Les routeurs tiers fonctionnent-ils toujours après le passage à inOne ?

• Bonjour à tous

J’ai Swisscom FTTH Internet qui se termine directement sur mon routeur pfSense (sans “box Internet”) et qui y a configuré IPv6, comme décrit par @Anonyme [décrit](https://www.tuxone.ch/2012/06/ pfsense-21 -avec-swisscom-access.html).

(J’ai simplement sorti le module GBIC de la box Internet et l’ai branché dans le slot de mon switch, configuré l’option DHCP 60 et le VLAN 10)

Cela fonctionne parfaitement avec mon abonnement Swisscom Vivo.

Il y a quelques jours, je suis passé au euh… “nouveau” inOne par téléphone. 😄

Je pensais que c’était juste un changement “sur simple pression d’un bouton” et qu’il était activé automatiquement.

Or, hier un colis est arrivé avec une « Internetbox 2 ».

Comme je voulais m’assurer que lors du passage à inOne, des choses ne seraient pas modifiées “sous le capot” qui passeraient probablement inaperçues pour la plupart des clients privés, j’ai appelé la hotline et demandé si je pouvais toujours utiliser ma configuration après inOne, ou . si je peux continuer à faire fonctionner la « vieille box » de la même manière.

Après avoir consulté le service technique, il m’a confirmé que cela fonctionnerait encore plus tard, mais que je devrais connecter une fois l’Internetbox 2 pour que le nouvel abonnement puisse être activé. D’ici là, je continuerais simplement à avoir l’ancien Vivo.

Avant de faire cela, je voulais demander si quelqu’un a une configuration similaire à la mienne (mot clé « routeur tiers ») et peut confirmer que tout fonctionne toujours sans aucun problème après le changement ?

Faut-il vraiment connecter temporairement la box Internet 2 pour l’initialiser, ou existe-t-il même un « hack » qui permet de faire cela sans la rebrancher ? 😉

Guybrush

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Qu’est-ce qui s’oppose à ce que vous connectiez brièvement la boîte ?

Si Swisscom le dit, c’est possible. Pour être prudent, vous devriez procéder ainsi.

Parce que les routeurs Swisscom s’enregistrent à la maison. Cela peut donc être comme décrit.

Ce sera probablement désormais également le cas pour les connexions privées…

En matière de relations d’affaires, « tout » fonctionne vraiment et peut fonctionner.

Faites-le une fois, puis recommencez…

Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps. IB2 et PC (ou autre via Ethernet) directement « rapidement » sur la vitre.

En principe, le démarrage de l’IB2 prend plus de temps que la « nouvelle » inscription 😉

Sinon, recontactez-vous…

Ps : Sinon, peut-être que Google pour Swisscom ready ou All IP ready

#user63

Rien n’a changé concernant le VLAN et le DHCP 60.

Il serait intéressant de voir si la migration peut également être initiée si vous utilisez le MAC de l’interface WAN d’Internet Büx 2.

Concernant pfSense, je pense que le risque de vouloir continuer à utiliser la Box Internet parce qu’elle est trop cool est négligeable. Alors il ne faut pas avoir peur 😉

Je déteste quand mes peurs se réalisent… 😕

Donc hier j’ai eu :

• PublicIP publié dans pfsense
    • Internetbox2 attachée
    • Carnet ci-joint

Avec ça, tout a fonctionné. Je me suis brièvement connecté à l’Internetbox2, puis je l’ai éteint.

Reçu un SMS indiquant que j’ai connecté la box Internet.

Ensuite, j’ai sorti le GBIC de la nouvelle boîte et je l’ai branché sur le port SFC du commutateur, j’ai reconnecté le câble fibre et renouvelé l’IP dans pfsense.

J’ai à nouveau la même IP.

Cependant, je ne peux plus accéder à rien à l’extérieur, à l’exception de la passerelle par défaut de swisscom (peut être pingée).![:meh:](https://community.swisscom.ch/html/@A3BE5CCB9CD4971255848F16B40157ED/images/smilies/neutral.png " : moi : )

J’ai ensuite redémarré pfsense, ce qui n’a pas aidé non plus. Même libérer une adresse IP et se reconnecter après environ 2 heures n’a pas fonctionné.

Puisque je reçois toujours une adresse IP via DHCP et que je peux accéder à la passerelle par défaut, au moins quelque chose fonctionne.

D’après le “test” effectué dans le centre client SC, “la qualité de la ligne est correcte” (quoi que ce soit “testé”). 😛

La page d’inscription de swisscom (je pense : http://www.swisscom.ch/registration) n’est pas accessible, du moins par les clients derrière pfsense, et elle fonctionne directement sur le portable à cause du DHCP 60, ce n’est pas si simple.

La valeur de DHCP 60 est toujours : “100008,0001,pfSense dhclient 2.1”

Quelqu’un a-t-il une idée de ce que je pourrais essayer d’autre ?

Merci, je testerai les URL ce soir (malheureusement je ne suis pas chez moi en ce moment).

Le DNS du client doit-il être réglé quelque part sur le DNS de swisscom, ou comment cela fonctionne-t-il techniquement… ? (Je me le demandais depuis un moment):think:

Ou, dans cette situation, swisscom accède simplement à *:53 et peu importe l’adresse IP que le client choisit pour le DNS (comme il le fait avec le port 25…![:roll_eyes:](https://community . swisscom.ch/html/@8FADF9D102654E1565C04E01ED577DDC/images/smilies/rolling_eyes.png “:roll_eyes:”))

WOOHOO, c’était en fait juste l’activation, qui a apparemment dû être refaite !:grin_smile:

Et je viens de répondre à ma propre question : exécutez la résolution DNS via l’un des serveurs DNS de Swisscom (195.186.1.162 ou 195.186.4.162). Comme je dispose de mon propre serveur DNS sur le réseau, « swisscom.ch » n’a pas pu être résolu.

Le Swisscom NS a donc été configuré sur le client et http://www.swisscom.ch/start a été appelé - et voilà, cela a fonctionné ! 🙂

Après avoir saisi le numéro de série (visible sous “Kundencenter”), j’étais de nouveau en ligne une minute plus tard !![:cool:](https://community.swisscom.ch/html/@DD3E1AB12BA4EFC97D7C91E7D74792CC/images/smilies/sunglasses .png “:cool:”)

Merci pour votre aide! 🙂

PS : je dois le faire avec un nom d’utilisateur différent car j’avais deux identifiants swisscom, dont un que j’ai supprimé - apparemment celui qui avait mon pseudo guybrush82 en dessous. Voyons si je peux à nouveau modifier ce raccourci, mais c’est une autre histoire. 😉