Ce matin, de nouvelles chaînes sont à nouveau diffusées, malheureusement pas de BBC trois, pas de chaînes ukrainiennes, des versions italiennes en HD (sauf peut-être les informations de Rai 24 ou c’était déjà en HD avant ?) mais deux “poids lourds” Schlagerparadies et Lilo TV, wow ! 🤪
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
@Gaeilgeoir Lilo TV fonctionnait en arrière-plan depuis longtemps (plusieurs mois), les autres comme Schlagerparadies HD fonctionnaient depuis presque 2 semaines.
@roku73 Je sais, j’ai été surpris que tu n’aies pas déjà cette chaîne d’infopublicité avec toi depuis longtemps, sinon tu y arriveras plus vite 🙃. Il y a maintenant une publicité pour Henk van Daam, devriez-vous le connaître ?😂😂😂
Bonjour @roku73
Oui, je peux voir ce que vous avez écrit là et j’ai d’anciens enregistrements de 3+ HD qui ont un son 5.1.
J’ai maintenant transmis ce problème en interne à des collègues qui peuvent désormais vérifier si le signal sonore provient de l’émetteur ou s’il y a toujours un problème avec Swisscom.
Mais si le signal sonore provient ainsi de l’émetteur, chez Swisscom, nous ne pouvons rien y faire…
Je suis curieux de savoir pourquoi c’est le cas…
LG
@UrsSch Merci pour la clarification.
Encore une question à ce sujet.
Blue Sport fait quelque chose de similaire. Les jeux en version SD/HD fonctionnent toujours en Dolby 2.0, et si le jeu fonctionne également sur une chaîne UHD, il est en Dolby 5.1.
Pour les jeux CL sur 3+, lorsque la version UHD n’existait pas encore, le jeu se jouait sur Blue Sport en Dolby 2.0 et sur 3+ HD (en parallèle comme jeu TV gratuit) en Dolby 5.1. Aussi étrange ou pas ?
@roman70 C’est exactement comme ça, surtout dans un package payant, vous devez offrir la meilleure qualité.
Bonjour @roku73
En ce qui concerne les Blue Sport HD et UHD, ce n’est pas étrange, c’est ainsi qu’ils sont réellement commandés et produits.
Donc 2.0 pour la HD et 5.1 pour l’UHD.
Mais je ne peux pas vous dire exactement pourquoi, seul Blue le sait.
Personnellement, je ne pense pas que le 2.0 soit ce qu’il devrait être de nos jours…
Mais les chaînes de télévision utilisent encore aujourd’hui le Dolby Digital, alias AC3 2.0 ou 5.1, bien que le Dolby Digital Plus, alias EAC3, existe depuis longtemps…
Très peu de stations utilisent EAC3.
Les services de streaming comme Netflix le font bien mieux.
Mais si vous voulez la meilleure bande-son, alors en tant que cinéphile, vous ne pouvez pas ignorer le Blu-ray ou le Blu-ray IHD.
Car ce n’est que sur ce support de données qu’il y a par exemple Dolby Digital TrueHD (ATMOS) ou DTS-HD Master / DTS:X.
Je suppose qu’avec mon installation chez moi, je ne fais plus partie du marché de masse mais plutôt un fan de home cinéma 😉
@UrsSch a écrit :
Bonjour @roku73
mais si vous voulez la meilleure bande-son, alors en tant que cinéphile, vous ne pouvez pas ignorer le Blu-ray ou le Blu-ray IHD.
Parce que ce n’est que sur ce support de données qu’il y a par exemple Dolby Digital TrueHD (ATMOS) ou DTS-HD Master / DTS:X.Devinez qu’avec mon installation chez moi, je ne fais plus partie du marché de masse mais plutôt fan de home cinéma 😉
Je le vois ainsi aussi. Mais ce qui surprend toujours, c’est lorsqu’il y a des régressions. Est-ce vraiment une question de coûts si les chaînes WB (film/série/comédie Warner TV) diffusent uniquement du DD2.0 au lieu du DD5.1 ? Avant, ils étaient du pur 5.1. Soudain, ça sonnait sh… et j’ai remarqué que, par exemple, les dialogues provenaient des 10 enceintes de mon home cinéma au lieu de seulement du centre. Quelques personnes, dont moi, se sont plaintes, puis sont passées à DD2.0. Je ne sais pas si Warner ne livre que cela ou s’il y a un autre problème dans la chaîne chez Swisscom. Je ne peux pas vérifier si c’est le cas auprès d’autres fournisseurs ou via satellite.
