WLAN & Router: Name/Passwort anzeigen und ändern

WLAN et routeur: afficher et modifier le nom et le mot de passe

Tu souhaites connecter ton nouvel appareil au WLAN? Ou un ami en visite te demande ton mot de passe WLAN? Nous allons t’expliquer où gérer tes données de connexion WLAN et comment te connecter au portail web.

Afficher et modifier les données de connexion WLAN

Si tu as oublié le nom de ton WLAN ou si tu veux vérifier ton mot de passe WLAN, connecte-toi à My Swisscom avec ton Swisscom Login. Tu y trouveras toutes les informations sur ton WLAN et ton routeur, y compris le mot de passe.

> Vers les données de connexion WLAN

Connexion au portail web avec le mot de passe du routeur

Il est possible également de gérer tes données d’accès WLAN depuis le portail web. Tu peux par exemple y définir les horaires de fonctionnement du WLAN, configurer la fonction de contrôle parental ou encore modifier les paramètres de ton Internet Box. Tu dois te connecter au portail web à l’aide du mot de passe du routeur. Pour ce faire, saisis 192.168.1.1 ou http://internetbox.home dans la barre d’adresse de ton navigateur (Chrome ou Safari par exemple). Le nom d’utilisateur est “admin”. Si tu as oublié le mot de passe de ton routeur, tu peux le modifier dans My Swisscom.

> Réinitialiser le mot de passe du routeur

Les clients commerciaux doivent suivre le guide d’accès au portail du routeur Business.

Remarque: note bien que l’accès au portail web n’est possible que si tu te trouves sur le réseau de ton Internet-Box.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable
2 mois plus tard

Bonjour,

Je ne veux pas abuser de ton* temps de lecture!

Mon commentaire: ton nouvel interface est “archi-nul”…tu imposes une approche et utilisation pour débiles.

Incapables aussi de respecter le client, comme, par exemple tu proposes un débit internet qui ne tiens jamais la valeur du contrat souscrit.

Salut

* outre-Sarine, tutoiement de mise

un mois plus tard
3 mois plus tard

je constate que l’assistant automat. pour Safari a pour limite la vers. 10.04.!!! J’ai mac Catalina vers. 13.03. Franchement, de qui se moque-t-on?

@Schulaufrei86 SALUT

Tu peux nous développer le problème où tu parles pour l’installation des emails?

Si ce cas il faut s’adresse chez Apple.

Bon inutile j’ai la réponse officielle d’un informaticien Apple imposent des restrictions volontaires pour éviter tout abus de toute sorte de modification de leur application.

Que soit Swisscom ou autres prestataire la pomme et devenu très restrictif au niveau sécuritaire.

Cordialement Doremi

un mois plus tard

un grand merci, mais je n’arrive pas à suivre vos sympatiques messages. Je vais consulter un prof. me me sortir de la melasse. Bien cordialement Jacques 11-03.1927!!

@jabeetschen

Bonjour Jacques,

Félicitations! C’est super de commencer par chercher les solutions dans le forum, mais cela peut effectivement devenir difficile avec le nombre de sujets et réponses.

Dans ce cas la meilleure solution est de contacter le support directement au 0800 800 800 et de leur expliquer le problème.

Cordialement,

DanielD

7 jours plus tard
14 jours plus tard
un mois plus tard

@Neifligau45 Nous avons vérifié le lien mais nous n’avons vu aucune erreur. Pouvez-vous être plus précis sur les raisons pour lesquelles vous pensez que le lien est erroné ?

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

un mois plus tard
9 jours plus tard

L’Internetbox n’est plus accessible avec MS Edge après la mise à jour vers la version 1909. Comment puis-je désormais accéder à l’Internetbox si je souhaite effectuer des paramétrages ?

13 jours plus tard
13 jours plus tard

Pour le prix de l’abonnement, on pourrait s’attendre à un soutien technique de qualité. Mais je dois constater que le site dédié aux clients privés est compliqué et il est je n’arrive pas à trouvez ce que je cherche.

Quant aux login, de qui se moque Swisscom pour imposer tous ces mots de passe. Je pensais naïvement que le Swisscom Login réglerai ce problème et bien… non on continue comme si tout allait le mieux du monde.

Grande déception de la part de Swisscom et vivement la concurrence

Salut en passant@“x”#988019 et bonjour aux autres^^

tu sauras que ce site N’EST PAS pour le support technique, c’est un site d’entraide entre client, tu le saurais si tu lisais les choses sur le site web…

Je suis proffesionnellement un partenaire swisscom, et malheureusement, swisscom à le “moins pire” service comme j’aime à dire.

Si tu veux un support web, c’est via ton swisscom login dans l’aide, ou par téléphone jusqu’a minuit pour ton info…

“Tu as pensé naïvement”, mais peut-être es-tu juste pas connaisseur des solutions et manières de fonctionner de swisscom… Après, quand on ne sais pas, on demande aux gens qui connaissent en appelant le support, ou un proffessionnel du domaine.

Va seulement à la concurrence, tu verras que leur support n’est pas mieux et les services proposé également… Après, si tu pense que créer un swisscom login peut te dépanner de qqch, c’est que tu n’y connais rien, le swisscom login te permet de t’authentifier sur le site de swisscom et d’avoir accès à tes données personnelles ainsi qu’a la configuration de tes services (réseau wlan, déviation d’appel, commande produit,…)

Sur ce, bon courage si tu passe chez un autre opérateur… j’ai testé salt (pour la fibre optique 10Gbit symétrique), va chez eux, et redonne moi des nouvelles de leur support, ils sont tellement bon, que j’ai résilié mon abo après 2 semaines… sarcasme^^

ABE

9 jours plus tard

Bonjour,

Je recherche la rubrique “Données d’accès à Internet” dans l’espace clients. Je ne la trouve pas. Pouvez-vous m’aider, svp. Merci d’avance de votre aide.

Cordialement,

P. Dunant (079 xxx xx xx; *E-Mail placeholder* )

Message modifié par les modérateurs