RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Fin de contrat. je voudrais garder mon adresse mail bluewin.ch

1 de 7

Bonjour

Suite à la résilation de mon contrat chez Swisscom, je voudrais garder mon adresse mail de bluewin.ch
Comment procéder
Merci pour votre réponse

 

Modifié
RÉPONSES LES PLUS UTILES 3

Solutions approuvées
Doremi
Super User
2 de 7

@MartinNievaFagiani 

 


@MartinNievaFagiani  a écrit :

Bonjour

Suite à la résilation de mon contrat chez Swisscom, je voudrais garder mon adresse mail de bluewin.ch
Comment procéder
Merci pour votre réponse

 


Hello MartinNievaFagiani 

 

Vous pouvez céder votre compte e-mail à une autre personne. Une fois le transfert déclenché, cette autre personne doit reprendre le compte. Le système vous guide pas à pas durant tout le processus.

 

Céder un compte(ouvre une nouvelle fenêtre)

 

Important: vous utilisez désormais Bluewin E-Mail indépendamment d’un abonnement Internet ou

Mobile de Swisscom. Ainsi, si vous résiliez votre Internet, vous conservez votre compte e-mail. Vous n’avez pas besoin de le transférer ou de le céder.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
DanielD
Super User
3 de 7

Le lien fourni par @Doremi arrive sur la page de gestion des adresses.

Voici les instruction qu'on y trouve ...

 

Transférer un compte de messagerie

Ici, vous pouvez céder une de vos adresses e-mail à un nouveau Swisscom Login. Il n’est pas possible de transférer l’adresse de messagerie sans les e-mails qu’elle contient.

 

Céder les adresses e-mail

Vous pouvez céder à une autre personne une de vos adresses e-mail. Pour le nouvel utilisateur, nous créons un Bluewin E-Mail gratuit avec un Swisscom Login séparé.

Les utilisateurs d'adresses e-mail cédées bénéficient d'un accès exclusif à ces adresses ainsi que d'un nouveau carnet d'adresses qui y est rattaché. Vos autres adresses e-mail et votre carnet d'adresses ne seront plus accessibles à ces utilisateurs.

 

Dans votre cas, l'autre personne sera vous-même avec un nouveau login Swisscom.

Attention la taille de la boîte gratuite sans abonnement est de 1Gb (au lieu de 5Gb avec abonnement)

Pour récupérer le carnet d'adresse, il faudra l'exporter (contact.csv) depuis le Webmail de l'ancien Login pour l'importer vers le Webmail du nouveau Login (le mieux est de faire l'export avant de céder l'adresse).

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Gaeilgeoir
Super User
7 de 7

@tnebotad

Allez dans MySwisscom -> Home -> Plus -> E-mail

 

Cliquez sur « Transférer un compte de messagerie ».

Gaeilgeoir_0-1717407806606.png

Là, cliquer sur le symbole surligné en jaune dans l'image ci-dessous,

Un compte e-mail gratuit sera alors généré et tout le reste sera expliqué.

 

Gaeilgeoir_1-1717407871844.png

 

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
6 Commentaires 6
Doremi
Super User
2 de 7

@MartinNievaFagiani 

 


@MartinNievaFagiani  a écrit :

Bonjour

Suite à la résilation de mon contrat chez Swisscom, je voudrais garder mon adresse mail de bluewin.ch
Comment procéder
Merci pour votre réponse

 


Hello MartinNievaFagiani 

 

Vous pouvez céder votre compte e-mail à une autre personne. Une fois le transfert déclenché, cette autre personne doit reprendre le compte. Le système vous guide pas à pas durant tout le processus.

 

Céder un compte(ouvre une nouvelle fenêtre)

 

Important: vous utilisez désormais Bluewin E-Mail indépendamment d’un abonnement Internet ou

Mobile de Swisscom. Ainsi, si vous résiliez votre Internet, vous conservez votre compte e-mail. Vous n’avez pas besoin de le transférer ou de le céder.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
DanielD
Super User
3 de 7

Le lien fourni par @Doremi arrive sur la page de gestion des adresses.

Voici les instruction qu'on y trouve ...

 

Transférer un compte de messagerie

Ici, vous pouvez céder une de vos adresses e-mail à un nouveau Swisscom Login. Il n’est pas possible de transférer l’adresse de messagerie sans les e-mails qu’elle contient.

 

Céder les adresses e-mail

Vous pouvez céder à une autre personne une de vos adresses e-mail. Pour le nouvel utilisateur, nous créons un Bluewin E-Mail gratuit avec un Swisscom Login séparé.

Les utilisateurs d'adresses e-mail cédées bénéficient d'un accès exclusif à ces adresses ainsi que d'un nouveau carnet d'adresses qui y est rattaché. Vos autres adresses e-mail et votre carnet d'adresses ne seront plus accessibles à ces utilisateurs.

 

Dans votre cas, l'autre personne sera vous-même avec un nouveau login Swisscom.

Attention la taille de la boîte gratuite sans abonnement est de 1Gb (au lieu de 5Gb avec abonnement)

Pour récupérer le carnet d'adresse, il faudra l'exporter (contact.csv) depuis le Webmail de l'ancien Login pour l'importer vers le Webmail du nouveau Login (le mieux est de faire l'export avant de céder l'adresse).

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
tnebotad
Level 1
4 de 7

Comment garder son email bluewin en passant chez UPC

Gaeilgeoir
Super User
5 de 7

@tnebotad Actuellement, certaines transformations de l'ancien Bluewin Mail vers le nouveau sont certes en cours. Vous pouvez toutefois conserver votre adresse e-mail en ouvrant un abonnement E-mail light (espace de stockage de 1 Go et publicité) et en transférant ensuite l'adresse dans MySwisscom :

 

Nouveaux abonnements Bluewin & nouveau Webmail – Aide | Swisscom

 

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
tnebotad
Level 1
6 de 7

Oui mais cela m'indique pas la procédure à faire ...

C'est uniquement des abonnement, je cherche comment procéder.

Gaeilgeoir
Super User
7 de 7

@tnebotad

Allez dans MySwisscom -> Home -> Plus -> E-mail

 

Cliquez sur « Transférer un compte de messagerie ».

Gaeilgeoir_0-1717407806606.png

Là, cliquer sur le symbole surligné en jaune dans l'image ci-dessous,

Un compte e-mail gratuit sera alors généré et tout le reste sera expliqué.

 

Gaeilgeoir_1-1717407871844.png

 

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Haut de page