DanielD
Bonjour,
Merci pour les explications.
La raison, selon moi, est favoriser une lecture rapide de la provenance des messages.
J’ai créé une adresse temporaire en pop3 pour me faire comprendre
Le premier mail que je reçois dans la boîte de réception destiné à “Client-1” je créé une règle disant "Déplacer tous les messages de cette provenance dans “Client-1”. Idem pour Client-2 et 3.
Ainsi, sans m’occuper des autres dossiers, d’un intérêt secondaire, j’ai sous les yeux les mails généraux et ceux spécifiques.
C’est rapide et pratique.
Avec IMAP je dois créer un dossier et ses sous dossiers qui vont se caser tout en bas des dossiers.
Outlook me fait bien croire que je peux les monter entre la boîte de réception et Drafts, ce qui me conviendrais aussi, mais ils retombent au fond après avoir quitté Outlook.
C’est comme je faisais un changement d’adresse à la poste et que ce jour mon courrier arrivait à la nouvelle adresse et que dès le lendemain il retournait à l’ancienne. Aberrant.
Concernant la dernière remarque: Les 2 compte en question étaient tous les 2 en POP, ont tous les deux étés supprimés et tout les 2 recréés en IMAP. En plus ce travail à été fait par Swisscom en prenant la main sur mon PC.
Bien nébuleux. 😯
Merci.
Meilleures salutations.
jdg