• Fermés

Problèmes avec l'Internet-Box plus - aucun appareils connectés

Ttaazz
Level 1
1 de 6

Bonjour,

Je suis confronté depuis 1-2 mois à un problème que Swisscom ne peut résoudre, à savoir que lorsque que je vais sur la page internet du routeur, je ne vois aucun appareil connecté que ce soit en LAN ou Wifi, alors que j'ai au minimun l'appareil avec lequel je vais sur la page internet. J'ai également ce problème avec les app IOS (iPhone, iPad). Au niveau matériel, je suis sur MAC OSX El Capitan, toutes les MàJ sont faites, navigateur Safari et/ou Chrome. J'ai essayé avec un laptop tournant sous Windows 7. J'ai également le problème avec les navigateurs Safari, Chrome, Firefox et Opera, mais tout est en ordre avec Internet Explorer...:manfrustrated:

 

Cela me pose un problème avec les sauvegardes automatiques de ma time capsule, time machine ne trouvant plus le disque de sauvegarde. A chaque fois je dois tout redémarrer et paramétrer. Par contre, je n'ai pas de problèmes avec Swisscom TV, internet, imprimante (à part le scanner). Tout fonctionne à part time machine et de temps à autre le scanner (connection LAN).

 

J'ai appelé Swisscom et après avoir attendu, attendu, attendu et réclamé, ils m'ont fait parvenir un routeur de remplacement. Quand je l'ai installé hier, j'ai mis à jour les firmware (routeur et application) et réinstallé mes appareils. Tout était en ordre quand je suis allé me coucher.:manhappy:

 

Mais ce matin, re-belote, plus d'appareil connecté, time machine ne trouve plus le disque...

 

Je ne peux que supposer que le problème vienne du firmware, étant donné que c'est le seul paramètre qui à changé depuis le début de l'année quand j'ai reçu le routeur.

 

D'après le dernier contact que j'ai eu avec Swisscom, mon problème serait remonté au L3... Mais en attendant, est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une piste?

 

Bone weekend

 

Ttaazz

5 Commentaires 5
JQ89
Level 2
2 de 6

Hello, regardes peut-être dans l'espace client si tu as fait une sauvegarde des paramètres, normalement ils se restorent automatiquement(peut-être avec un bug),ça coûte rien de tester.
suppression backup.png

 

supprimes(éteindre) tout les backups, essayes ensuite de faire un reset et redis nous si il y a du mieux.
Salutations

Ttaazz
Level 1
3 de 6

Bonjour,

 

Merci pour la réponse et désolé pour ma réponse tardive. N'ayant jamais fait de sauvegarde je n'ai pas de backup. De plus Swisscom m'a fait parvenir une Internet Box de remplacement. Le résultat est pire. Après l'avoir installée, j'ai dû mettre à jour le firmware et il est arrivé 2 fois en 4 heures de devoir tout redémarrer. Tout était bloqué (Swisscom TV, internet, l'Internet Box). J'ai donc remis l'ancien en attendant que Swisscom trouve la solution.

Le ticket reste ouvert chez eux.

En attendant, je patiente mais il est vrai que ça commence à faire long.

Bon dimanche

Ttaazz

Tono
Level 2
4 de 6

Hello,

 

J'ai le même problème... Et je suis aussi avec Mac... je commence à penser un problème lie aux Mac's 😞

Ttaazz
Level 1
5 de 6

Bonjour,

 

En fait, il s'agissait d'un problème très simple identifié par les ingénieurs dès le début mais non communiqué par mes interlocuteurs. Il y avait un de mes appareils qui interférait avec l'Internet-box. C'était la Time Capsule. Depuis que je l'ai enlevée je n'ai plus de problèmes. Je testerai pour la connecter en wifi au lieu du lan pour voir comment le système se comporte.

 

Je trouve juste pas très professionnel de Swisscom d'attendre près de trois mois pour donner une réponse qu'ils ont reçu deux semaines après l'ouverture du ticket.

 

Bon dimanche

Tono
Level 2
6 de 6

Bonjour,

 

Tout d'abord merci d'avoir "perdu" un peu de votre temps un dimanche pour répondre.

 

Effectivement, j'ai fait un essaie en arrentant Time Capsule... La IB ne voit rien, pareil qu'avant. J'ai redémarré la IB et magie... tout est la. 

 

Après, reconnection de la Time et après quelques minutes.. plus de 10, tout disparaît de la IB 😞

 

Si je deconnecte la Time, rien ne retourne, c'est comme si la IB était "bloquée"... 

 

Le problème c'est que je ne suis pas prêt à jeter à la poubelle ma Time avec le disque dur de 3 TB que j'ai payé plus de 400 CHF il y a quelques années! Parce que :

 

1.- Avec un autre opérateur reseau il n'y avait aucun problème!

2.- La Time est en mode bridge, pas de router ni DHCP, rien... alors je ne comprends pas l'incompatibilité.

3.- Si je fait un nmap depuis un terminal, je trouve tous mes équipements, noms et prénoms en... 3, 4 seconds, alors, il n'y a pas des problèmes IP, ou autres.

4.- Un nouveau router pour changer la IB coûte... beaucoup moins que ma Time Capsule.

 

J'espere que Swisscom donne une solution au problème, rapidement! Parce que maintenant, je ne peux même pas assigner des IP fixes vu que je ne vois aucun équipement connecté.

 

Une fois encore, merci d'avoir répondu.

 

Salutations.

Haut de page