• Fermés

Internet-Box, mode bridge, ip passthrough

legethi
Level 2
21 de 100

Pareil pour moi, j'ai un ipfire comme firewall proxy server avec derrière un environnement virtuel contenant entre autre un dns, un serveur mail. pour mon server mail, je n'ai pas de prb pour envoyer des mail vers d'autres domaines, par contre pour les recevoir même constat, la réception est impossible. Les fonctions dmz ou redirection de port  de l'internet-box ne sont pas assez avancé pour mettre en place des règles de double nating. le passthrou serait un fort plus.

 

 

Soldier9945
Level 2
22 de 100
Au final, il suffirait de lever le besoin de faire un request DHCP avec une Vendor ID spécifique... hop, VLAN10 et c'est bon...

Et pour Swisscom, si le client n'utilise pas le modem fourni, ils ne donnent pas de support, c'est tout.
gigius
Level 2
23 de 100

Bonjour a tous, je me prepare à la ftth qui arrivera chez moi dans quelque mois et je vois que mon soucis est aussi le votre...

Pour le moment la solution que je vise est un abonemment PME (est-ce qu'ils vont le faire à un privé) parce que le router business support le IP passthrough (avec Voip et TV qui reste sur le router). Exactement ce que je cherche.

Est-ce que si on arrive a mettre les mains sur un centro grande business, pourrait-il fonctionner sur une ligne avec abonnement privé? Ou alors, est ce que Swisscom pourrais fournir le centro grande business à de privées contre payement de quelque chose?

 

Gigius

lololo
Level 2
24 de 100

Nouveau firmware sur la page allemande, mais pas de passthrough 😞

 

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/firmware-aktualisierungen-fuer-ihre-internet-b...

 

Matthaus
Level 1
25 de 100

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse.

 

Cependant, quelle est la solution actuelle afin de résoudre ce problème que beaucoup de monde rencontre ?

 

Merci d'avance de votre prompte réponse

 

 

Papaschulz
Level 2
26 de 100
La solution serait que Swisscom update le firmware et ajoute l'option Bridge c'est tout. Il serait bien aussi qu'une personne de Swisscom pret attention a ce sujet.
 
Perso j'ai un mikrotik que marche nikel, sauf pour la Swisscom TV que je n'ai pas encore réussi à configurer.
kitemikaze
Level 2
27 de 100

Hello Soldier9945,

j'ai bien envie de tester ton système qui me semble assez dans mon budget ! peux tu me conseiller un bon media converter à utiliser avec le GBIC présent avec la box ?

derrière mon routeur est un Netgear WNDR3700 avec OpenWRT pour l'instant, j'espère que ça sera suffisant Smiley heureux et sais tu les paramêtres IGMP à effectuer ?

Merci pour ton aide !

Pickoff
Level 2
28 de 100

+1 pour le mode bridge ou alors qu'ils proposent de la doc complète en anglais ou en français qui explique les réglages principaux qu'il faudrait mettre (spécifique à Swisscom) dans un routeur genre Netgear, Ubiquiti, MikroTik pour que Swisscom tv2 fonctionne.

L'internetbox-plus à l'air faiblarde (sature à 500 mbits) lorsqu'il y a pas mal de règles de redirection de ports et qu'il y a un trafic très hétérogène. Alors que dans le cas avec 2-3 clients qui surfent normalement pas de problème pour atteindre les 1gbps.
Mais avec l'interface simplifiée on ne peut pas voir l'historique de charge du routeur.

Je souhaiterai aussi changer pour un routeur plus sérieux genre un routeur avec sfp+ et sfp mais je ne suis pas sûr que la tv fonctionnera parfaitement…

lololo
Level 2
29 de 100

Malheureusement je doute qu'un jour, on voit cette option apparaitre....nous ne sommes pas assez nombreux à la désirer !

 

sinon moi je partirai plutôt sur du ubiquiti comme nouveau routeur :

 

https://www.ubnt.com/edgemax/edgerouter-pro/

(2 million+ packets per second)

 

après je ne sais pas la compatibilité de l'appareil avec swisscom

Pickoff
Level 2
30 de 100

Avec cet ubiquity, je pense qu'on peut récupérer la prise optique de l'internetbox et la mettre dans l'ubiquiti dans le port sfp après il faudra régler le routeur pour qu'il fonctionne avec swisscom et tv. Et là vu q'on a 0 informations ça va pas être simple.

