Veuillez envisager d’ajouter l’option permettant de désactiver les ports Ethernet inutilisés.

Par exemple, pour le moment je n’utilise pas le port 10G. Ce serait bien de pouvoir désactiver le port. Cela réduirait également la consommation d’énergie.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
7 jours plus tard

Ce serait formidable d’avoir une prise en charge Power over Ethernet (PoE) sur les appareils Swisscom. Connecter WLAN-Box et ne pas avoir à l’alimenter séparément serait très pratique.

Peut-être quelque chose à considérer pour IB5 et WB3.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
8 jours plus tard

Puisque XGS-PON (10Gbit/s - bleu Internet L) est plus économe en énergie sur Internet Box 4, pourquoi ne pas le proposer au même prix que 1Gbit/s (bleu Internet M) ?

Il existe déjà des exemples sur le marché où la vitesse maximale disponible est proposée au même prix.

Dans un environnement domestique, presque personne ne peut encore exploiter le 10 Gbit/s à sa pleine capacité.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
5 jours plus tard

Ajoutez la possibilité d’identifier à l’aide de quelle technologie WiFi (g, n, ac, ax/WiFi 4, 5, 6) les clients sont connectés dans la carte topologique de l’interface utilisateur IB. Peut-être seulement en “mode expert”. Ce serait utile pour dépanner et identifier les appareils.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
10 jours plus tard

Ajoutez la possibilité de contrôler l’accès au WiFi en fonction de la force du signal au système IB/WB. Cela permettrait un meilleur contrôle et un meilleur transfert des appareils entre l’InternetBox et les WLANBox.

Par exemple, la valeur par défaut pourrait être auto, mais ajoutez également le curseur qui va de 0 dB à -120 dB et permettez à l’utilisateur de sélectionner le niveau de signal minimum (disons -80 dB) pour se connecter. Cela améliorerait l’itinérance entre les points d’accès. Les appareils tombant en dessous de la valeur définie seraient expulsés et obligés de se reconnecter à un point d’accès (IB ou WB) avec un signal plus fort.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Theilammie20 Jetez un oeil ici :

[https://homeapp-faq.swisscom.ch/hc/en-us/articles/360009688660-How-can-I-display-the- Different-WLAN-frequencies-separately-] (https://homeapp-faq.swisscom.ch/hc/en-us/articles/360009688660-How-can-I-display-the-différent-WLAN-frequencies-separately-)

mon ancien Ipad a le même problème, mais je l’ai laissé en vue combinée (2,4 GHz/5 GHz et ça marche). N’oubliez pas d’activer le mode expert. Vous pouvez également utiliser : http://192.168.1.1

Voici également un petit extrait :

Gaeilgeoir_0-1662309675677.png

maintenant, je règle la vue sur “individuel” et cela fonctionne également.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Cela ne devrait pas être nécessaire. “Oubliez” simplement le réseau existant (cliquez sur l’icône “i” derrière le nom du réseau et choisissez “oublier le réseau”), puis reconnectez-vous au WiFi.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
16 jours plus tard
20 jours plus tard

J’utilise Internet Box 4 depuis un moment maintenant et c’est une expérience positive. La connexion est solide et les performances sont bonnes, tant avec ou sans fil.

Voici une brève liste des fonctionnalités que j’aimerais voir dans la prochaine itération de l’Internet-Box :

  • WiFi 6E ou 7, cela va sans dire
  • ajouter la prise en charge d’EasyMesh, autoriser l’utilisation d’extensions/répéteurs tiers
  • en plus du port 10 Gbit, ajoutez au moins un port 2,5 Gbit (encore mieux, tous les ports restants)
  • rendre le port SFP(+) inutilisé attribuable au LAN
  • le rendre pontable sur le port du choix de l’utilisateur
  • le rendre montable au mur sans accessoires supplémentaires, dans les deux sens (ports orientés vers le haut ou vers le bas)
  • faites-le plus petit, il rentre à peine dans le boîtier de distribution
  • s’il dispose d’une fonctionnalité de téléphonie, il est possible de l’utiliser avec des services tiers
Afficher la langue d’origine (Anglais)
un mois plus tard

La téléphonie fixe stagne depuis longtemps. Pourquoi ne pas essayer d’innover en proposant quelque chose de similaire à Google Voice qui brouille les frontières entre téléphonie mobile et fixe. Swisscom est bien placée pour y parvenir.

Faire est transparent, inclure la téléphonie fixe dans le cadre de forfaits ou Internet. Autorisez l’utilisation des numéros de mobile via SIP. Ajoutez la prise en charge complète de SIP sur les Box Internet.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@bitracer a écrit :

Veuillez ajouter la fonctionnalité de passerelle Matter aux futurs appareils sans fil Swisscom.

Merci pour cette proposition d’amélioration très intéressante, il est fort probable que les développeurs en tiendront compte pour les fonctionnalités du futur proche 😀

Afficher la langue d’origine (Anglais)

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@bitracer a écrit : Innover avec la téléphonie fixe

La téléphonie fixe stagne depuis longtemps. Pourquoi ne pas essayer d’innover en proposant quelque chose de similaire à Google Voice qui brouille les frontières entre téléphonie mobile et fixe. Swisscom est bien placé pour le faire.
Make est transparent, inclut la téléphonie fixe dans les forfaits ou internet. Autorisez l’utilisation des numéros de mobile via SIP. Ajoutez le support SIP complet sur les Internet Box-es.

merci pour toutes ces demandes d’innovation, j’ai entendu dire qu’Elon Musk y travaille déjà 😁

Afficher la langue d’origine (Anglais)

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@bitracer

>… mais pourquoi l’avoir déplacé ici ? Cela n’appartient pas vraiment à ce sujet….

Merci pour toutes les contributions et propositions pour améliorer les produits Swisscom 😁

Il serait préférable de les regrouper dans un sujet existant sans ouvrir un nouveau sujet à chaque fois

Il serait encore mieux d’ouvrir un seul sujet avec par exemple le titre :
Suggestions d’amélioration des produits et fonctions Swisscom
Et puis postez toutes les demandes qui correspondent au sujet

Merci beaucoup pour cette façon de travailler 😀

Afficher la langue d’origine (Anglais)

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Je suis d’accord sur un certain point, car les suggestions concernent différents domaines. Certains sont liés aux réseaux domestiques, d’autres à la téléphonie, etc.

Cela n’a pas beaucoup de sens de tout regrouper sous l’annonce d’un nouveau produit.

Afficher la langue d’origine (Anglais)