RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

DocSafe, connexion avec Mobile ID

Cernere
Level 5
1 de 5

Bonjour,

Sauf erreur, l'application mobile de DocSafe est prévue pour se connecter avec MOBILE ID. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai bien la vérification par SMS, mais rien par Mobile ID. Mon Mobile ID fonctionne très bien avec Postfinance. Avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Sho
Level 3
Level 3
3 de 5

Bonjour Cernere,

Docsafe est accessible par Swisscom Login, et Swisscom Login fonctionné avec MobileID.

Mais il te faut enregistrer MobileID dans l'espace clientèle.

 

MobileID enregistrer 02.02.png

Après, tu peux effectuer le login utilisant ton numéro Natel, et MobileID te demandera il PIN.

Si tu as activé le code SMS pour docsafe, ce code te ne sera pas envoyé (parce que MobileID offre le même niveau de sécurité).

Je te recommande de laisser le code SMS activé, parce qu'il sera envoyé quand quelqu'on essaie de effectuer le login avec Username/Password.  

 

 

4 Commentaires 4
Peter Walter
Level 3
2 de 5

C'est pas encore disponible

 

  • Authentification multifacteur: code d'accès SMS et Mobile ID ultérieurement

(edit: possible via Swisscom login)

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Modifié
Sho
Level 3
Level 3
3 de 5

Bonjour Cernere,

Docsafe est accessible par Swisscom Login, et Swisscom Login fonctionné avec MobileID.

Mais il te faut enregistrer MobileID dans l'espace clientèle.

 

MobileID enregistrer 02.02.png

Après, tu peux effectuer le login utilisant ton numéro Natel, et MobileID te demandera il PIN.

Si tu as activé le code SMS pour docsafe, ce code te ne sera pas envoyé (parce que MobileID offre le même niveau de sécurité).

Je te recommande de laisser le code SMS activé, parce qu'il sera envoyé quand quelqu'on essaie de effectuer le login avec Username/Password.  

 

 

Cernere
Level 5
4 de 5

Salut Sho,

Merci pour tes précisions, j'ai maintenant activé le login par mobile.

Je suis ton conseil de laisser la connexion via SMS, vu tes remarques.

J'ai hélas d'autres soucis avec DocSafe car je n'ai pas réussi à transférer des documents de mon MAC vers DocSafe. En fait il s'agit d'une base de données. Je l'ai déposée dans MyCloud, c'était plus facile.

Modifié
jeromej
Level 1
5 de 5

Malheureusement même avec Natel Login, Docsafe me demande tjrs un SMS pour l'auth au lieu d'utiliser Mobile ID. Une idée ?

Haut de page