Jim1926
Level 2
31 de 100

Salut,

 

Tout d'abord pour clarifier, l'adaptateur fibre fourni par Swisscom sur l'internet Box est un SFP. De ce fait, il sera compatible avec toutes les interfaces SFP.

Ce qui est important c'est qu'il faut savoir comment l'utiliser avec un routeur derrière.

 

Nos amis allemand en parle beaucoup, notemment dans l'univers Cisco :

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/FTTH-Centro-Grande-Router-mit-Cisco-Router-er...

 

Les fonctionnalités d'IP passthrough ne seront jamais mise en avant car Swisscom désire avoir le contrôle End-to-End de la chaine réseau, donc depuis le serveur jusqu'à la box afin d'éviter des probèmes d'incompatibilité / stabilité.
Si vous désirez du solide, il faut être solide en connaissance réseau. Chez Cisco tout est possible, mais ce sont des produits pro et cher. Si je peux vous conseiller quelque chose c'est de fouiller du côté des topics swisscom cisco vdsl ou swisscom cisco FTTH. On trouve pas mal d'info technique sur les configurations à faire dans les cisco, et donc à identifier et insérer dans vos autres routeurs.

 

En espérant que ça aide.

iSeb_864679074
Level 2
32 de 100

Alors, je demande aussi cela depuis un an.

Ne serait-ce que pour laisser les bornes Airport fonctionner... car elles ne fonctionnent pas sinon.

Et malheureusement c'est le cas même chez CityCâble aujourd'hui, par manque d'adresses ip v4, car le modem prenait une IP et ensuite la borne une seconde IP publique.

Mais ça reste tout à fait scandaleux... surtout les réponses de Swisscom aussitôt qu'on parle d'Apple.

Bref.

 

Passtrough c'est simple et ça fonctionne, mais en effet emêche le contrôle.

 

Cela dit : depuis le récent FirmWare qui fait planter toutes les boxs depuis un mois, il y a pire.
Ma Swisscom TV ne fonctionne plus : en effet, j'ai supprimé le DHCP de Swisscom pour que ma borne le fasse, et j'ai fais des redirections de ports. Tout bête, seul moyen que tout fonctionne puisque le DHCP de la box est plus que douteux et jamais fiable, et comme Swisscom adore reseter les boxs avant même de vous avoir en ligne...

 

Alors si je branche la tv à l'internet box : ben la box tv n'as pas d'IP donc ciao, rien.

Mais si le la met sur ma borne avec une IP, ben avant ça fonctionnait, mais depuis, non, Swisscom ne veut pas que la tv box passe par ailleurs que LEUR internet box.

 

Alors ... soit ils corrigent leurs problèmes de box, soit ils arrêtent de tout bloquer... parce que moi je paie pendant ce temps...

 

Alors je redemande pour la 709e fois : j'exige le passtrough... 

 

Merci

jullima
Level 1
33 de 100

Hello,

 

Je veux vous donner mon expérience. J'ai une alix box avec IPFire dessus.

Je voulais avoir le wifi de l'internet box, histoire de ne pas avoir 5 firewall / Access Point et routeur.

 

Le DHCP serveur est configuré sur mon Firewall qui a comme default-gateway lui-même. Puis j'ai ajouter une route statique qui pointe vers l'internet-box de Swisscom (même subnet).

Le seul défaut, est que le retour de traffic ne passe pas via le firewall mais étant donné que le NAT ne permet que que le retour de traffic généré par le LAN et autorisé par mon Firewall, ça me suffit pour la confiance.

Pour me connecter de l'extérieur (internet) vers mon réseau local, seul le VPN (OpenVPN) est possible et la terminaison se fait sur mon IPFire où je gère toutes les règles.

 

En définitif, tous mes appareils (en LAN ou Wifi) reçoivent une IP de mon IPFire, et envoie le traffic sur le Firewall (dans mon cas le IPFire), puis mon Firewall inspecte les requêtes et renvoie tout le traffic vers l'internet box. Puis le traffic retour est directement envoyé vers les appareils depuis l'internet box.

