M-Budget Surf Stick -> Est-il possible d'utiliser une carte SIM dans un iPad ?

• Bonjour à tous

Je voudrais savoir s’il est techniquement possible d’utiliser la carte SIM d’un M-Budget Surf Stick dans un iPad ou un ordinateur portable (module WWAN, c’est-à-dire sans le Surf Stick), par exemple ?

Merci d’avance. 🙂

Salutation

MarcoR

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • oui, cela fonctionne sans problème, à condition :

-l’appareil est sans Netlock et/ou SIM lock, ou s’il dispose d’un Swissscom SIM lock

-La taille de la carte SIM devra peut-être être ajustée/perforée - autant que je sache, une Micro ou une Nano SIM existe en une seule - selon la génération.

L’inconvénient est que vous ne voyez pas le crédit restant car l’outil “M-Budget Data Manager est manquant”.

POGO1104

oui, cela fonctionne sans problème, à condition :

-l’appareil est sans Netlock et/ou SIM lock, ou s’il dispose d’un Swissscom SIM lock

-La taille de la carte SIM devra peut-être être ajustée/perforée - autant que je sache, une Micro ou une Nano SIM existe en une seule - selon la génération.

L’inconvénient est que vous ne voyez pas le crédit restant car l’outil “M-Budget Data Manager est manquant”.

POGO1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Super - merci ! 🙂

Je n’en étais pas sûr car le site Web mobile M-Budget indique “Verrouillage SIM” parmi les fonctionnalités du Surf Stick.

Et le personnel commercial de M-Electronics ne le savait pas non plus à 100 %.

En fait, je voulais changer ce tarif pour une ancienne carte SIM prépayée Swisscom, mais je peux probablement oublier ça… Bien sûr, avec un abonnement data pur, le numéro que vous avez n’a pas d’importance (sauf SMS) .

EDIT : Avez-vous ce tarif ? Ne rechargez-vous pas constamment votre crédit ? J’imagine qu’il doit être « pris avec prudence » (c’est-à-dire envoyer un courrier électronique et visiter occasionnellement un site Web).

Salutation

MarcoR

@MarcoR a écrit :

Je n’en étais pas sûr car le site Web mobile M-Budget indique “Verrouillage SIM” parmi les fonctionnalités de la clé de surf.

Le verrouillage SIM s’applique à la clé, pas à la carte SIM. Les cartes SIM M-Budget et Swisscom vont sur la clé, car Swisscom-Mobile “=” M-Budget-Mobile

@MarcoR a écrit :
    Avez-vous ce tarif ? Ne rechargez-vous pas constamment votre crédit ? J’imagine que c’est “à déguster avec prudence”

oui, j’ai ce tarif. Bien sûr, le rechargement est comme ça : cela dépend vraiment de votre comportement de navigation.
    Youtube et d’autres services de streaming épuisent brutalement votre crédit, mais ce n’est pas possible. Lorsqu’il s’agit de téléchargements/mises à jour d’applications, vous devez également garder un œil sur la taille de l’application.

Mais la navigation normale sur les forums, les emails (sans pièces jointes volumineuses), la météo SFDRS.ch, la page d’actualités fonctionnent sans problème, ça marche plutôt bien.

POGO1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

6 jours plus tard

Une nano SIM peut-elle être facilement extraite d’une carte SIM ? Sinon, savez-vous si je peux obtenir le surf stick avec une nano SIM ? Si oui, où ? M-Electronics ou vaut-il mieux aller directement au Swisscom Shop?

Ne travaillez-vous pas sur Citrix via iPad ? Je serais intéressé de savoir combien de volume de données une connexion Citrix (demi-) heure utilise.

@MarcoR a écrit :

Une nano SIM peut facilement être extraite d’une carte SIM

Aucune expérience avec cela, mais je ne pense pas. Il est préférable de demander au magasin SC

@MarcoR a écrit :

Savez-vous si je peux obtenir le surf stick avec une nano SIM ?

Je ne sais pas s’il existe des clés de surf avec une nano SIM. Autant que je sache, il n’est disponible qu’avec une mini SIM

MarcoR a écrit :

Vous ne travaillez pas sur Citrix via iPad ?

Je dois :smileymad : travailler dans l’entreprise sur Shitrix - heureusement uniquement un logiciel d’administration. Heureusement, je peux travailler quotidiennement sur un ordinateur de bureau normal 😉 Mais uniquement sur un ordinateur portable - aucune tablette n’est utilisée. Et sur un ordinateur portable, pas sur le réseau 3G, uniquement LAN ou WLAN

POGO1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