RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Tél. fixe qui affiche "veuillez contrôler votre connexion"

asarum
Level 4
1 de 11

Bonjour,

J'ai un Gigaset C620 et un PC alimentés par la Box II. Internet pas de problème, mais souvent mon tél fixe affiche "svp veuillez contrôler votre connexion" donc sur conseil de Swisscom je débranche, je rallume et ça fonctionne. Mais cela va entre 1 et 3 jours et même problème.

Le fixe coupe en pleine communication et même sans l'employer. 

3 - 4 x par semaine, cela devient pénible. 😠

Merci de votre aide.

Asarum

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
asarum
Level 4
11 de 11

Hello Romain,

 

Comme promis je donne des nouvelles. Les coupures ont continué, donc 2e appel à Swisscom et même topo que pour le 1er appel : débrancher la prise, contrôler les piles, éteindre et rallumer la box, etc. Conclusion : tout fonctionne chez eux !

Et ça recommence et retél. Après 2 demoiselles, j'ai un M. Je lui explique que j'en ai marre, que si c'est pour me dire, brancher, rebrancher, c'est pas la peine, ça je sais faire. 

Donc il prend les choses en mains. Me dit d'enlever le fil qui va de la box à la base du tél, d'aller dans menu, paramètre, enregistrement et je ne sais plus ?? Puis essai du tél. et miracle tout fonctionne depuis maintenant 4 jours et sans le fil.

Merci encore pour tout et peut être à une autre fois.

Marie

 

 

10 Commentaires 10
RSA
Level 5
Level 5
2 de 11

Salut @asarum ,

 

Ton sans fil est connecté direct en dect au routeur, où tu utilise la base fourni avec en l'ayant câblée?

 

Si c'est le modèle C620, tu devrais câblé la base... Si c'est le modèle C620H qui n'a que la station de charge (en dect sur la box du coup) je te conseillerais de supprimer la config sur le téléphone puis sur la box, puis la refaire!

 

 

Romain

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
asarum
Level 4
3 de 11

Bonsoir Romain,

 

Merci de m'avoir répondu, mais j'y comprends rien à la technique ! donc je t'explique ainsi : mon tél c'est le Gigaset C620 (pas de H).

Du tél. part le fil pour la prise électrique et un fil qui relie le tél à la Box II. Ensuite il y a une prise swisscom (avec une masse carrée au bout) qui va de la prise électrique au routeur.

Tu me conseilles de câbler la base, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. Une toute bonne soirée et j'espère à bientôt.

 

Marie (asarum)

 

RSA
Level 5
Level 5
4 de 11

Bonsoir Marie,

 

Alors d'après ce que tu me dis, ton téléphone sans fil est câblé juste (tu as une petite fiche carrée sous ton téléphone qui va à la box internet directement connecté avec la même fiche carrée, dis-moi si c'est faux...)

 

Il faudrait contrôler que ton sans fil est "relié" à sa base, pour cela, tu peux provisoirement presser sur le symbole du WIFI sur ta box internet pour désactiver le wifi et le dect.

 

Regarde ensuite ton téléphone, il ne devrait pas t'afficher qu'il n'y a pas de ligne. SI il t'affiche que tu n'as pas de ligne, c'est que le téléphone sans fil est relié directement à la box internet, ce qui devrait normalement fonctionner, mais on est jamais à l’abri d'un bug.

 

Fais déjà ce petit teste et redonne des nouvelles 🙂

 

 

Romain

PS: Sais-tu accéder à la page de configuration de ta box internet?

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
asarum
Level 4
5 de 11

Coucou c'est encore moi,

 

J'ai donc éteint le symbole wifi. Le tél n'a rien affiché et j'ai pu faire un essai avec le natel. Puis j'ai rallumé le symbole. 

 

J'ai un mode d'emploi de la box "Comment configurer votre Internet-Box" avec des images pour brancher les fils et les paramètres du wlan à trouver sur "internetbox.home" je ne sais pas si c'est ça ni comment faire pour configurer.

 

Bon courage et merci.

Marie

 

 

DanielD
Super User
6 de 11

Bonsoir @asarum 

Une petite question: Y aurait-il un équipement électrique tout proche qui pourrait perturber la transmission du téléphone ?

Ça peut générer ce genre ce problème intermittent.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
RSA
Level 5
Level 5
7 de 11

Reuh Marie^^

 

Je réponds un peu tard pour ce soir... Mais apéro chez mon nouveau voisin^^

 

Je pencherais assez pour une usure des fiches du câble... Il faudrait débrancher les 2 fiches, et tirer la petite languette plastique contre le haut, sans la casser...

 

Ou changer le câble carrément! Avec ces petites fiches, les mauvais contacts arrivent souvent...

 

Tu pourrais également changer de prise sur le routeur, tu dois en avoir une identique sur le routeur (tel 1 et tel2) de base, les 2 sont configurées de la même mannière...

 

 

Romain

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
asarum
Level 4
8 de 11

Bonjour,

 

Merci pour ton intérêt. J'ai juste mon PC et une lampe de bureau.

 

Bonne journée.

 

Marie

asarum
Level 4
9 de 11

Coucou Romain,

 

Alors cet apéro s'est prolongé, j'en déduis que le voisin est sympa !🍻🍾

 

Pour le moment, il n'y a pas de coupure et je vais attendre encore quelques jours pour voir si ça continue. Je te tiendrais au courant pour te dire si tout va bien.

 

Encore merci de ta disponibilité et gentillesse.

 

Marie

 

 

RSA
Level 5
Level 5
10 de 11

Pas de quoi Marie,

 

Ca fait plaisir d'aider 🙂 et oui, le nouveau voisin est sympa^^

 

 

Bon dimanche, Romain

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
asarum
Level 4
11 de 11

Hello Romain,

 

Comme promis je donne des nouvelles. Les coupures ont continué, donc 2e appel à Swisscom et même topo que pour le 1er appel : débrancher la prise, contrôler les piles, éteindre et rallumer la box, etc. Conclusion : tout fonctionne chez eux !

Et ça recommence et retél. Après 2 demoiselles, j'ai un M. Je lui explique que j'en ai marre, que si c'est pour me dire, brancher, rebrancher, c'est pas la peine, ça je sais faire. 

Donc il prend les choses en mains. Me dit d'enlever le fil qui va de la box à la base du tél, d'aller dans menu, paramètre, enregistrement et je ne sais plus ?? Puis essai du tél. et miracle tout fonctionne depuis maintenant 4 jours et sans le fil.

Merci encore pour tout et peut être à une autre fois.

Marie

 

 

Haut de page