RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Spam étranger

Nymz
Level 2
1 de 9

Bonjour, 

 

Depuis quelques années déjà, je recevais parfois des appels indésirables provenant de l'étranger. Ces derniers, n'étant pas fréquents, ne m'ont pas tant dérangé que ça.

 

Cependant, depuis cette année, particulièrement ces 4 derniers mois, je reçois un nombre incalculable d'appels provenant de l'étranger. Je peux en avoir 5 par jour. Ces numéros changent à chaque appel, il m'est donc impossible de les bloquer avec effet désiré. 

 

C'est une situation particulièrement désagréable, laquelle doit cesser. 

 

Je n'ai personnellement aucun contact a avoir à l'étranger, mon réseau se limite uniquement à la Suisse. Je souhaite donc que l'intégralité des appels entrants, n'ayant pas l'indicatif suisse (+41) soient bloqués.

 

Edit: je possède un Samsung S9.

 

Comment procéder ? 

 

Y. D.

Modifié
RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
DanielD
Super User
4 de 9

Bonjour @Nymz 

La première option si tu as un abonnement Swisscom InOne Mobile est d'utiliser le service de filtrage d'appel de Swisscom comme pour le fixe. Il se programme en passant par le Cockpit. 

Voir aide filtre mobile 

Tu ne peux pas bloquer tous sauf la Suisse, mais tu peux entrer le préfix du pays à bloquer suivi d'une astérisque (+44* pour l'Angleterre, +32* pour la Belgique). Tu peux trouver une liste des préfixes de pays ici: Liste pays

Si tu n'a pas cette option, l'alternative est d'utiliser une application du Google Play: Filtres d'appel 

Il y en a beaucoup donc je te conseille chercher un peu sur Google pour te faire une meilleure idée de leurs avantages/désavantages. Choisi une version avec test gratuit/option payant pour virer la pub autrement tu auras une autre forme de spam sur ton téléphone! Celle de Vlad Lee semble revenir assez souvent comme premier choix, mais ton besoin est juste de filtrer les numéros commençant par +xxx, donc pas besoin d'une usine à gaz!

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
8 Commentaires 8
DanielD
Super User
2 de 9

Bonjour @Nymz 

Si tu veux améliorer tes chances d'avoir une réponse appropriée, il faudrait que tu précises le modèle du téléphone. La solution ne sera pas la même suivant l'OS.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Nymz
Level 2
3 de 9

Bonjour Daniel,

 

Merci pour ta réponse, c'est un Android (Samsung S9)

DanielD
Super User
4 de 9

Bonjour @Nymz 

La première option si tu as un abonnement Swisscom InOne Mobile est d'utiliser le service de filtrage d'appel de Swisscom comme pour le fixe. Il se programme en passant par le Cockpit. 

Voir aide filtre mobile 

Tu ne peux pas bloquer tous sauf la Suisse, mais tu peux entrer le préfix du pays à bloquer suivi d'une astérisque (+44* pour l'Angleterre, +32* pour la Belgique). Tu peux trouver une liste des préfixes de pays ici: Liste pays

Si tu n'a pas cette option, l'alternative est d'utiliser une application du Google Play: Filtres d'appel 

Il y en a beaucoup donc je te conseille chercher un peu sur Google pour te faire une meilleure idée de leurs avantages/désavantages. Choisi une version avec test gratuit/option payant pour virer la pub autrement tu auras une autre forme de spam sur ton téléphone! Celle de Vlad Lee semble revenir assez souvent comme premier choix, mais ton besoin est juste de filtrer les numéros commençant par +xxx, donc pas besoin d'une usine à gaz!

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Black Mamba
Super User
5 de 9

@Nymz 

 

Avec le Callfilter vous évitez pour mobile des appels publicitaires ennuyeux. Le Callfilter bloque automatiquement les appels entrants de numéros figurant dans une liste continuellement mise à jour, selon des critères spécifiques 

 

Dans le Swisscom Cockpit 

vous pouvez activer le Callfilter et voir la liste des numéros bloqués

 

Conseil : directement sur le S9 bloquer des numéros, des pays ou des zones indésirables

par numéro : +4121xxxxxxx, par groupe de numéros : +4121xxx*

par pays:  +998* -> Ouzbékistan, +992* Tadjikistan, +996* Kirghizistan, etc.

par zone géographique :

+1* : États-Unis et leurs territoires du Pacifique, Canada, Caraïbes (en partie), Bermudes

+2* : Afrique (principalement)

+3* : Europe

+4* : Europe

+5* : Mexique, Amérique centrale et méridionale, Antilles

+6* : Asie du Sud-Est, Pacifique Sud et Océanie

+7* : Russie et Kazakhstan

+9* : Asie centrale et du Sud, Proche et Moyen-Orient

 

Pour plus d'informations consulter Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_indica...

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Nymz
Level 2
6 de 9

@DanielD J'ai, sur ton conseil, téléchargé l'application de Vlad Lee, laquelle est à la hauteur de mes attentes, je te remercie.

 

@Black Mamba En ce qui concerne le Call Filter, ce dernier était déjà activé dans mon Swisscom Cockpit. Il est efficace, car j'ai pu voir que plusieurs appels, provenant d'indicatifs étrangers, ont été bloqués par celui-ci. En revanche il n'est pas efficace à 100%, car ces numéros changent à chaque fois.

 

J'ai aussi tenté, sur votre conseil, de bloquer des indicatifs dans les paramètres d'appel de mon S9. Hélas la solution +44* par exemple, n'empêche pas l'appel de tous les numéros commençant par +44.

 

Merci à vous deux et bonne semaine.

 

Nymz

Black Mamba
Super User
7 de 9

@Nymz 

> J'ai aussi tenté, sur votre conseil, de bloquer des indicatifs dans les paramètres d'appel de mon S9. Hélas la solution +44* par exemple, n'empêche pas l'appel de tous les numéros commençant par +44

 

FAUX ! -> réessayer

cette fonction est opérationnel sur la plus part des smartphones et en particulier chez Samsung

c'est identique aussi dans les callfilter de Swisscom pour la gestion manuel des blocages de numéros entrants

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
DanielD
Super User
8 de 9

Bonjour,

Je confirme le résultat de @Nymz pour le blocage du numéro dans le Samsung. Il faut rentrer chaque numéro individuellement et il ne supporte pas la version wildcard avec +xxxxx*.

Je viens de refaire le test pour vérifier +41791234567 va bloquer l'appel tout en gardant sa trace dans le log, mais +417912345* ne le bloque pas. Dans les instructions de Samsung, pour toute les version Android, il n'est nulle part mentionné la possibilité d'utiliser un début de numéro.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Black Mamba
Super User
9 de 9

@DanielD  @Nymz 

 

qu'attend Samsung pour introduire cette option du joker tant pratique  

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Haut de page