RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

INFO: Swisscom TV 2.0 – Replay et enregistrements

philgood69
Level 3
81 de 266

Exceptionellement le replay fonctionnait hier soir et bien que l'emission se soit terminé au delà du signal de fin, j'ai pu la poursuivre sans autre, et surtout sans parties qui manquent, à l'aide de l'option "emission suivante".

 

Suffisament rare pour le signaler...

 

Bravo, continuez comme ça... On va y arriver... et Dieu sait si la route est encore longue...

 

Par contre pour un de mes enregistrements, l'option "reprendre la lecture" pour reprendre là où on s'était arrêté avait de nouveau disparu hier soir... (mais pas sur tous mes enregistrements bizarrement)

stephh
Level 2
82 de 266

BM200030 a écrit :

@stephh 

Pas bête ce que tu dis stephh, je programme mes enregistrements principalement via l'app Iphone, et non pas via le TV Guide de la box...

Je vais tester les 2 façons et comparer....


 

 

Je programme mes enregistrements à 99% sur ma tablette Android et l'avant/après fonctionne.

Par contre la durée est différente entre la Box, l'App et le Web !

valaisan
Level 2
83 de 266

On a tous les mêmes problèmes...

J'aimerais simplement connaître la raison pour laquelle Swisscom a commercialisé ce produit en sachant qu'il n'était pas au point. Plusieurs beta-testeurs me l'on dit par après... eux-même trouvaient incroyable de mettre le 2.0 sur le marché dans cet état.

C'est évident qu'une mise en production à grande échelle allait faire apparaître quelques bugs. Mais le produit n'était même pas abouti à la fin de la periode de test.

Et je le répète encore une fois, outre les bugs, on nous a enlevé des fonctionnalités par rapport à la version précédente:

- Pas de VoD sur l'App Mobile/Tablette

- Pas de Replay/Enregistrement sur les Live loué

- Moins bonne organisation du catalogue VoD

M'enfin... je prends mon mal en patience.

BM200030
Level 1
84 de 266

Bon le résultat de mes premiers tests de durée d'enregistrement sont :

- Programmation d'enregistrement via l'app TV 2.0 Iphone = durée d'enregistrement correspondant à l'horaire de l’émission, sans tenir compte de la durée "avant / aprês" définie dans le menu réglage de la box.

- Programmation via le TV Guide de la box = enregistrement tenant compte de cette durée "avant / aprês"

Je refais un test aujourd'hui avec 4 enregistrements de 30 min programmés, 2 via app et 2 via TV Guide, je vous tiens au courant.

jlgoa
Level 1
85 de 266

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour du firmware du début de ce mois de juin, j'ai plusieurs fois par soirée un freeze de la chaîne en cours de visionnage.

 

Pour régler ce problème, il suffit de changer de chaîne et revenir sur la chaîne précédente.

 

C'est tout de même inacceptable que les mises à jour ne soient pas mieux testées.

 

J'attend une réponse de swisscom dans les plus brefs délais.

 

Et ce que qqun d'autre a été confronté au même problème?

 

Merci.

 

Lapinou
Super User
86 de 266

Hello,

 

Je confirme ca m'arrive de temps en temps également

 

Cordialement

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Elcoyotte
Level 1
87 de 266

Bonsoir, chez moi aussi ça freeze régulièrement, mais pas besoin de changer de chaine il faut juste patienter ... mais c'est très gênant de regarder une émission qui plante régulièrement, on manque des dialogues dans les films ...

au prix oû on paie l'abonnement à bluewin Tv c'est vraiment énervant. 

et pour écrire un message de réclamation et trouver le formulaire de contact adéquat ... c'est la croix et la banière. Il y a tellement de pages que je ne trouve pas ... donc je finis par renoncer à écrire un mail...

mais si le problème est connu je trouve que Swisscom pourrait dédommager ses usagers .... 

en espèrant une mise à jour rapide et efficace du problème ... merci 

jlgoa
Level 1
88 de 266

Bonjour,

 

Comme ce problème est apparu avec la dernière mise à jour, je ne suis pas certain que Swisscom en ait connaissance. Je confirme tes dires, parfois aussi, il suffit d'attendre et ça repart. 

