Test UHD pas toujours réussi

• Bonjour à tous.

Lorsque je fais le test UHD, celui du bas est toujours rouge, donc tous les appareils ne sont pas connectés à un câble HDMI approprié.

J’utilise un câble HDMI Premium 1m Club 3D Premium High Speed ​​(4K UHD 3840×2160p 60Hz) pour le Swisscom Box vers le récepteur.

Récepteur Yamaha RX-6VA

Swisscom Box UHD la première version sans assistant vocal.

Le câble HDMI d’origine Swisscom assure la connexion du récepteur au téléviseur (car il est plus long)

Sur le téléviseur LG 4k UHD, le paramètre est défini sur le mode sombre isf.

Lorsque j’allume tout, l’UHD n’est généralement possible qu’après cela

Le Swisscom Box est redémarré, puis tout est éteint et rallumé, l’UHD est possible à 90 %, le boîtier TV doit parfois être redémarré.

Quelqu’un a-t-il des expériences similaires, je soupçonne que le Swisscom Box a une erreur car lorsque je teste les câbles via Apple TV 4k, il me montre que tout va bien.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Tout d’abord, merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. J’ai gagné un décalage horaire dans l’Harmony et pour l’instant ça marche… Je vais garder un oeil dessus. J’ai la version 1.26 sur Update Receiver depuis le 26 janvier 2021.

Je pense que cela devrait être actuel.

Bonjour @Mapaupef25

Connectez simplement le STB UHD directement au téléviseur. et testez le tout à nouveau.
    Maintenant, est-ce mieux sans l’AVR entre les deux ?
    Ou avez-vous toujours des problèmes.

Pour garantir que l’UHD STB réussit réellement le test, les données EDID des appareils connectés sont vérifiées ici.
    Et actuellement, pour vous, ce sont l’AVR et le téléviseur.
    Bien que votre AVR soit un excellent nouveau modèle 2021, n’est-ce pas ?

Si le STB UHD fonctionne mieux directement sur le téléviseur, cela peut aussi être dû au combo AVR/TV.

Une solution de contournement possible serait également d’utiliser le TV-Box directement sur le téléviseur, puis de transmettre le son à l’AVR via HDMI-ARC.

Le HDR est-il correctement réglé sur le téléviseur et l’AVR ? En fait, cela devrait être comme ça, puisque cela arrive de temps en temps.
    Normalement, l’ordre d’insertion ne devrait pas jouer de rôle.
    Mais mon conseil serait de démarrer d’abord le téléviseur, puis l’AVR et enfin le téléviseur.
    Espérons que cela recevra les données EDID correctes.

Ou avez-vous peut-être un autre câble HDMI à tester entre le boîtier TV et l’AVR ?

Bonjour @Mapaupef25

Euh oui, votre AVR est si nouveau et à partir de 2021, j’espère que cet appareil sera une bonne chose.
    Mais selon le site Web de Yamaha, une autre mise à jour du firmware de l’AVR sortira avec de nombreuses nouvelles fonctions pour l’interface HDMI.

Sur quelle entrée HDMI as-tu branché le boitier UHD ?
    D’après la fiche technique, ces entrées sont des HDMI 1-3 qui peuvent alors être du 8k…

(8K60B, 4K120AB (via une future mise à jour)*HDMI1-3)

Pouvez-vous tester ce qui se passe si vous utilisez une interface HDMI autre que 1-3 ?
    Est-ce que ça ira mieux alors ? Ou le boîtier UHD n’est-il pas de toute façon doté d’une telle entrée ?

Bonjour @Mapaupef25

Vous trouverez ici de bonnes informations sur votre AVR :
    http://www.hifi-forum.de/viewthread-276-8707-5.html

Étant donné que l’AVR est déjà équipé de HDMI 2.1 (8k/60 Hz ou 4k/120 Hz) et qu’il existe un bug HDMI 2.1 dans de nombreux AVR qui ont maintenant publié HDMI 2.1 sans tests CTS finaux pour HDMI 2.1 pour les AVR, je suis toujours curieux de savoir comment Yamaha veut résoudre le problème du client.

Étant donné que le bug HDMI 2.1 ne peut probablement pas être corrigé via une mise à jour du firmware…

En fait, un nouvel appareil/carte HDMI devrait être livré qui prend correctement en charge HDMI 2.1…
    mais ce serait probablement un désastre pour de nombreux fabricants d’AVR.

Denon/Marantz est également concerné par le bug HDMI 2.1.
    J’espère qu’il y aura plus d’informations sur Denon/Marantz le 19 février 2021 :
    https://youtu.be/uoilCwzl9Ww

Tout d’abord, merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. J’ai gagné un décalage horaire dans l’Harmony et pour l’instant ça marche… Je vais garder un oeil dessus. J’ai la version 1.26 sur Update Receiver depuis le 26 janvier 2021.

Je pense que cela devrait être actuel.

8 jours plus tard

Bonjour @Mapaupef25

Vérifiez à nouveau le micrologiciel de votre AVR.
    Parce que je reçois la version 1.31 sur notre Yamaha AVR.
    Ou j’ai mis en service un appareil de test aujourd’hui et j’ai vu que le FW 1.31/3.06 était disponible sur l’AVR lui-même et j’ai pu installer cette version via AVR sur Internet.

La semaine prochaine, je testerai moi-même quelques boîtiers Swisscom blueTV sur l’AVR pour voir quelle est la situation avec le mode UHD HDR dans ma configuration Swisscom BlueTV IP1400 / IP2000 -> Yamaha AVR RX-V6A -> Sony OLED AF9 TV.

LG