RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

impossible relancer TVair après minuit

1 de 18

Bonjour, problème similaire depuis un mois et même le service technique de swisscom en ligne ne comprend pas.Tvair fonctionne mais je n'ai pas intérêt à couper après minuit car si je veux y revenir, impossible, ça ne charge aucune chaîne! le seul moyen , c'est de ne pas éteindre tvair après minuit! pas très pratique si on a des coupures incessantes dans la fibre optique que l'on vient de m'installer car après la coupure de wifi, si c'est après minuit, plus de chargement! C'est comme ça que j'ai loupé la decision définitive de miss France qui s'est déroulé après minuit, il y a eu une coupure de liaison wifi, ert quand j'ai voulu relancer..impossible! Rageant, si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, je prends...d'avance merci

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
pioupiou
Level 5
2 de 18

@Clochettelaptitefee

 

Effectivement, il y a anomalie uniquement pour la version TV Air web online via navigateur.
https://tvair.swisscom.ch

 

 Aucun problème d'utiliser TVAir après minuit avec tablette/smartphone (Android/iOS) via TV Air app pour autant que le WiFi soit actif.

 

mes terminaux: tvair app live après minuit OK
iPad 2 iOS 9.3.5

( Réglages > Général > côté droit > Informations > Modèle MC979FD/A)

(Réglages > Général > côté droit > Informations > Version 9.3.5)

 

smartphone :Nom de l'appareil: Nokia 5 modèle TA-1053 version d'Android 8.1.0

tablette: Nom de l'appareil: Nexus 10 version Android 5.1.1

(Paramètres > Système >A propos du téléphone)

 

 

ordinateur fixe (tvair web) effectivement, pas de tv air live après minuit (boucle chargement... sans fin )

firefox 60 esr
iMac 5.1 bootcamp OS windows 7 home sp1
connexion physique: câble cuivre Ethernet via un switch Netgear GS105v3 au routeur Swisscom Internet-box2.

 

et être plus précis dans le message avec une étape pas à pas pour permettre de reproduire l'incident si reproductible ou pas.

 

1. Préciser le terminal utilisé et la version système installée (OS)

(Nous ne sommes pas devins ni madame Irma celle qui raconte des anêries aux âmes perdues pour leur soutirer de l'argent et les mener en bâteau!)
(ne surtout pas dire la dernière version ne sert trictement à rien car la dernière version chez toi n'est pas forcément la dernière version chez quelqu'un d'autre)
Exemple concret :il existe la version Mozilla firefox 60 esr et Mozilla firefox 64

ESR = Extented Support Release

 

3. Quel type de raccordement et terminaison est utilisé ?

(Pour ma part fibre optique 40/40 Mbits/ symétrique, terminaison Internetbox2)

Modifié
17 Commentaires 17
pioupiou
Level 5
2 de 18

@Clochettelaptitefee

 

Effectivement, il y a anomalie uniquement pour la version TV Air web online via navigateur.
https://tvair.swisscom.ch

 

 Aucun problème d'utiliser TVAir après minuit avec tablette/smartphone (Android/iOS) via TV Air app pour autant que le WiFi soit actif.

 

mes terminaux: tvair app live après minuit OK
iPad 2 iOS 9.3.5

( Réglages > Général > côté droit > Informations > Modèle MC979FD/A)

(Réglages > Général > côté droit > Informations > Version 9.3.5)

 

smartphone :Nom de l'appareil: Nokia 5 modèle TA-1053 version d'Android 8.1.0

tablette: Nom de l'appareil: Nexus 10 version Android 5.1.1

(Paramètres > Système >A propos du téléphone)

 

 

ordinateur fixe (tvair web) effectivement, pas de tv air live après minuit (boucle chargement... sans fin )

firefox 60 esr
iMac 5.1 bootcamp OS windows 7 home sp1
connexion physique: câble cuivre Ethernet via un switch Netgear GS105v3 au routeur Swisscom Internet-box2.

 

et être plus précis dans le message avec une étape pas à pas pour permettre de reproduire l'incident si reproductible ou pas.

