Bonjour,
Je possède une internet box plus , et j'ai suivi les instructions relatives pour activer le vpn.
j'ai effectué la procédure comme expliqué dans les indications Swisscom en mode expert dans l'internet box plus.
activé adresse ip statique Dyn Dns etc..
je me suis bien évidemment connecté sur un autre réseau que mon réseau domestique avec mon iphone pour faire le test, mais impossible d'accéder à mon vpn.
On m'a dit que c'est certainement dû au fait que mon problème provient du firewall qui bloque l'accès.
- comment désactiver le pare feu?
- est-ce bien judicieux de désactiver le pare feu?
merci infiniment pour votre aide
@sena Salut
j'ai effectué un test qui fonctionne chez moi, refait les mêmes données et mot de passe d'après mes photos change juste à la question secrète les 7 derniers zéros par des numéros de ton choix cela évite que quelqu'un d'autre sur ce forum entre sur ton PC.
Redit moi si cela fonctionne.
Le résultat et sur la dernière photo
Cordialement Doremi
Salut Doremi,
Merci pout ta patience! Cette fois ça y est, la connexion VPN a pu être établie.
Bonne journée!
@sena Salut
Dans ta question tu parles que de ton Internet box plus,
as tu paramétré le VPN sur ton iphone et pas seulement activé le bouton vert?
Le pare feu activé ou pas n'a aucune influence!
Ps chez moi avec l'Internet box plus et iPhone cela fonctionne correctement.
Cordialement
Salut!
Merci pour ton aide.
Oui j'ai bien indiqué dans mon téléphone les champs demandés pour l'établissement de ma connexion VPN et rien n'y fait ....toujours indication que le serveur L2TP-VPN ne répond pas.
le protocole est sur type L2TP
le serveur indique : le nom de mon accès vpn....j'ai aussi essayé avec le numéro ip fixe de l'internet box
le compte : mon nom d'utilisateur
Bref, je ne sais plus quoi faire
Puis je appeler l'assistance Swisscom pour ce genre de problème?
Un grand merci!
@sena Salut
Il faut reprendre les donnés de l'internet box ne pas introduire l'IP FIXE juste les données de l'application Serveur VPN (développé ce menu pour trouver votre Nom d'utilisateur, Mot de passe VPN, Question secrète VPN)et Données de connexion.
Suivre l'indication de cette page:
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/vpn-server.html
Cordialement
Salut,
Oui effectivement j'ai déjà lu et relu plusieurs fois les instructions de swisscom pour etablir une liaison vpn
Mais rien à faire! J'ai pourtant il me semble un raisonnement logique mais alors là, je ne sais ce qui cloche!
Dans mon iphone j'ai repris exactement les données que j'ai indiquées dans la box internet plus c'est à dire:
la description: Le nom dont j'ai baptisé mon vpn mais qui n'apparait nulle part dans l'internet box
serveur:le nom de mon vpn qui lui figure bien dans l'internet box plus (et pas l'adresse ip )
compte: donc mon prénom qui figure aussi dans l'internet box plus
RSA SecurID (je ne sais pas ce que c'est) n'est pas activé
le mot de passe: tel que dans l'internet box plus
secret: tel que dans l'internet box plus (je précise que les mots de passe et secret sont indentiques)
Type de protocole L2TP
et je mets bien mon iphone sur un autre réseau que celui de la maison, en l'occurence sur la 4G
TOUJOURS LE SERVEUR L2TP-VPN NE REPOND PAS
Toute aide sera la bienvenue!
Merci
@sena Salut
Oui vos données semblent correctes. Le nom baptisé que tu indiques normal elle n'apparaît pas sur l'internet box plus. NE pas activée RSA SecurID. Il me semblerait que j'ai commis une erreur en écrivant que le pare feu n'a aucune influence car si tu as bloqué toutes les communications sortantes c'est possible que cela bloque, je suis sur Mac ce n'est pas pareil. Il faut que tu test comme suit: Redémarre ton internet box plus tout comme l'iphone. Toujours pas de résultat essaye de désactiver le pare (feu provisoirement pour tester) de ton PC
Doremi
Salut,
j’ai suivi tes conseils et redémarré l’internet box et l’iphone 6
De plus j’ au aussi supprime le pare feu dans les paramètres IPV6 de l’internet Box, puis enregistré ce paramètre.
Finalement j’ai refait les tests sur plusieurs autres réseaux que le mien.....mais rien a faire je n’arrive toujours pas établir ma connexion VPN. Il y a vraiment un truc qui m’échappe !!
Je pense laisser tomber ! mais c’est frustrant
Bonne journée !
@sena Salut
j'ai effectué un test qui fonctionne chez moi, refait les mêmes données et mot de passe d'après mes photos change juste à la question secrète les 7 derniers zéros par des numéros de ton choix cela évite que quelqu'un d'autre sur ce forum entre sur ton PC.
Redit moi si cela fonctionne.
Le résultat et sur la dernière photo
Cordialement Doremi
Salut Doremi,
Merci pout ta patience! Cette fois ça y est, la connexion VPN a pu être établie.
Bonne journée!
@sena Salut
Tout fonctionne pour toi nickel. Merci pour ton retour
Cordialement Doremi