Bonjour à tous

Oui, j’ai également changé les câbles (plusieurs Cat6a de différentes longueurs et deux câbles Thunderbolt 3 d’Apple).

De plus, les résultats sont les mêmes que j’utilise IB3-Dock-Thunderbolt MacPro ou IB3-Cat6a-MacMini 2018 avec Ethernet 10G intégré. Quoi que j’ai testé et remplacé, le résultat est toujours le même.

Néanmoins : je le documenterai à nouveau demain afin de pouvoir exclure une erreur interne de ma part.

Avec mes salutations des montagnes de smallpot

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour tout le monde

Je pense aussi que cela n’a rien à voir avec Thunderbolt. Mes mesures ont été effectuées à l’aide d’un Mac mini avec une carte réseau 10 Gbit. Une mesure comparative avec un appareil Windows et également une carte réseau 10 Gbit montre le même schéma. La carte NIC sur l’ordinateur Windows est un appareil à petit budget et la mesure lors du téléchargement est encore pire que sur Mac.

Salutations

SchnD

@Smallpot :

Pouvez-vous installer le dernier firmware bêta et réexécuter le test. Il serait intéressant de savoir si le problème est également reproductible.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-aktualizen-internet-box.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware- mise à jour-internet-box.html)

Et une deuxième question :

L’asymétrie se produit-elle également sur le port 1G ?

Merci,

MichelB

Pour moi le signal optique est le suivant :

En amont 6,846 dBmEn aval -17,19 dBm

iMac 1 Go interne : environ 900 Mo en aval et en amontiMac avec carte réseau AQC100s dans un boîtier TB1 et module GTek 10G SFP+ sous Mac OS et Linux environ 2 300 Mo en aval et 300 Mo en haut.

Divers câbles réseau Cat7. Carte réseau TB sur MacBook -> même comportement

Cela m’a un peu énervé, je viens d’acheter une carte Sonnet Solo10G (AQS107s, RJ45) pour seulement 123 CHF. Il s’agit de la même puce que celle de l’iMac Pro actuel, mais selon les messages du forum MacRumors et InsanelyMac, MacOS est un peu capricieux.

Ookla (console) :

Téléchargement : 2238,48 Mbps (données utilisées : 3,9 Go)

Téléchargement : 1 796,38 Mbps (données utilisées : 1,0 Go)

Coïncidence? Causalité? Activité Swisscom à cause de ce fil de discussion ?

Qui sait… Je garderai un œil dessus… Même si cela n’explique pas vraiment vos observations sous Windows ou la carte 10G interne du Mac mini…

Acclamations,

Rosho

EDIT : Version Firmware 11.03.30 / 11.03.36 Prix de la carte corrigé

@POGO 1104

Je pensais avoir écrit quelque part que le problème sur les ports 3 et 4 de 1 Go était encore plus extrême.

Je viens de tester la carte Sonnet sous Ubuntu Linux 20.04 avec les derniers pilotes et firmware et Okla rapporte 2350 Mbit up&down sur le port 2.5G ou 900 Mbit up&down sur le port 1G.

Mon problème était donc très probablement dû au module 10GTek SFP+ ou à la coopération de la carte AQS100s avec les modules 10Gbase-T en général (un module 1GBase-T d’ubiqity fonctionnait parfaitement et son homologue 10G ne fonctionnait pas du tout = pas de lien).

Peut-être que je devrais mesurer les deux cartes ensemble sur un switch 10G avec iperf…

Bonjour à tous

Au lieu de smallpot, je devrais probablement me renommer Confucius.

