RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

VoLTE : absence de tonalité lors d'appels sur iPhone

anjoco
Level 4
1 de 5

Depuis quelques semaines la plupart de mes appels sur mon iPhone X avec mon abo inOne Moibile S n'ont plus de tonalité. Jusqu'au moment où l'appelé prend l'appel c'est silence radio.

 

Les conseils sur ce site n'ont rien résolu : Absence de tonalité lors de vos appels sur iPhone

 

Seule la désactivation de VoLTE a résolu temporairement ce problème : Passer des appels téléphoniques avec la fonctionnalité VoLTE

Est-ce qu'une autre solution connue pourrait résoudre ce problème ?

 

 

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
anjoco
Level 4
5 de 5

Je me suis donc rendu au Swisscom Shop de Fribourg-Centre pour envisager le remplacement de ma carte SIM comme aucune autre solution ne semble fonctionner à court terme.

La collaboratrice du Shop m'a tout de suite dit que c'est un problème connu et que le seul moyen de le solutionner est de remplacer la carte SIM ce qui a confirmé ce que je soupçonnais.

Dès lors la tonalité fonctionne à nouveau fidèlement selon les nombreux tests effectués.

4 Commentaires 4
StéphanieC
Modérateur
2 de 5

Bonjour anjoco et merci pour ta contribution.
J'ai transmis ta situation auprès du département compétent qui prendra contact avec toi au plus vite.
Passe une bonne après-midi, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
anjoco
Level 4
3 de 5

Pour l'instant le problème semble être résolu ainsi :

 

Réinitialiser les réglages réseau.

Accédez à Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

 

Attention :

Cette opération réinitialise également les réseaux Wi-Fi et mots de passe, les réglages mobiles, de VPN et d’APN utilisés précédemment.

 

anjoco
Level 4
4 de 5

Et bien non, ce réglage n'a pas résolu le problème finalement ! 

 

Aujourd'hui à nouveau plus aucune tonalité que ce soit en 3G ou en 4G (VoLTE).  Ni un redémarrage de l'iPhone, ni un passage par le mode Avion ne résout ce problème.

 

En désespoir de cause je vais tenter de me faire remplacer ma carte Sim.

anjoco
Level 4
5 de 5

Je me suis donc rendu au Swisscom Shop de Fribourg-Centre pour envisager le remplacement de ma carte SIM comme aucune autre solution ne semble fonctionner à court terme.

La collaboratrice du Shop m'a tout de suite dit que c'est un problème connu et que le seul moyen de le solutionner est de remplacer la carte SIM ce qui a confirmé ce que je soupçonnais.

Dès lors la tonalité fonctionne à nouveau fidèlement selon les nombreux tests effectués.

Haut de page