Véritables débits

Bonjour,

J’ai actuellement un abonnement Internet chez un autre fournisseur que Swisscom. Leur contrat stipule 20Mb en download. En réalité, les tests fait sur leur réseau indique un débit de 13Mb. Et pompon sur le bonnet, lorsque je fais les tests de performance sur speedtest.net (sur un serveur à Dudingen) le débit passe à 3.5Mb…

Je cherche un VRAI fournisseur. Quel est le débit réel offert par Swisscom sur un abonnement à 20Mb ou 50Mb?

Merci pour votre franchise.

J’en ai un peu sec des fournisseurs / menteurs.

yMag

un mois plus tard

Contacte le support technique, ils saurrons te donner les débit maximum ateignable par ta ligne.

Salut,

Swisscom ne pourra pas non plus te garantir un dbit de 20M. Selon les contrats il est bien stipulé: MAX 20M. Ce qui signifie que le FAI va ouvrir “les vannes” au maximum sur le central téléphonique. Ensuite la distance qui te sépare du central, la qualité de cette ligne, le qualité de la ligne entre ton boîtier d’introduction et ton router ainsi que tes PC vont influer sur la vitesse NET que tu recevras effectivement.

Pour t’assurer de faire un bon speedtest, il faut suivre les règles suivantes:

- 1 seul PC connecté en ETHERNET au router! Tout le reste doit être éteint (autres PC, imprimantes en réseau, station de radio IP, Iphone etc…)

- Désactiver anti-virus et pare-feu

- désactiver le WLAN sur le router (pour éviter éventuellement que d’autres utilisateurs soient branchés sur ton WLAN)

- utiliser un serveur dédié aux test de vitesse, et non pas un site comprenant un test de vitesse. On conseil, utilise le speedtest de Swisscom (fonctionne également pour les autres FAI) http://hsi.bluewin.ch/speedtest/

Bien que tu ais fais toutes ces étapes, il peut y avoir encore d’autres sources de ralentissement de ta connexion. (p.ex. Drivers de ta carte réseau trop anciens, pas des filtres sur toutes tes prises téléphonique, rallonge utilisée entre la prise de ton raccordement téléphonique et le router et j’en passe)

Mais comme d’habitude, si tu veux le maximum que ton raccordement puisse t’offrir, alors tu vas certainement passer à la caisse! (p.ex. pour remplacer le bout de ligne entre ton boîter d’introduction et ta prise téléphonique par un câble torsadé ou pour changer tes prises murales)

A peluche

ImSoGooooood

j’ai les 20MB en permanence mais cela dépend ta ligne et la méthode de raccordement de l’ordinateur filaire est bien plus rapide que le réseau sans fil.

J’attend le 17 janvier activation 50 Mbit/s, disponible exclusivement avec la fibre optique.

6 mois plus tard

Mon contrat chez Swisscom stipule 20Mb MAXIMUM et c’est un débit que j’atteins rarement. Le débit réel que j’ai mesuré descend parfois jusqu’à 1,24Mb (même pas le 10ième). Il faudrait changer la législation pour que ces opérateurs apprennent à tenir leurs promesses. Pour l’instant, il semblerait que cette arnaque soit légale et que le consommateur n’ait d’autre choix que de payer cher un service de piètre qualité.

nosferatu_x

Bonjour nosferatu_x.

Un débit si bas pour un tel abonnement n’est peut-ètre pas normal.

Je te conseril de contacter la hotline au 0800.800.800 pour vérifier ton raccordement et configuration.

• Lasam a répondu à cette contribution.

nosferatu_x Désolé de contredire nosferatu_x. En effet, si Swisscom spécifie < 20 Mb et que le résultat est inférieur à 20 Mb, ils tiennent leur promesse. Il s’agit de simple arithmétique; il n’y a aucune arnaque légale ou de législation à changer. Libre à quiconque de passer chez un autre fournisseur de moins piètre qualité. Preuve en est que yMag (auteur de la question) est précisément client chez un autre fournisseur, et qu’il a les mêmes soucis. La réalité technique est têtue, mais c’est la réalité, et les miracles seront pour demain.

tyson1007

en effet Swisscom parle de 20Mb maximum mais aussi de 1,2Mb minimum

du moment que tu est dans ces chiffres Swisscom fournit bien les services que tu as demander

si tu reçois du 1.24Mb c’est effectivement peut mais SC remplit ses obligations

faut voir aussi quel est le débit max chez toi (sur ce lien) et adapter ton abo

si tu ne peut recevoir que du 1Mb il serait préférable de passer a l’abo a 34CHF/mois

ici en Suisse que ce soie SC ou un autre opérateur, personne ne garantie

les vitesses internet, (encore moins les câblo-opérateur)

pire encore a part SC je ne connais pas d’opérateur qui puise te dire a l’avance

quel debit tu peux avoir réellement chez toi

• suisse a répondu à cette contribution.

Lasam

j’ai swisscom VDSL 20Mbit

J’ai toujours le maximum (jusqu’à Swisscom).

Au delà, Swisscom ne peux pas garantir la bande passante.

Mais en général, je n’ai jamais eu l’impression que ça rame 😉