 

1. Préciser le terminal utilisé et la version système installée (OS)

(Nous ne sommes pas devins ni madame Irma celle qui raconte des anêries aux âmes perdues pour leur soutirer de l'argent et les mener en bâteau!)
(ne surtout pas dire la dernière version ne sert trictement à rien car la dernière version chez toi n'est pas forcément la dernière version chez quelqu'un d'autre)
Exemple concret :il existe la version Mozilla firefox 60 esr et Mozilla firefox 64

ESR = Extented Support Release

 

3. Quel type de raccordement et terminaison est utilisé ?

(Pour ma part fibre optique 40/40 Mbits/ symétrique, terminaison Internetbox2)

Modifié
pioupiou
Level 5
3 de 18

@Anonym

Après vérification de 00:00 à 5:59 matin https://tvair.swisscom.ch web la tv en direct (live tv) ne fonctionne pas.
(Swisscom TV Air app Android/iOS pas concernés)
 

ordinateur fixe Apple iMac 5.1 OS bootcamp Windows 7 home premium sp1 32bit (Windows NT 6.1)

ordinateur fixe Dell Optiplex 755 series OS Elive 3.0.3 stable live (Linux Legacy Kernel 3.2.0-x86)

ordinateur portable Eve-tech Eve V OS Windows 10 Professional 64bit version 1809

ntp: bwntp.bluewin.ch

navigateurs web: firefox 60 esr , google chrome 71, Brave 0.25, Opera 57, EDGE 44

 

 

"Maintenant à la TV" est inexistant pendant la nuit de 00:00 à 05:59 (6h) et par TV guide, chargement... en boucle infini !

 

TVAir web Maintenant à la TVTVAir web Maintenant à la TV

 

TVAir web live tv chargement indéfiniTVAir web live tv chargement indéfini


Dès 6:00 du matin, live tv (maintenant à la TV) refontionne via https://tvair.swisscom.ch

Explication Swisscom ?

 

humour, bug TVair web anti clients après minuit type Gremlins ?

 

remarque:
sur tablette/smartphone android et iOS, il n'y a pas cette limitation.
Vérifiés avec terminaux iPad2(iOS 9.3.5), Nokia 5 (Android 8.1.0) , Nexus 10 (Android 5.1.1)

Modifié
4 de 18

exactement le même problème sur Macbook pro, ai téléphoné 4 x au service technique de  Swisscom pedant 1 semaine, sont incapables de me répondre..

 

Super! Joyeux Noël! (-;

 

pioupiou
Level 5
5 de 18

@Clochettelaptitefee

Il faut impérativement désactiver la solution!
Ce n'est qu'un constat, en aucun cas une solution !
Il faut attendre la réponse d'un community manager avec explication après correction du défaut sur leur(s) serveur(s) car cela n'est pas résolu !

Modifié
6 de 18

oui désolé, je me suis rendue compte seulement après de mon erreur, en fait je ne voulais que "liker", je veux bien réparer mon erreur, sauf que je n'ai aucune idée du "comment" désactiver la slolution..

Doremi
Super User
7 de 18

Bonjour

 

 

Effectivement tester ce matin vers 3h30 la roue tourne laissé 20 min et rien ne sa passe, ya vraiment un bug!

 

MacOS Mojave 10.14.2 Safari 12.0.2 & Firefox Quantum 64.0

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
pioupiou
Level 5
8 de 18

La version TVAir 3.0 web online est volontairement bridée et maintenant à la tv ne fonctionne pas volontairement de minuit à 5h59 du matin.

Ne sont pas concernés les apps TVAir version Android/iOS) dont maintenant à la tv fonctionne pendant la tranche horaire incriminée de 00:00 à 5:59 matin)


Forcing usage rediffusion/replay pour les usagers des ordinateurs fixe/portable ?

 

Quel est la source de l'erreur du non fonctionnement de tvair web online de 00:00 à 5:59 du matin ?

Toujours pas résolu à ce jour du 17.01.2019 soit environ 2 mois !

Modifié
9 de 18

quelqu'un a posté ça aujourd'hui 7 janvier 2019

 

"Je pense que la version TVAir 3.0 web online est volontairement bridée et maintenant à la tv ne fonctionne pas volontairement de minuit à 5h59 du matin.

