Re-bonjour à tous

Juste par intérêt. Est-ce que quelqu’un sait quand cela fonctionnera définitivement avec g.Fast ou quand ?

la nouvelle plateforme booster démarre ?

Selon Swisscom, il aurait dû y avoir plus de vitesse depuis un an…

@Roger G peut-être pouvez-vous m’aider ou me donner des informations ?

p.S désolé, je ne savais pas comment réduire la taille de l’image. Je suppose que je dois m’entraîner davantage😂

LG Remo

[https://www.swisscom.ch/de/about/news/2021/11/18-1gb-schweizweit.html](https://www.swisscom.ch/de/about/news/2021/11/ 18-1gb-dans toute la Suisse.html)

Swisscom Statement.jpg

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • WalterB a répondu à cette contribution.

@RemoSchober76 a écrit :

Re-bonjour à tous

Juste par intérêt. Est-ce que quelqu’un sait quand cela fonctionnera définitivement avec g.Fast ou quand ?

la nouvelle plateforme booster démarre ?

Selon Swisscom, il aurait dû y avoir plus de débit depuis un an…

@“x”#223975Peut-être pouvez-vous m’aider ou me donner des informations ?

Malheureusement, je ne peux pas. Malheureusement, il y a des retards techniques car non seulement vous devez intégrer le nouveau backend, mais vous devez également modifier le firmware du routeur. Cela semblait plus facile qu’il ne l’est en réalité (ce qui est en fait normal). J’attends le déploiement au premier trimestre 2024.

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

D’accord, merci quand même.

Ensuite, je ne connecterai plus le booster jusqu’à ce que la nouvelle plateforme soit disponible.

Et merci à Swisscom pour une recommandation qui n’était en réalité pas nécessaire.

Voyons ensuite ce qui se passe ensuite.

Merci pour votre soutien 👍 et à la prochaine fois 😊.

LG Remo

3 mois plus tard

Bonjour à tous

À quoi ressemble ce sujet actuellement en janvier 2024 ? Chez moi, environ 400 Mbit/s en bas et 90 Mbit/s en haut devraient être disponibles via g.fast. En réalité, il est d’environ 10 Mbit/s en descente et 2 Mbit/s en montée. Je voudrais donc demander s’il sera possible de combiner un Internet Booster avec g.fast en 2024 ?

Merci pour vos réponses !

Screenshot_20240103_103233_Speedtest.jpg

@Wiflieya80 a écrit :

….Je voudrais donc demander s’il sera possible de combiner un booster internet avec g.fast en 2024 ?

Cela devrait arriver courant 2024…

L’année ne fait que commencer et va durer encore 51 semaines…

Bien que je suppose « plus tôt » plutôt que « plus tard », jusqu’à ce que cela se produise. Bien que « plus tôt » ne puisse être qu’au deuxième trimestre….

….keep on rockin'

Wiflieya80

Le 400/90Mbit/s correspond-il aux informations de Swisscom Checker ? Car si tel est le cas, vous aurez de très gros problèmes avec votre installation, car ce n’est certainement pas G.Fast. Votre test de vitesse est incroyablement lent et la latence est bien trop élevée.

Pouvez-vous télécharger une capture d’écran des statistiques d’InternetBox ?

Vous devez accéder à l’IB via le navigateur http://192.168.1.1 puis cliquer sur le premier point vert. Cela devrait alors ressembler à ceci :

IBPlus 04-20-2022.png

Gruss TomatoTec

Salut @Wiflieya80

Il y a quelque chose qui ne va pas dans votre gestion

@Wiflieya80 @TomatoTec Je vous propose d’en reparler dans [Inconnu Anschluss (DSL)](https://community.swisscom.ch/t5/Festnetz/Unknown-Anschluss- DSL/ m-p/801772#U801772) plus loin - puis-je Il est facile d’imaginer que quelque chose s’est mal passé/a été cassé dès le début.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Wiflieya80 Je ne sais pas de quel type de capture d’écran il s’agit à quelle adresse, car le Anschluss qui vous est enregistré a une vitesse mesurée de 584/134 !! Et cela sans booster (qui n’y est pas disponible).

RogerG_0-1704706711805.png

Mais vous avez connecté tous les appareils ainsi que le WLAN-Box sans fil à l’IB3 (c’est-à-dire en tant que répéteur et non en tant que point d’accès). C’est tout sauf optimal.

La capture d’écran du routeur ne semble pas provenir de ce Anschluss, n’est-ce pas ?

Roger G.

Bonjour @Roger G, merci beaucoup pour votre réponse, mais ceci est une photo de mon Anschluss. Il s’est avéré que l’UP est défectueux et doit être remplacé. La commande est déjà passée. Malheureusement, je ne peux pas connecter la WLAN Box 2 comme point d’accès car je n’ai pas de prise LAN, je ne peux donc l’utiliser que comme amplificateur.

• Roger G a répondu à cette contribution.

Utiliser un WB2/3 comme répéteur ne pose aucun problème. C’est pour cela qu’il a été conçu. Avec le Wifi 6 et le Wifi 4*4, des débits de données supérieurs à 200 Mbit/s peuvent toujours être facilement atteints.

Il suffit de placer correctement le WB2/3. Toujours à mi-chemin entre le routeur et l’endroit où l’appareil final a besoin du WiFi.

Wiflieya80 a écrit :

Bonjour @Roger G, merci beaucoup pour votre réponse, mais c’est une photo de mon Anschluss. Il s’est avéré que l’UP est défectueux et doit être remplacé. La commande est déjà passée. Malheureusement, je ne peux pas connecter la WLAN Box 2 comme point d’accès car je n’ai pas de prise LAN, je ne peux donc l’utiliser que comme amplificateur.

Quand je regarde le routeur, je vois :

RogerG_0-1704711582375.png

Cela ne correspond pas à vos données. Une mesure de vitesse actuelle et une analyse interne montrent également que l’UP et la ligne fonctionnent parfaitement. Et comment un UP peut-il être défectueux ? Ce sont de simples bornes à vis qui peuvent éventuellement se corroder, mais on verrait alors cela sous forme de dysfonctionnements. Je ne vois rien ici, tout va parfaitement bien. Hier encore, le 20 décembre 2023, quelqu’un a simplement débranché le câble ou fait autre chose et a ainsi provoqué une interruption. En conséquence, le routeur est resté hors ligne pendant un certain temps hier. Donc rien qui indique un défaut UP. Mais si ça peut aider, alors ce n’est pas grave (même si je ne vois pas de ticket non plus… c’est étrange)

Roger G.

Bonjour Roger, merci pour votre message. Qu’est-ce qui te fait penser que j’ai provoqué une interruption ? Je n’étais pas du tout chez moi le 20 décembre 2023. C’est drôle. Si vous souhaitez obtenir le numéro de ticket du service de construction, n’hésitez pas à nous contacter.

Je te souhaite une bonne journée.

4 mois plus tard

@Stifu_77 RogerG travaille chez Swisscom et a confirmé que cela fonctionne pour au moins certains clients et qu’il n’y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas

Je pense que la difficulté est que le booster ne peut tout simplement pas faire grand-chose à des vitesses plus élevées (bien supérieures à 100 Mbit/s, comme toutes les lignes gFast).

@Stifu_77 a écrit :

Le booster et le g.fast fonctionnent-ils désormais ?

Non, il n’est actuellement activé que pour quelques clients. Cela n’arrivera peut-être jamais, car les emplacements FTTS/B seront migrés vers FTTH dans un avenir proche.

Roger G.