 

Ce que je confirme également, c'est que ça arrive chaque jour.

 

Et effectivement, je n'ai pas trouvé de formulaire en ligne pour expliquer ce problème au service technique. J'ai par contre tenté un chat. La personne m'a répondu qu'il ne connaissait pas ce problème et qu'il fallait faire un reset.... C'est juste la réponse la plus énervante qu'il soit. C'est d'ailleurs toujours cette réponse qu'on te donne. Ensuite... La personne du chat n'a plus répondu.

 

Donc espérons que Swisscom suit le forum régulièrement et qu'ils verront ce post.

 

A suivre...

kangourou
Level 2
89 de 266

Haaaaaaaaa, je suis pas le seul!

 

Exactement le même problème, 3 à 4 freezes par soirs depuis la mise à jour du 22 mai, Swisscom m'a envoyé des techniciens pour controler l'installation, tout était parfait, alors ils m'ont baissé la vitesse de connexion (passé de 70M à 35M), soit disant ce sera plus stable.

Ils m'ont aussi fait passer mon abonnement "L" en "M", me suis dis, bon ok, si tout fonctionne comme il faut après je veux bien changer d'abonnement, ben NADA, ça continue comme avant.....

 

Faudrais savoir si on pouvais repasser à la version d'avant le 22 mai pour tester!

 

Pour votre info le formulaire est ici:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/contact01/formular/contactform13.html

Modifié
Fabien
Level 3
90 de 266

Bonsoir,

Je suis aussi touché par des freeze mais c'est très rare chez moi.

Ma box m'a proposé ce soir une nouvelle mise à jour: 1.7.3 | 06.6.2014

 

Peut-être qu'avec un peu de chance cette version corrigera vos problèmes.

 

kangourou
Level 2
91 de 266
En tout cas depuis la mise à jour 1.7.3, elle a planté 2 fois (mise à jour fait vers 19h. Et 2 plantages entre 19h et 20h45)
du valais
Level 1
92 de 266

ça rale tout le temps ,soyez content des mise à jour, cela veut dire que Swisscom ne nous oublie pas ?

Moi aussi j'ai des inconveniants , mais je patiente.. j'ai 3 boxs...

jlgoa
Level 1
93 de 266

Post inutile et non constructif. Mon post d'origine est au contraire pour rendre attentif swisscom du problème. Ceux qui font fassent au même problème sont les bienvenus sur ce forum. Inutile de répondre et poluer ce sujet. Merci.

du valais
Level 1
94 de 266

Excusez-moi de vous avoir polué ....c'es très gentil..

 

horlogerie
Level 1
95 de 266

Quand est ce que l'application mobile prendra en compte les réglages d'enregistrement de la box ??

kangourou
Level 2
96 de 266

Est ce que vous avez aussi le Centro  Grande (motorola]? Je vais passer au shop pour négocier la nouvelle internet box 2.0.

 

Je vous tiens au courant.

BM200030
Level 1
97 de 266
Après un nouveau test je confirme ce que j'avais constaté ci-dessus, la programmation via l'app ne tiens pas compte du réglage de temps avant/après, alors que la Programmation via le TV Guide lui en tiens compte...

stephh
Level 2
98 de 266

Si vous parler de l'app iOS je suis d'accord. Mais avec l'app Android c'est OK.

Sinon, je problème est ailleurs ....

BM200030
Level 1
99 de 266
@stephh

Oui je parle de app l'Iphone.

Intéressant de savoir que c'est ok avec l'app Android, c'est bien étrange...

Les réglages avant après tu les as bien que dans la box, ou faut il aussi les faire dans un menu de l'app que je n'aurai pas trouvé ?
du valais
Level 1
100 de 266

oui j'ai le routeur Cento Grande avec le Swisscom TV 2 c'est automatique ,il vous le change pour la nouvelle version.J'ai eu pendant 4 ans Swisscom TV 1 avec 2 boxes , j'ai changé car je voulais le replay de 7 jours.

Excusez-moi encore d'avoir traiter les autres de râleur.

Haut de page