• Fermés

problème d'envoi de SMS

Ciri
Level 1
1 de 8

Bonjour,

j'ai donné mon IPhone SE à ma fille. Elle a un easy avec le pack SMS illimité.

Lorsque je désactive IMessage, l'envoi par SMS n'est pas proposé. Il dit juste qu'il faut activer IMessage mais ne propose pas l'envoi par SMS.

C'est ennuyeux lorsque elle est à l'extérieur car j'ai désactivé les données mobile et elle ne peut pas envoyer ou recevoir des SMS.

7 Commentaires 7
Marko
Level 5
2 de 8

Hello,

 

l'aide Apple donne ceci :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204065

 

Sur le 3ème paragraphe, ils expliquent comment choisir la méthode des messages voulue pour l'émission et la réception.

 

Essaye les conseils de l'aide Apple. 

 

Saluation

Marko

 

Doremi
Super User
3 de 8

@Ciri Salut

 

Après désactivation de iMessage il suffit juste de redémarrer ton iphone et le tour et joué.

Les messages seront écrits sur font vert au lieu de la couleur bleue.

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Ciri
Level 1
4 de 8

Hello, avec imessage désactivé :

Si j'envoie à quelqu'un qui n'a pas iphone, ça part en sms (vert), mais si j'envoie à quelqu'un qui a iphone, ça me demande d'activer imessage mais ça ne me propose pas d'envoyer en sms.

Ciri
Level 1
5 de 8

Hello, avec imessage désactivé :
Si j'envoie à quelqu'un qui n'a pas iphone, ça part en sms (vert), mais si j'envoie à quelqu'un qui a iphone, ça me demande d'activer imessage mais ça ne me propose pas d'envoyer en sms.

Doremi
Super User
6 de 8

 

Oh ma réponse écrite vers 1 h du matin a disparu du forum bizarre

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi
Super User
7 de 8

Salut

 

j'avais écrit hier soir une longue réponse mais elle est plus affichée . Bon pour faire simple il faut que tu te rendes sur cette page et suivre les instructions: 

                  Vous ne disposez plus de votre iPhone ?

Voici le lien:

 

https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/

 

Bonne chance Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
StéphanieC
Modérateur
8 de 8

Salut Ciri et merci pour ta contribution.


Actuellement, un dérangement est annoncé concernant les iPhone avec iOS12 et iOS 12.0.1. L'identification mobile et l'envoi de SMS ne peuvent pas être utilisés après l'installation iOS 12.

Ce problème est bien connu. Swisscom est en contact avec le fabricant de l'appareil à ce sujet. Si tu souhaites de plus amples informations, je t'invite à contacter directement le fabricant de l'appareil.

 

Passe une bonne après-midi, ​​​​​​​

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Haut de page