RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Problème de différence de son entre les chaînes et suivant la source sélectionnée.

LeylaG
Modérateur
41 de 54

Bonjour à tous, 

 

Nous avons déjà effectué des ajustements sonores entre les chaînes et en particulier entre les chaînes SD et HD correspondantes. De plus, nous avons également ajouté une option sur la TV-Box UHD qui permet de réduire ces différences.

 

Lorsque les différentes chaînes respectent la réglementation, il ne devrait pas y avoir de différence majeure. Cependant, encore beaucoup de chaînes maintiennent un volume sonore qui ne respecte pas la norme en vigueur.

 

Si vous souhaitez nous fournir les informations suivantes, nous les transmettons aux techniciens Swisscom TV qui pourront ainsi les vérifier:

 

  • les chaînes exactes avec lesquelles vous rencontrez des différences sonores
  • est-ce que votre TV-Box est en mode surround ?
  • une description de votre installation TV. TV et TV-Box reliées par câble? Bar de son, récepteur AV, X-Box, Playstation ou autres appareils connectés à la TV.

 

Merci d'avance!

 

Cordialement,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
NS
Level 1
Level 1
42 de 54

Bonjour,

Il me semble que c'est mieux en effet. Pour l'instant le problème persiste sur TMC, dont le son est plus faible que les autres chaines que je regarde.

 

TV box 2.0, home cinema Denon, son surround, TV Philips.

J'ai une PS3, je ne pense pas que ce sont les appareils qui sont en cause dans le volume moyen des différentes chaines.

 

NS
Level 1
Level 1
43 de 54

Sur TMC, il faut régler le son sur 25 au lieu de 20, sur France 5 sur 22 et les autres chaines que je regarde sont à environ 20 sur ma TV philips, sans home cinema, en mode surround.

 

J'espère que cela sera corrigé rapidement car en plus de ce problème, impossible d'utiliser la télécommande Swisscom TV car c'est indiqué qu'en mode Surround, cette option n'est pas activée.

 

Faut-il contacter Swisscom ou suis-je le seul à avoir ce problème ?? (Ce que je doute fortement...)

Vik
Level 3
Level 3
44 de 54

Salut NS,

 

Si tu active la fonction Surround sur la TV Box tu ne pourras effectivement pas gérer le son via la télécommande Swisscom mais par le biais de ta télécommande Philips.

 

Par contre si tu possède la TV Box UHD de Swisscom tu peux dans les parametres (Touche Maison -> Roue dentée -> Paramètres Général -> Audio / Son ) activer le "Stéréo TrueVolume" et la tu pourras utiliser la Télécommande Swisscom.

 

Bonne soirée

 

NS
Level 1
Level 1
45 de 54

Merci Vik, je sais ça....

 

Par contre, sur TMC le son est toujours très différent des autres chaines.  Incroyable quand même que Swisscom ne fasse rien pour ça

 

Pffff

 

NS
Level 1
Level 1
46 de 54

Les semaines passent et toujours pas de changement.

 

J'ai le son sur Surround car j'ai une installation home cinema. Je ne veux pas régler chaque fois le paramétrage pour régler le son sur la télécommande de Swisscom.

 

Incroyable quand même que Swisscom n'arrive pas à régler le son uniformément sur les chaines... Du grand n'importe quoi.

 

 

Doremi
Super User
47 de 54

@NS Bonsoir

 

@NS A écrit:

 

Les semaines passent et toujours pas de changement.

 J'ai le son sur Surround car j'ai une installation home cinema. Je ne veux pas régler chaque fois le paramétrage pour régler le son sur la télécommande de Swisscom.

 Incroyable quand même que Swisscom n'arrive pas à régler le son uniformément sur les chaines... Du grand n'importe quoi.

 

Avez-vous bien lu le post de @LeylaG le 06 02 17 à 14h58 don voici un extrais

 

Lorsque les différentes chaînes respectent la réglementation, il ne devrait pas y avoir de différence majeure. Cependant, encore beaucoup de chaînes maintiennent un volume sonore qui ne respecte pas la norme en vigueur.
 

Il faut plutôt rouspéter aux opérateurs des chaînes concernés! et non sur Swisscom. le phénomène se retrouve aussi chez d'autres distributeurs TV.

Plus simple supprimer votre home cinéma vous verré quasiment plus de différences.

J'espère que vous avez compris que chaque chaine TV émet un volume sonore de sortie différente les unes aux autres quand il ne respecte pas la réglementation en vigueur.

 

Cordialement

 
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
SYLVALPHI
Level 1
48 de 54

Hey !