C’est aussi étrange avec les chaînes CH Média.
Hier, lors du match éliminatoire, le son sur SRF était extrêmement spatial. Il y a plutôt une ambiance de stade. MySports fait la même chose que le bleu.
Cependant, je suis d’avis que le 5.1 est désormais très courant et que l’on peut souvent se procurer des systèmes 5.1 bon marché ou qu’une barre de son peut au moins le traiter virtuellement (ce qui bien sûr ne me conviendrait pas en tant que monstre).
Bien sûr, en tant que monstre, c’est mon hobby et j’ai mon système home cinéma « cher » comprenant Atmos, DTS:X et Auro. Je regarde des films qui sont suffisamment importants pour moi sur UHD Bluray, que j’achète. Mais je paie aussi assez pour la Pay TV (light) et j’aimerais pouvoir l’utiliser pour alimenter mon système.
Bonjour à tous @roku73 @roman70
Ainsi, le fait que les stations CH Media diffusent actuellement « uniquement » du DD2.0 est dû au fait que CH Media a renouvelé son équipement de diffusion et commence maintenant avec DD2.0 d’abord et DD5.1 sera ensuite simplement être réactivé plus tard.
Cependant, je n’ai reçu aucune information quant à la date à laquelle les bandes sonores 5.1 seront à nouveau disponibles.
C’est donc un problème avec le diffuseur lui-même.
Je n’ai pas encore de retour concernant les chaînes WB…
LG
Bonjour @roman70
Voici donc le premier point sur le cas des flux audio AC3 2.0 issus des chaînes WB (anciennement TNT Film HD).
Ces pistes audio AC3 2.0 proviennent directement de la station elle-même.
Une demande a maintenant été déposée auprès du diffuseur expliquant pourquoi il ne diffuse plus AC3 5.1 depuis le 10 août 2021.
Dès que nous aurons des commentaires du diffuseur, je vous le ferai savoir.
LG
@Veuprefri17 a écrit :
Est-ce qu’on reçoit aussi Lilo TV et Schlagerparadies sur blue tv air gratuitement ?
Où est le communiqué de presse de Swisscom à ce sujet ?
Dans quels packages, voir l’autre fil de discussion du forum.
Il n’y a pas de communiqué de presse. Il y a une fenêtre contextuelle sur l’écran du téléviseur ou consultez régulièrement le forum ici.
Si Replay est inclus dans votre abonnement, il faudra quand même l’activer (via Box ou via interface web).
Glotzologue
@Glotzologe Le communiqué de presse (ou le communiqué dans ce forum) est déjà là, juste un peu tard 🤪.
[https://community.swisscom.ch/t5/Sender-content/Senderadapten-auf-blue-TV-per-06-04-2022/m-p/704545#M14265] (https://community.swisscom.ch/t5/Sender-contenten/Senderadapten-auf-blue-TV-per-06-04-2022/m-p/704545#M14265)
Voyons…
[https://www.swisscom.ch/de/about/news/2022/04/07-swisscom-gewinnt-mobilfunknetztest.html](https://www.swisscom.ch/de/about/news/2022/ 04/07-swisscom-gagne-test-réseau-mobile.html)
…Aha 😉
Glotzologue
@Glotzologe Bien sûr, nous avons habituellement le forum interne “communiqué de presse” pour les nouvelles chaînes entre 8h00 et 12h00, aujourd’hui c’était un peu plus tard 🤪. Mais avec ces nouvelles chaînes, il y a aussi du saucisson.