 

Bonne journée

JDA
Level 2
Level 2
34 de 100

J'ai essayé avec un HES-3106 pour convertir de fibre a RJ, ça marche, malheureusement mon routeur (Linksys) n'as pas la possibilité d'activer l'option 60 du DHCP, donc je ne reçois pas la bonne IP.

Il n’y a pas moyen de récupérer des credential pour passer en PPPoE sur le VLAN 11 ?

 

Vous savez si c’est possible de configurer l’option DHCP 60 sur les routeurs ASUS (avec le firmware par defaut) de ce que je lis ça ne semble pas être le cas 😕

 

Jim1926
Level 2
35 de 100
@JDA le pppoe n'est pas dispo sur le All IP. Donc ne compte pas trop la dessus.

A ma connaissance l'option 60/61 sont dispo surtout sur les routeurs pro. Perso à part sur les cisco, et sinon sur les Zyxel P870 ou je te confirme que c'est ok, le reste je sais pas.
xavier59
Level 2
36 de 100

Cela fonctionne aussi avec les routeurs Mikrotik mais le support IGMP est partiel.

Marc.GE
Level 1
37 de 100

Salut à tous,

 

Me suis offert un super zywall usg 20w sur ricardo pour enfin me configurer un vrai reseau et surtout un accès VPN IPSEC...et là je suis tout décu 😞

 

Ma config:

Internet-Box -//-               Zywall                 -//- LAN1..LAN2..WAN

192.168.0.1 -//- 192.168.0.103 192.168.1.1 -//- 192.168.1.x

 

Depuis le WAN Zywall je me connecte sans problèmes à la VPN-IPSec mais si je me connecte depuis internet j'ai des erreurs de négociation.

J'ai testé l'option DMZ et même désactivé tous les firewall...mais rien à faire pour le VPN.

Mais aucun soucis pour surfer ou accéder à mes serveurs depuis internet.

 

Avant le Zywall, tous était en 192.168.1.x derrière la box. J'ai "juste" voulu insérer le zywall.

 

Soit j'ai rien compris soit, je suis dans le même cas que vous et désespère d'avoir l'option ip passthrough disponible.

 

Si vous avez compris quelquechose et avez une solution simple et bon marché je suis PRENNEUR !!!

 

 

Merci 🙂

 

A+,

Marc

 

PS : Je suis nouveau sur ce forum ..

Marc.GE
Level 1
38 de 100

Bon...ok en relisant mieux le thread j'ai cru comprendre qu'on peut se passer de la box swisscom et utiliser un routeur en y ajoutant un "media converter"...sauf restriction pour swisscom TV et un certain param DHCP 60...

 

 

Suis pas hyper calé alors en résumé:

1) Je jette l'internet-box de swisscom

2) Je trouve un Media converter

3) vous m'aider à configurer le zywall pour me connecter à Swisscom 🙂

 

PS: Media Converter c'et juste des adaptateur genre suisse/france ou ça fait des choses intelligentes ?

http://www.tp-link.com/en/products/details/cat-4793_TL-SM321B.html

http://www.tp-link.com/en/products/details/cat-4793_TL-SM321A.html

ou encore

http://www.tp-link.com/en/products/details/cat-4792_MC220L.html

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Marc

Marc.GE
Level 1
39 de 100

Encore moi...

 

Le convertisseur qui semble bien aller : https://www.digitec.ch/en/s1/product/zyxel-cvt-2512-ftth-zu-fast-ethernet-media-converter-network-ac...

 

Et la doc de configuration spécial pour swisscom et Zywall...bon, ok elle date de juin 2012 mais ça me semble prometteur..

 

https://www.studerus.ch/fr/support/download/58517_1

 

Je comprend rien à la doc mais en suivant les instructions on devrait y arriver non ?

lololo
Level 2
40 de 100

hello,

 

c'est quand même dangereux, surtout si tu n'y connais rien ! Car ensuite il faudra faire fonctionner swssicomm TV !

 

Cela fait beaucoup d'investissement pour ne pas être certain que cela fonctionne !

Haut de page