Les routeurs tiers fonctionnent-ils toujours après le passage à inOne ?
Bonjour à tous
J’ai Swisscom FTTH Internet qui se termine directement sur mon routeur pfSense (sans “box Internet”) et qui y a configuré IPv6, comme décrit par @Anonyme [décrit](https://www.tuxone.ch/2012/06/ pfsense-21 -avec-swisscom-access.html).
(J’ai simplement sorti le module GBIC de la box Internet et l’ai branché dans le slot de mon switch, configuré l’option DHCP 60 et le VLAN 10)
Cela fonctionne parfaitement avec mon abonnement Swisscom Vivo.
Il y a quelques jours, je suis passé au euh… “nouveau” inOne par téléphone. 😄
Je pensais que c’était juste un changement “sur simple pression d’un bouton” et qu’il était activé automatiquement.
Or, hier un colis est arrivé avec une « Internetbox 2 ».
Comme je voulais m’assurer que lors du passage à inOne, des choses ne seraient pas modifiées “sous le capot” qui passeraient probablement inaperçues pour la plupart des clients privés, j’ai appelé la hotline et demandé si je pouvais toujours utiliser ma configuration après inOne, ou . si je peux continuer à faire fonctionner la « vieille box » de la même manière.
Après avoir consulté le service technique, il m’a confirmé que cela fonctionnerait encore plus tard, mais que je devrais connecter une fois l’Internetbox 2 pour que le nouvel abonnement puisse être activé. D’ici là, je continuerais simplement à avoir l’ancien Vivo.
Avant de faire cela, je voulais demander si quelqu’un a une configuration similaire à la mienne (mot clé « routeur tiers ») et peut confirmer que tout fonctionne toujours sans aucun problème après le changement ?
Faut-il vraiment connecter temporairement la box Internet 2 pour l’initialiser, ou existe-t-il même un « hack » qui permet de faire cela sans la rebrancher ? 😉
Guybrush