RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

On ne m'entend pas

Djilly
Level 4
1 de 7

Bonsoirà tous et toutes,

Désolée de vous déranger un samedi soir (mais ça ne presse pas),

Depuis 18 mois je possède un Zermatt, pas de problème jusqu'à ce jour.

Ce soir j'ai reçu un appel "normalement" et répondu à celui-ci.

Hélas, après plusieurs essais, impossible d'entendre l'appelant qui, lui m'entendait parfaitement.

Je me suis contactée via mon smartphone, mais rien, le téléphone sonne mais je ne perçois pas le message.

J'ai contrôlé mes paramètres, tout est OK.

Quelqu'un parmi vous peut-il me suggérer une idée ?

Par avance un grand merci.

Bon week-end et très cordialement,

Djilly

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Djilly
Level 4
5 de 7

Bonsoir Doremi,

Le téléphone n'a qu'une touche sur le côté gauche, laquelle mentionne + et - et je règle la sonnerie avec celle-ci.  Cela dit, le volume est toujours au maximum. (6 barres).

 

:thumbs_up: Miracle ...

Tout refonctionne parfaitement. Pourvu de ça dure

Je pense qu'il y a malgré tout un souci avec la touche "haut-parleur" car lorsque je l'active, l'écran de l'appareil affiche : "ce numéro est occupé" mais je n'ai plus de son du tout ???

Ah, les mystères de l'informatique en général et de la téléphonie en particulier !

 

Quoi qu'il en soit, un très cordial MERCI pour vos avis toujours au top.

Djilly

6 Commentaires 6
Doremi
Super User
2 de 7

@Djilly Hello

 

Par mégarde as-tu touché les deux boutons du volume sur le côté gauche de l'appareil?

 

Cordialement

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Djilly
Level 4
3 de 7

Bonsoir Doremi,

Non, tout va bien du côté sonnerie, j'entends parfaitement les appels, le correspondant entends ma voix mais, moi, je ne l'entends pas du tout.

Je me suis appelée avec mon smartphone, ça sonne, je décroche mais je n'entends pas ma voix, c'est le silence total.

J'ai fait une mise à jour, déplacé et replacé les piles, car parfois cela suffit, mais rien... Le grand silence.

Après le "Davos" (problème identique), c'est le "Zermatt" qui me joue le même tour.

Il semble qu'au-delà de 18 mois à 2 ans ce genre d'appareil est a changer.

Ma soeur vient de recevoir un Phone Vtech HD10. Les avis sont très bons.

Qu'en est-il réellement?

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Djilly

 

PS: comme je vais devoir réinstaller un nouvel appareil, je recherche le mode d'emploi d'installation très détaillé que vous m'aviez concocté en son temps et qui m'a été très, très utile.

 

 
Doremi
Super User
4 de 7

@Djilly Merci our ton retour

 

Oups! J'ai omis de préciser pour augmenter le volume il faut recevoir un appel décroché le combiné et augmenté le volume pendant la conversation. Rien à voir avec le volume de la sonnerie. Désolé pour cet oubli dans ma première réponse.

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Djilly
Level 4
5 de 7

Bonsoir Doremi,

Le téléphone n'a qu'une touche sur le côté gauche, laquelle mentionne + et - et je règle la sonnerie avec celle-ci.  Cela dit, le volume est toujours au maximum. (6 barres).

 

:thumbs_up: Miracle ...

Tout refonctionne parfaitement. Pourvu de ça dure

Je pense qu'il y a malgré tout un souci avec la touche "haut-parleur" car lorsque je l'active, l'écran de l'appareil affiche : "ce numéro est occupé" mais je n'ai plus de son du tout ???

Ah, les mystères de l'informatique en général et de la téléphonie en particulier !

 

Quoi qu'il en soit, un très cordial MERCI pour vos avis toujours au top.

Djilly

Doremi
Super User
6 de 7

Effectivement la touche volume plus ou moins indique seulement la sonnerie d'un appel externe sur le display, pour réajuster le volume de l'appelant il faut être en conversation. Je dois dire que cette touche et mal placée ça m'arrive aussi en pleine conversation de diminuer le volume suivant la manière que je tiens le combiné dans ma main. Bon je suis satisfait que votre HD phone Zermatt refonctionne.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
pybo
Level 2
7 de 7

Hello tout le monde !

 

Juste pour remettre une couche supplémentaire sur l'appréciation de Doremy concernant le placement des boutons du volume de sonnerie et / ou volume vocal :

 

C'est une catastrophe !!!!  :thumbs_down:  :thumbs_down:

 

Je ne sais pas qui a inventé ces boutons latéraux, mais certainement un "futé" qui n'utilise jamais ce genre d'appareil... Et ils sont tous comme ça : Davos, Nyon, Montreux.

 

A chaque fois que je saisi l'appareil, je modifie le volume de la sonnerie.

 

Bon, je vous laisse, joli printemps à toutes et tous !! :grin_smile:

Haut de page