Grâce à votre aide, j’ai désormais pu découvrir - jusqu’à mon coucher - toujours via le port 2,5G :

MacPro avec Thunderbolt3 vers OWC Dock Pro vers IB3 = Incompatible avec l’IB3 en ce qui concerne 2,5 G, soit en baisse de 2,4, en hausse de 0,3

Mac Mini avec carte 10G via Ubiquity Router XG16/Microtik SFP+ incompatible avec l’IB3 en ce qui concerne le 2,5G, soit en baisse de 2,4, en hausse de 0,3

MacMini via une carte 10G via le routeur Ubiquity/port Ethernet 10G sur Ubiquity vers IB3 - la connexion s’effectue uniquement avec 1G, mais la connexion est synchrone (0,9 haut/bas)

AUSSI : Il y a définitivement un problème de compatibilité avec l’Ubiquity/Mikrotik SFP+ concernant le 2.5G ainsi que le port 2.5 de l’IB3 sur le port Ethernet 10G de l’Ubiquity XG16 (seulement 1g, mais synchrono).

Vérification à l’aide d’une machine Windows 10 démontée avec une carte Ethernet 10G Intel Intel X550 avec Intel Driver 4.1.4.1 et idem :

L’IB3 offre 2,4 down/0,4 up sur l’entrée Ethernet 2,5G via le port Ubiquity/Microtik SFP+

via le port Ubiquity/Ethernet, l’IB3 délivre 1G de manière synchrone sur le port Ethernet 2,5G (0,9 up/down)

Pour faire court :

Il y a de plus en plus d’indications selon lesquelles des problèmes de configuration matérielle (c’est-à-dire le matériel lui-même ou ses pilotes) sont à l’origine du comportement asynchrone.

Dans les prochains jours, j’étendrai le matériel MacMini et Windows 10 et testerai à nouveau le test direct IB3 sur les machines ou j’obtiendrai un câble Ethernet CAT6a de 20 m extrêmement coûteux…

Enfin et surtout, prenez le Zyxel et voyez si leur SFP+ établit ou non une connexion synchrone 10G avec la connexion Microtik SFP+ 10G ou les ports Ethernet Ubiquitx XG16 10G.

@MichaelB cette information est-elle utile pour la programmation du pilote de l’IB3 ou suggère-t-elle que le matériel lui-même (c’est-à-dire le port 2.5E de l’IB3 avec Ubiquity/Microtik SFP+) tient debout, c’est-à-dire qu’aucune mise à jour du pilote ne peut corriger le problème de communication.

Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à toute la communauté pour sa participation aux tests. Sans vous, je n’aurais jamais pensé qu’il y avait 3 problèmes de configuration (**Notebook MacPro via Thunderbolt 3 avec OWC Dock Pro directement sur l’IB et MacMini/Windows10 avec Ubiquity/Microtik SFP+ qui concerne 2,5G ou synchrone seulement environ 1G) , Cela m’a complètement fait tourner en rond !

smallpot vous salue des montagnes bernoises qui s’enfoncent dans le froid

ADDENDUM Jeudi 11FEB0730 : Windows et Mac communiquent avec le Synology - équipé d’Intel X550 - facilement via le port Ubiquity/SFP+ ou Ubiquity/10G-Ethernet - avec test de vitesse complet 10G.

Malheureusement, c’est le seul test pour aujourd’hui, le devoir nous appelle. Plus demain.

Bonjour à tous

Les tests avec l’IB3 sont devenus trop difficiles pour moi et j’ai installé le Zyxel AX7501 (la TV fonctionne, l’IP6 fonctionne).

Résultats des tests via Ubiquity/Microtik SFP+ :

Gagnez 10 au Speedtest

en baisse de 5,8

jusqu’à 4.1

4 ms

Wingo Lausanne

MacMini sur Speedtest

en baisse de 7,9

jusqu’à 4

4 ms

Wingo Lausanne

cnlab : Le serveur par défaut utilisé ici est hsi.bluewin.ch avec une adresse 2.5G et IP6 :

Windows 10

en baisse de 0,2

jusqu’à 2.2

6 ms

MacMini

en baisse 2,3

jusqu’à 2,4

5 ms

Conclusion : à mon avis, l’IB3 est encore en train de mûrir auprès du client et l’Ethernet 2,5G n’est pas compatible avec beaucoup de choses, et le Zyxel AX7501 ne fonctionne pas de manière satisfaisante avec tout le monde sous Win, mais un serveur différent devrait probablement être commuté en standard. Mais sinon, la vitesse semble être assez synchrone, même via l’ubiquité/microtik SFP+, par ex. également lors des tests via testmy.net à Londres (Win et Mac 500 Mbps haut/bas).

