vous n’êtes obligé d’accepter aucun écoute. Les nouveaux abonnements seraient alors complètement hors de prix.

Les points restants sont un désavantage, surtout pour ceux qui ont profité des offres. Pour les utilisateurs « normaux » qui n’utilisent qu’un seul téléviseur, peut-être un deuxième, et n’ont pas besoin des options restantes, les nouveaux abonnements sont moins chers. Ce sera probablement le cas pour la plupart des gens. Pour d’autres, ce sera plus cher. Si vous avez déjà observé les prix de Swisscom, ils ne changeront probablement pas de sitôt.

Appelez simplement la hotline. Je sais de certaines personnes qu’elles sont heureuses d’être accommodantes et peut-être d’avoir une option pour Lau. (par exemple le Combox pour 5.-/mt) Les appels gratuits à l’étranger ne sont définitivement disponibles qu’à partir de XL. Si vous en avez besoin souvent et pendant longtemps, vous feriez peut-être mieux de vivre avec la box/l’abonnement Swisscom actuel. Malheureusement.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

concernant Combox Pro, ce sfr. 5.– vous pouvez vous désabonner définitivement, cliquez sur les options de ligne fixe en bas à gauche, puis cliquez sur la flèche à droite du texte et décochez Combox Basic et la coche pour ligne fixe internationale, 1 TV box plus = sfr. 144.–

Au début, c’était un peu déroutant pour moi sur la page de commande, si vous n’avez pas besoin de Combox ou si vous appelez rarement à l’étranger comme moi, cela vous fait en fait économiser cinq euros par mois.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Concernant la question sur le RNIS : puisque TV 2.0 est basé sur la nouvelle stack (All-IP), le RNIS ne fonctionne plus. Si vous n’avez besoin que du RNIS en raison des numéros de téléphone supplémentaires, vous pouvez ajouter MultiLine. Cela fonctionne. Cependant, toutes les fonctions dont vous disposiez sous RNIS ne fonctionnent plus.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@ElseWood a écrit :

Concernant la question sur le RNIS : comme la TV 2.0 repose sur la nouvelle stack (All-IP), le RNIS ne fonctionne plus. Si vous n’avez besoin que du RNIS en raison des numéros de téléphone supplémentaires, vous pouvez ajouter MultiLine. Cela fonctionne. Cependant, toutes les fonctions dont vous disposiez sous RNIS ne fonctionnent plus.


Vous verrez maintenant le nom au lieu du numéro (s’il se trouve dans l’annuaire téléphonique. Et vous pouvez bloquer des numéros individuels dans le Kundencenter..

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Merci. J’ai déjà « MultiLINE ISDN avec 3 numéros de téléphone » pour quelques francs, vous devriez donc pouvoir continuer à l’utiliser, n’est-ce pas ? Avec les mêmes fonctionnalités.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Heureusement, je n’avais qu’un téléphone RNIS… :smileyhappy:

Mais ce qui m’énerve maintenant, c’est que sur mon téléphone analogique au sous-sol, je ne peux plus distinguer sur lequel des 3 numéros l’appel arrive… Avec le RNIS-TA, je pouvais auparavant attribuer différentes sonneries (en fait, la rapport sonnerie/pause entre les deux). MAINTENANT, je dois réaliser quelque chose de similaire avec des redirections laborieuses… :smileyfrustrated:

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@t177aa a écrit :
Alors bien sûr, c’est interdit. Vous ne voulez pas avoir à remplacer toutes les prises RNIS et tous les téléphones de toute la maison.


Le jour arrive. Tôt ou tard. Peut-être que Swisscom trouvera une solution à ce problème. Attendre ne peut pas faire de mal.

Afficher la langue d’origine (Allemand)