• Fermés

Internet-Box, mode bridge, ip passthrough

xavier59
Level 2
41 de 100

Mon retour d'expérience, j'ai remplacé l'Internet Box par un routeur Mikrotik cela fonctionnait correctement pour l'accès internet mais j'ai rencontré des soucis avec les flux multicast car le support IGMP est mauvais/incomplet avec ce routeur.

J'ai ensuite utilisé une solution firewall Pfsense avec un media converter Fibre - Cuivre cela a bien fonctionné pendant 6 mois même si la configuration initiale n'est pas simple car il faut aller modifier des fichiers de configuration à la main sans passer via le webgui pour configurer le vlan et l'option 60 dans les paquets DHCPRequest. Du jour au lendemain sans aucun changement de mon côté cela a cessé de fonctionner 😞 Le message était :

"Ce raccordement n’est pas encore activé.

Pour l’activation, veuillez contacter au préalable votre opérateur de télécommunications.

Votre identification de raccordement (Binding-ID) est: xxx.xxx.xxx.xxx"

Après un enregistrement via l'interface web cela fonctionnait pendant quelques minutes et ensuite de nouveau même message.

Impossible d'avoir du support chez Swisscom car je n'utilisais plus leur routeur. Pour résoudre j'ai laissé branché l'internet box et après quelques heures l'accès a fonctionné de nouveau de manière stable. Par manque de temps, je n'ai pas encore essayé de connecter de nouveau mon firewall pfsense en direct.

 

IHTH

 

 

lololo
Level 2
42 de 100
oui c'est désespérant !
Ils ne veulent nous donner du support si ce n'est pas leurs routeur (ce que je peux comprendre) alors qu'ils leurs suffiraient de laisser le choix à l'utilisateur d'activer cette foutue option de Passthrough comme c'était le cas AVANT !
Marc.GE
Level 1
43 de 100

Bon..en fait personne n'a encore réussi à se passer de la box de swisscom en gardant tous les services ?!? 😞

Effectivement, avec mes connaissance en FFTH qui son proche de zero ça me semble un peu compliqué.

 

Papaschulz
Level 2
44 de 100

J'ai eu le meme soucie avec mon Mikrotik cela est lie je pense a la perte de IP pendant un moment. Il faut mettre aussi dans les option DHCP le code swisscom afin que le serveur DHCP de swisscom d'autoriser.

 

Regarde ICI

 

https://blog.dogan.ch/2013/10/20/pfsense-mit-swisscom-ftth/

 

send dhcp-class-identifier "100008,0001,,pfSense dhclient 2.1";

 

Voila je peux pas faire plus ^^

 

Si tu es deja fait cela avant et que tu as encore c'est soucie alors je ne sais pas qu'elle est ton soucie ^^.

jmurillo
Level 1
45 de 100

Bonjour,

 

Moi aussi je cherche depuis un certain temps à remplacer l'internet box FTTH dont je ne suis pas satisfait. Je suis prêt à acheter du matériel mais aimerait vous demander conseil avant de passer la commande.

Je n'ai pas besoin de la téléphonie, juste besoin de garder mes TV box 2.0 + firewall / me débarasser de l'internet box

 

Je suis vraiment déterminé à changer le routeur Swisscom et vous ferai part du résultat.

J'ai trouvé cette nouvelle sur le site de zyxel:
https://www.studerus.ch/fr/support/knowledgebase/detail/3582

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le matériel suivant sera compatible:
1. un convertisseur fibre-optique
https://www.studerus.ch/fr/products/cts-cvt-3512-sc/

 

2a) https://www.studerus.ch/fr/products/zyxel-usg40/

ou

2b) https://www.studerus.ch/de/products/zyxel-zywall-110/

 

Ai-je besoin d'un switch supplémentaire, ou puis brancher mes TV-box directement au firewall?

Merci de votre aide

EtienneP
Level 2
46 de 100

Est-ce que vous pensez possible d'utiliser le routeur Swisscom pour l'offre PME à la place de celui qui vient avec l'abonement Vivo ? Il y< a une offre PME avec la Swisscom TV en plus donc je me demande qu'elle est la différence réelle entre les 2 routeurs ?

