Nouvelle loi sur les télécommunications: l’itinérance évolue pour renforcer la maîtrise des coûts
Chère Community,
Au 1er juillet 2021, notre offre pour appeler et surfer à l’étranger devient plus simple et plus claire. Avec un avantage clé: une plus grande maîtrise des coûts pour toi.
Qu’est-ce qui change au 1er juillet?
- Les packs pour Internet, les appels et les SMS/MMS sont désormais valables 12 mois, au lieu de 30 jours. Ainsi, tu as beaucoup plus de temps pour utiliser le volume acheté.
- Les appels à l’étranger sont désormais facturés à la seconde. Tu ne paies plus pour des minutes entièrement utilisées ou juste entamées, mais tout simplement pour le temps de communication effectif. Pour les appels sortants, tu paies les 30 premières secondes, et ensuite la facturation s’effectue à la seconde.
- Tu peux dorénavant fixer une limite pour la consommation de données à l’étranger, mais aussi pour les appels et les SMS/MMS. Les 2 limites de coûts peuvent être définies à tout moment dans le Cockpit Swisscom. Tu bénéficies d’une meilleure protection contre les frais d’itinérance élevés, car tu gardes toujours la maîtrise de ta consommation et de tes coûts en utilisant le portable à l’étranger.
- Suite à la nouvelle législation, les services de communication mobile ne sont plus disponibles sur les bateaux et dans les avions: ces réseaux ne permettent pas la facturation en temps réel. Pour surfer, téléphoner et envoyer des messages, tu dois donc te connecter au WLAN de la compagnie ou utiliser un service de messagerie. Bien entendu, si tu bénéficies d’une réception mobile au réseau à terre lorsque tu es sur le bateau, ton portable peut alors fonctionner de façon tout à fait normale.
- À l’étranger, tu ne peux plus appeler les numéros Business locaux, mais les numéros courts et à valeur ajoutée suisses sont désormais disponibles.
Que dois-je faire?
- Tu as un abo Mobile avec un volume inclus pour l’étranger (données, minutes, SMS/MMS): tant qu’il te reste suffisamment de volume, tu peux continuer à surfer, appeler et envoyer des messages sans aucun souci durant tes vacances. Tes unités incluses ne changent pas avec les modifications de l’itinérance.
- Une fois que tu as épuisé tes données, minutes ou SMS/MMS (ou si aucune unité n’est incluse dans ton abo), tu dois acheter un pack adapté pour pouvoir utiliser ton portable à l’étranger.
- Appels à l’étranger: lorsque tu composes un numéro, saisis toujours d’abord l’indicatif du pays (p. ex. +33 pour la France), sinon l’appel ne pourra pas être effectué (sauf numéro d’urgence). Et si tu as activé le blocage des appels de la Suisse vers l’étranger, les communications vers des numéros étrangers seront également bloquées à l’étranger. Le blocage peut être arrêté en toute simplicité dans My Swisscom.
Avec ou sans volume inclus dans ton abo Mobile: à compter du 1er juillet, avant de partir en voyage à l’étranger, tu dois définir tes limites d’itinérance pour les appels/SMS/MMS et l’Internet dans le Cockpit Swisscom, à la rubrique “Coûts”. Tu as aussi la possibilité d’y modifier ultérieurement ces limites. L’accès au Cockpit est toujours gratuit et ne nécessite aucun crédit d’itinérance.
Consulte cette page pour en savoir plus sur l’utilisation du portable à l’étranger. Tu as des questions ou des remarques? Laisse-nous un commentaire et discute avec la Swisscom Community.