Conséquence : Le Zyxel reste allumé, l’IB3 de remplacement est renvoyé, cordialement

Après tous les tests, il est maintenant temps de faire une pause et ensuite place au produit pfsense.

Général : Il me semble que le XGS-Pon devrait être la fin du porc laitier pondeur, c’est-à-dire un IB3 pour tous les clients privés. Un produit général, un produit fibre spécifique (également plus cher), mais aussi avec mode pont et éventuellement aussi avec une option IP fixe (même si seuls les clients professionnels peuvent l’obtenir)

Un petit pot un peu fatigué vous accueille du froid

Bonjour à tous

En complément, voici pourquoi j’ai arrêté les tests :

L’IB3 dispose d’un port 2,5G. Mais je n’ai que du matériel compatible 1G/10G, c’est à dire qu’il y a un grand nombre de résultats entre les deux, mais ils sont en réalité assez inutiles pour le développement. Vous ne pouvez (probablement) pas gérer les pilotes et au lieu de bricoler votre propre configuration ou d’acheter des pièces multimodes, la solution la plus simple est un modem/routeur avec une fonctionnalité 10G. Cela garantit - dans le cadre - que les différentes parties communiquent entre elles de manière standardisée et donc compréhensible.

Mille salutations de la part du petit pot bien emballé

3 mois plus tard

cnlab : Le serveur par défaut utilisé ici est hsi.bluewin.ch avec 2.5G et adresse IP6 :

Les mesures CNLAB avec XGS-PON doivent être effectuées avec IPv4 sur le serveur ezmp4.switch.ch. Voir page 16 du diaporama :

https://www.cnlab.ch/fileadmin/user_upload/20200915_UserExperience_InternetBenchmarking_ComCom_Workshop.pdf

Il serait également intéressant de publier des enregistrements > 24 heures du « Broadband Quality Monitor » de thinkbroadband.com lors de l’utilisation de connexions Internet XGS-PON :

https://www.thinkbroadband.com/broadband/monitoring/quality

https://www.thinkbroadband.com/faq/broadband-quality-monitor

@GrandDixence a écrit :

cnlab : Le serveur par défaut utilisé ici est hsi.bluewin.ch avec une adresse 2.5G et IP6 :

Les mesures CNLAB avec XGS-PON doivent être effectuées avec IPv4 sur le serveur ezmp4.switch.ch. Voir page 16 du diaporama :

https://www.cnlab.ch/fileadmin/user_upload/20200915_UserExperience_InternetBenchmarking_ComCom_Workshop.pdf

Présentation très passionnante, complète et dans certaines parties “choquante” (si vous mesurez, vous mesurez de la merde). Contient tout ce que vous devez savoir sur les paramètres de qualité de votre connexion Internet. Merci pour le partage.

2 mois plus tard
5 mois plus tard

Je reçois un routeur Zyxel AX7501-B0 sur une carte Asus de 10 Go,
via un câble Cat6a, les 8,2 Gbit/s complets pouvant être obtenus avec un PON passif.

Testé avec le test cnlab UX avec le serveur de test 10gig Sunrise.

@Deuffungein61 a écrit :

Testé avec le test cnlab UX avec le serveur de test 10gig Sunrise.

Et où, à part un serveur de test, pouvez-vous utiliser le 8 Gbit/s pour de « vraies » applications ?

Avez-vous un serveur qui peut vous fournir quelque chose clairement > 1 Gbit ? C’est lequel ?

….keep on rockin'