JDA
Level 2
Level 2
47 de 100

jmurillo, pour la partie convertisseur fibre > RF45 je penses que tu n’auras aucun problème, moi avec le « HES-3106 » cela marche parfaitement. Par contre pour récupérer la bonne IP il faut que le routeur / FW envois une requête DHCP avec l’option 60 activé, chose que malheureusement mon routeur ne sait pas faire. Je n’ai pas donc pu aller plus loin avec l’IGMP.

Je n’ai pas encore été assez motivé pour remplacer mon routeur, mais de tout ce que j’ai lu ces modèles-là sont ceux qui offrent le meilleur support au niveau du réseau Swisscom. Je les avais déjà contacté une fois ils répondent bien, je te conseille de leur envoyer un email en leur demandant si ça marche avec les tvbox 2.0.

 

Si tu passes le pas, tiens nous informé je penses que l’on est pas mal a plus supporter les instabilité du routeur de base:/

 

endymion
Level 1
48 de 100

J'ai réussit à me passer du router Swisscom, mais celà a été galère et nécessité quelques achats. ça fonctionne bien depuis 4 mois.

Pour cela, j'ai utilisé un media converter Zyxel (3512), un petit pc industriel prévu pour fonctionner de manière passive 24h/24 qui fait tourner une distribution IPFIRE et, pour pouvoir avoir Swisscom TV, un switch TP-LINK administrable derrière IPFIRE.

C'est du bricolage. Le VLAN est géré au niveau du media converter.

L'option DHCP 60 peut être programmée dans IPFIRE en modifiant un fichier de configuration.

L'igmp pour swisscom TV a nécessité de modifier des fichiers de configuration dans IPFIRE et en ajoutant le switch administrable, avec fonction IGMP, parce que sinon chaque fois que je regardais Swisscom TV, ça perturbait le reste du réseau. Pour être franc, j'ai arrêté d'utiliser swisscom TV en début d'année car je passe maintenant pas satellite (ce choix n'a rien à voir avec la qualité de swisscom TV). POur le reste, que du bonheur, les tests de vitesse ne montrent pas de diminution par rapport au router swisscom, j'accède à mon réseau local à distance très simplement et de manière très sécurisée via OPENVPN géré directement par IPFIRE, qui gère aussi un système IDS pour prévenir les attaques, le firewall bien sûr et un proxy transparent, tout cela avec une connexion 1 gps. La redirection de port est bien évidemment plus performante que sur le router swisscom, une fois qu'on a compris l'utilisation d'IPFIRE. 

Par contre, faut aimer bricoler et se débrouiller avec les bases de linux (modification des fichiers dans ipfire) et pouvoir lire les forums en anglais. De plus aucune garantie face aux éventuels changements qui seront faits par Swisscom

 

Modifié
jmurillo
Level 1
49 de 100

j'ai finalement passé commande et reçu le matériel suivant ce vendredi:

- un media converter Zyxel 3512 (CTV-3512W2A plus précisément, d'ailleurs peut-être qu'endymion pourrait me confirmer que c'est bien le bon converter car on dirait qu'il y a plusieurs modèles: https://www.studerus.ch/de/support/download/59740_1)

 

- Un firewall USG60 finalement

 

- un Smart Managed Switch Zyxel GS1900-8

Je compte procéder à l'installation cette semaine mais aimerait être certain que le CTV-3512W2A soit le bon. Si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait sympa...

Merci!

chapeaurouge
Level 2
50 de 100

Allez, je rajoute mon post rant...

 

8h que de bidouiller pour que mon Netgear r7000 dd-wrt (kong) face le gros du boulot. Impossible.