Ne sont pas concernés les apps TVAir version Android/iOS) dont maintenant à la tv fonctionne pendant la tranche horaire incriminée de 00:00 à 5:59 matin)"

 

 euh...volontairement bridée.. ça on l'avait tous bien compris depuis un moment

que c'était volontaire de la part de Swisscom, sinon ils sauraient répondre quand on les appelle,

(depuis l'temps!) la question qui nous taraude est de savoir:

 

POURQUOI??!!

 

donc exit les ordis pour regarder swisscom après minuit sauf sur smartphone....supeeeeeer

j'espère qu'un jour quelqu'un trouvera la vrai explication du "comment" et du "pourquoi" les

ordis sont "volontairement bridés" et pas les smartphones...

Enfin..en attendant, voilà une petite astuce pour pouvoir malgré tout regarder

la TVair de Swisscom après minuit sur ordi:

si vous allumez la chaîne juste avant minuit et ne l'enlevez pas (sauf arrêt du wifi bien sûr) vous aurez le choix des chaînes après minuit..

aahh..logique quand tu nous tiens...hahahaha..

Bonne année à tous!

 

 

 

EdgarJ
Level 3
10 de 18

Hi all

 

see post Warum findet TV keine Sender (DE) > issue is fixed since yesterday 13.2. with actual version 3.2.04.3

pioupiou
Level 5
11 de 18

@EdgarJ 

 

En français, je viens de tester aujourd'hui 16.02.2018 lancement après minuit de tvair web online, "maintenant à la TV (live tv) est toujours indisponible avec TV Air  web online sur "Home"
Mais effectivement, un progrès constaté avec la tv en direct accessible par le tv guide, le direct (live tv) fonctionne à nouveau normalement, c'est un bon progrès !

 

remarque:

Si vous exécuter tvair web online avant minuit, "Maintenant à la TV" (live tv) sur  la page https://tvair.swisscom.ch/home est toujours là jusqu'à la fermeture.

 

C'est donc partiellement résolu,
il faut encore corriger la partie TV en direct sur la page "Home" de TV Air web online lancement après minuit.

Modifié
EdgarJ
Level 3
12 de 18

Hi @pioupiou 

 

As my French is rather bad I'll reply you in English. Hope that works, else use any translation tool.

Thanks for your feedback. We'll try to reproduce your mentioned remaining issue where LiveTV over "Home" after midnight still is not working properly.

pioupiou
Level 5
13 de 18

@EdgarJ 

 

Any web browser with tvair.swisscom.ch , before midnight, "Home" with banner  "Now on TV" is available. Normal state awaited for all time.

...close web browser before midnight 23:59 and wait 00:01, open again web browser with tvair.swisscom.ch

as you can see, after midnight, "Home" lost/missing "Now on TV"

 

Modifié
EdgarJ
Level 3
14 de 18

Hi @pioupiou 

 

Thx for the hint. We'll check this too. 

EdgarJ
Level 3
15 de 18

Hi @pioupiou 

 

The issue is reproducible and will be fixed. Can't tell you more to the timeline though. As soon as possible at least.

pioupiou
Level 5
16 de 18

@EdgarJ @Clochettelaptitefee 
Lancement Swisscom tv air après minuit > "Maintenant à la TV" remplacé" par "Actuellement sur vos chaines"... Finalement, enfin à nouveau accessible, résolu!

 

Mais je ne sait pas depuis quel date précise, ne suivant plus l'incident lassé d'attendre et ne regardant pas souvent la tv après minuit pour vérifier qui n'est pas mon travail mais celui de l'opérateur ici Swisscom TV support.

 

Supposition:

Version 3.2.12.4/ac44bbf3/2019_05_07

 

Merci.

 

Modifié
17 de 18

Bonjour, à part le fait que tvair ne se relance TOUJOURS PAS après minuit sur ordinateur, pourrait-on me dire svp  à quoi sont dues en ce moment les incessantres coupures, images décalées, des messages d'erreur:  veuillez réessayer plus tard etc...

merci

StéphanieC
Modérateur
18 de 18

Bonjour Clochettelapetitefée, merci pour ta contribution.

J'ai transmis les perturbations que tu rencontres auprès de notre support technique. Tu seras contactée dans les meilleurs délais. 

Passe une bonne après-midi, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Haut de page