 

Il y a un truc qui m'agace avec swiscom TV : c'est le niveau du son qui est différent quand on change de chaîne !!

N'est-il las possible d'avoir toujours le même niveau du son sur toutes les chaînes, ça seait tellement plus agréable.

Doremi
Super User
49 de 54

@SYLVALPHI Salut

 

 

Ce qui serait plus agréable s'ais que toutes les chaînes émettrices de télévision respectent les règles comme l'avait demandé en France le CSA voire l'article et le blog suivant (site Belge).

 

http://tv.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2011/10/10/la-fin-d-un-volume-sonore-plus-eleve-pour-les-pub...

 

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/differences-volume-sonore-chaines-hd-et-non-hd-33027

 

Ce problème que tu rencontres sur Swisscom TV, tu le retrouves sur Cablecom et Net plus. Il faut enlever le son 5.1 et mettre en stéréo. tu auras plus besoin de jouer avec ta télécommande.

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
NS
Level 1
Level 1
50 de 54

Bonjour, 

 

J'avais signalé ce soucis, il est maintenant vraiment très énervant. La différence de niveau sonore entre les chaines nous oblige à régler systématiquement le volume sonore.

 

J'utilise une installation home cinema et cest vraiment agacant.  TF1 HD maintenant est nettement plus faible, de même que TMC. C'est à mon avis les chaines du groupe TF1 dont le niveau à baissé.

 

Ne me dites pas que Swisscom ne peut pas égaliser les volumes sonores des chaines, incroyable 😉

Doremi
Super User
51 de 54

@NS Bonsoir

 

Non. Et relit ce post:

 

https://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-Swisscom-TV-2-0/Problème-de-différence-de-so...

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
pgalante1968
Level 1
52 de 54

bonjour , je viens de changer de TV, la Hight tech de samsung et j'ai le même problème , je pensais au départ que c'était la TV , mais en lisant vos commentaires je vois que c'est un soucis Swisscom. merci de votre éclairage et merci à Swisscom de résoudre ce problèem rapidement

Doremi
Super User
53 de 54

@pgalante1968 Hello

 

Je t'invite à relire ce post un copier-coller de:   (Même problème sur le téléréseau Net-plus)

 

 

LeylaG
Community Manager
41 de 53

Bonjour à tous, 

 

Nous avons déjà effectué des ajustements sonores entre les chaînes et en particulier entre les chaînes SD et HD correspondantes. De plus, nous avons également ajouté une option sur la TV-Box UHD qui permet de réduire ces différences.

 

Lorsque les différentes chaînes respectent la réglementation, il ne devrait pas y avoir de différence majeure. Cependant, encore beaucoup de chaînes maintiennent un volume sonore qui ne respecte pas la norme en vigueur.

 

Si vous souhaitez nous fournir les informations suivantes, nous les transmettons aux techniciens Swisscom TV qui pourront ainsi les vérifier:

 

  • les chaînes exactes avec lesquelles vous rencontrez des différences sonores
  • est-ce que votre TV-Box est en mode surround ?
  • une description de votre installation TV. TV et TV-Box reliées par câble? Bar de son, récepteur AV, X-Box, Playstation ou autres appareils connectés à la TV.

 

Merci d'avance!

 

Cordialement,

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Modifié
pgalante1968
Level 1
54 de 54

bonjour et merci pour votre aide, voici mes précisions .

merci de me contacter si vous avez besoin d'autre renseignements.

 

TSR 1+ 2 tf1 f2 f3 f4 f5 m6 et j'en passe, quasi toute les chaines ont ce problème.

ma tv box 2.0 n'est pas en surround, sont stéréo.

 

pas de barre de son

 

ma tv neuve de samsung qled q6 138cm est reliée via HDMI à la tv box.

 

un lecteur dvd  et une xbox est reliée à la tv via hdmi.

 

le son de la tv est normal, j'ai essayé les 3 variantes , stéréo , dolby et amélioré, ça fait pareil pour les 3 options .

 

j'ai activé l'option passage de chaines pour éviter les différences de son lorsque je change de chaines et ça marche très bien. ( option samsung )

 

je l'ai désactivée et c'est toujours pareil.

 

mon soucis principal n'est pas le passage de chaines avec les différents volumes sonores,

 

il est que lorsque je regarde une chaine ( toutes sans exception quasi ) le volume descent et remonte assez souvent pendant l'émissions en cours.

 

ce qui est désagréable, mais surtout  c'est le soir à faible volume ou là vous êtes sans cesse entrain de faire du yoyo avec le son , soit tv soit télécommande swisscom.

 

merci d'avance pour votre aide.

 

Philippe Galante

Haut de page