RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Triage des enregistrements

Vik
Level 3
Level 3
1 de 7

Bonjour à tous,

 

Est-ce que vous savez s'il est prévu de revoir la gestion des enregistrements dans un avenir proche?

 

Je m'explique, je trouve que actuellement avoir uniquement des possibilité de filtres par "genre" ( Film, Série, Action, Comédie, ...) n'est pas optimal.

 

Je pense pas que cela sera mis en place mais je trouve qu'il pourrait être sympa et très très utile de pouvoir se créer une arborescence personnalisée, par Ex. pourvoir créer un dossier "Star Wars" et y déposer les films Star Wars enregistré.

 

Je trouve que par moment, lorsqu'on possède des enregistrements style Fast & Furious, Star Wars, Kill Bill etc etc ceux-ci se perdent dans la masse et nous avons du coup des doublons. ( Ok les doublons peuvent être facilement supprimé depuis TV Air sur ordinateur).

 

Je trouve que cela serait une amélioration significative de l'expérience Swisscom TV et redonnerait plus d'attrait à la fonction enregistrement. 

 

Qu'en pensez-vous?

 

A+ la communautée

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
6 de 7

@Vik 

Bien sûr, vous avez raison. Ce n'est qu'une solution de fortune pour combler un manque évident.

L'idée est surtout de montrer à Swisscom qu'il serait possible d'imaginer un fichier _je pense dans l'espace client pour être accessible de partout_ qui se créerait automatiquement au lieu de devoir le gérer de l'extérieur par l'intermédiaire d'Excel.
Je pense en effet qu'il serait difficile d'intervenir directement sur les enregistrements.

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
6 Commentaires 6
Black Mamba
Super User
2 de 7

une proposition sur le même sujet déjà effectuée par @Jean-Pierre_Feron voir le post :

https://community.swisscom.ch/t5/Utilisation/Enregistrements-%C3%A9quivoques-comment-les-retrouver-a...

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Vik
Level 3
Level 3
3 de 7

Oui effectivement c'est une solution mais je n'ai pas trop l'envie de m'amuser avec des fichiers Excel ( Rien de méchant envers la solution de @Jean-Pierre_Feron )

 

L'idée serait vraiment de pouvoir éditer sur la box elle même par le biais de la télécommande Swisscom des dossiers.

 

Ou alors une gestion/création d'une arborescence depuis TV Air sur l'ordinateur qui se réplique sur la Swisscom TV 🙂

4 de 7

@Vik 

C'est un problème récurrent depuis des années.

Swisscom ne semble pas décidé a faire quelque chose.

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Vik
Level 3
Level 3
5 de 7

@Jean-Pierre_Feron  c'est bien dommage.

 

La fonction enregistrement m'attire de moins en moins, c'est trop brouillon 

 

Enfin bref, je ne vais pas épiloguer sur les différentes solutions de streaming et/ou IPTV que l'on peut obtenir en remplacement de la Swisscom TV...

 

Merci pour vos précisions 

6 de 7

@Vik 

Bien sûr, vous avez raison. Ce n'est qu'une solution de fortune pour combler un manque évident.

L'idée est surtout de montrer à Swisscom qu'il serait possible d'imaginer un fichier _je pense dans l'espace client pour être accessible de partout_ qui se créerait automatiquement au lieu de devoir le gérer de l'extérieur par l'intermédiaire d'Excel.
Je pense en effet qu'il serait difficile d'intervenir directement sur les enregistrements.

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Vik
Level 3
Level 3
7 de 7

@Jean-Pierre_Feron Exactement, nous avons la même vision ( Vivement Noël, ne sait-on jamais 😂 )

 

C'est comme pour la gestion des listes de chaines, j'avais imaginer il fut un temps d'avoir au lieu d'un tableau, 2 tableaux.

 

Dans le tableau de gauche on applique les filtres pour chercher nos chaines et dans le tableau de droite on déplace les chaines ( style drag and drop de la gauche vers la droite, le tableau de droite étant la liste de chaine définitive)

Haut de page