vert

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points0
  • Contributions2
  • Solutions0
  • J’ai parlé du pb l’autre jour à une conseillère Swisscom qui m’a fait la réponse sidérante que Swisscom est consciente du problème en raison des nombreuses plaintes de clients, mais ne prévoit pas de faire quoi que ce soit. Si c’est vrai, c’est juste scandaleux. Aucun agent de Swisscom pour répondre à ce fil?

Par rapport à ce que vous dites, la qualité de Netflix c’est effectivement le jour et la nuit. J’ai regardé l’autre soir sur Netflix avec les enfants le premier Karate Kid, de 1983, la qualité d’image et de son était incroyable, c’était captivant du début à la fin. Et je n’ai pas une télé full HD, elle a presque 10 ans (avec en revanche un très bon système de son 2.1).

Je ne sais pas combien de temps encore Swisscom pense s’en tirer en vendant du contenu comme standard (ce qui correspond à qualité DVD) et haute définition quand la qualité est en fait du jpg/MP3 très bas de gamme.

• Qualité des films en location

Loué ce soir Miami Vice de Michael Mann (2006), connu pour la qualité de sa cinématographie, un des premiers films tournés en haute définition. Loué en soi-disant HD à 4.50 CHF, du vol pur et simple.

Nous avons cessé de regarder au bout de 20 minutes tellement l’image est dég… La qualité HD de Swisscom est l’équivalent du pire MP3 pour le son: infecte, couleurs délavées, halos grisés pixelisés visibles dans les ciels nocturnes de Miami: risible, ridicule quand on connaît la qualité des images de Michael Mann. On dirait un DVD pirate de ceux vendus sur les trottoirs de pays du tiers monde. Ce n’est pas la première fois. Je vais appeler lundi pour demander le remboursement. Quand Swisscom compte-t-il faire quelque chose pour la grosse blague que constitue son service de location de film? Je n’aurai pas la patience d’attendre, je vais aller voir ailleurs.