 

J'ai essayé quasiment tout:

 

* En direct, r7000 directement sur le mur: dhcp option 60 + vlan 10 taggé + mac cloning du piccolo, forcing des paramètres du port physique à 100m/full duplex --> no link

 

* Le piccolo en mode IP passthrough: où sont les options? Simplement un "User Configured PC". Le port WAN de mon r7000 configuré en mode DHCP ne choppe rien. Même si je mets l'IP en statique ça marche pas d'ailleurs.

 

* Manuellement essayé de bridger le piccolo en suivant ce post : http://danielpocock.com/adapting-the-swisscom-piccolo-router-for-bridging-and-other-isps

--> Rien

 

Bref, ça fait un peu ch*** quand même.

 

J'ai twitter swisscom_care, voir si ils peuvent filer des infos. Assez réactifs la plupart du temps, à voir si ce sera pareil sur des sujets un peu plus touchy.

 

Je mettrais à jour si il y a du nouveau, voir j'écrirai surement un tuto.

 

++

ttsgva
Level 2
51 de 100

Toujours pas disponible ?

Je souhaite mettre un routeur VPN derrière ma Internet-Box vu que le serveur VPN de la box n permet pas de faire du Lan-to-lan.

C'est fatiguant ces trucs propriétaires.

 

 

Wallace
Level 3
52 de 100
J'aimerais remplacer mon routeur celui qu'on mis debout un un support par ce routeur centro grande mais je sais pas combien il va me coûter quelqu'un peux me dire combien. Je doit payer pour ce routeur merci. D'avance
LeylaG
Modérateur
53 de 100

Bonjour Wallace, 

 

Vous pouvez retrouver nos routeurs ici.

 

Cordialement,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
JulW
Level 2
54 de 100

Je suis nouveau client Swissom Internet / TV...J'ai déballé et installé l'Internet-Box hier...et je découvre le problème. J'ai un super routeur bien configuré, plus solide et puissant que l'internet-box et je ne peux plus l'utiliser ???

 

J'y crois pas. :smileyfrustrated:

 

Il faut le passthrough...c'est juste évident. Tous les clients swisscom ne sont pas des utilisateurs lambda. C'est vraiment dommage que vous nous mettiez tous dans le même bateau.

 

Peut-être qu'un modérateur pourrait indiquer quel matériel Swisscom permet d'utiliser l'IP passthrough ? Merci

endymion
Level 1
55 de 100

Swisscom fait la sourde oreille à ce sujet. A priori ils ne sont pas intéressés par un public plus pointu.

chapeaurouge
Level 2
56 de 100

Ouais... je suis content d'avoir mon piccolo...!

JDA
Level 2
Level 2
57 de 100

Pour ma part, j'ai entamé les demarches pour passer chez un autre operateur, qui te laisse mettre le routeur que tu veux. Il est plus rapide et moins cher, ce qui ne gache rien.

 

l'Internet-Box est une vrais plaie, elle a des capacité de routage tres moyenne et plante regulierement des que tu atteints plus de 200 connections en sortie ce qui est tres courant avec certain type d'utilisation.

lololo
Level 2
58 de 100

Moi aussi je suis en train de regarder pour passer ailleurs. Maintenant sur lausanne on trouve de la fibre giga pour 85.00/mois avec ip fix !

 

C'est dommage car j'aime bien swisscom tv et que je suis chez eu depuis le début. (C'est un peu la raison pour laquelle je suis encore là) mais bon, parfois le changement a du bon !

JDA
Level 2
Level 2
59 de 100

 J'ai rien contre Swisscom, ça me dérange pas non plus de payer plus cher si le service va avec. 

Mais la franchement, payer plus pour avoir moins bien et avec des limitations techniques en plus...

 

Ça sert à quoi de fournir un abo fibre 1Gb quand leur routeur ne sait pas gérer plus d'une centaine de connexions avant de freeze... Je pense qu'ils sont plus intéressés par madame Michu que par des enthousiaste.

JulW
Level 2
60 de 100

Eh bien ça m'intéresserait de savoir quel opérateur offre plus de liberté à ce niveau..Parce que, du coup, pas sûr de rester plus longtemps que le prochain terme du contrat. Dommage.

Haut de page