Idem pour moi.
Mon vieux motorolla fonctionnait parfaitement bien.
Et puis, progrès oblige, une mise à jour (gratuite) a été imposée avec passage au vdsl et un Centro Pirelli.
Depuis?
Que des problèmes. De nombreuses heures au téléphone avec plusieurs techniciens, qui après avoir enfin admis un problème de leur côté ont finallement réussi à faire une mise à jour du firmware qui a amélioré les choses durant quelques mois.
Et puis, les problèmes recommencent: imposibilité de changer le mot de passe du wifi depuis la page de configuration du site de bluewin avec le message
Votre routeur DSL est momentanément inaccessible. De ce fait, vous ne pouvez actuellement que visualiser ou imprimer vos données. Si vous souhaitez modifier vos données, assurez-vous que votre routeur DSL est enclenché.
Si ce message apparaissait alors que votre routeur DSL est enclenché, réessayez ultérieurement de vous connecter à l'espace clients pour procéder à vos modifications.
depuis plusieurs mois (malgré des reboot / reset du modem / essais de changement du mot de passe, etc), une perte de connection en moyenne toutes les 5 à 10 minutes, etc.
La chance pour Swisscom est que je n'ai ni le temps ni l'énergie de m'occuper de cela et de relancer l'interminable processus de quête de support et d'assistance. Encore mois le temps de changer d'opéateur. En l'absence de page web pour le support Swisscom (ce qui nous oblige à passer des heures au téléphone), j'ai juste un peu de temps ce soir pour écrire ces quelques lignes...
Vive le progrès, vive les mises à jour inutiles et forcées, vive le centro grande instable, vive le business model de support de Swisscom, vive l'ère internet moderne où le plus grand opérateur d'un reculé pays en voie de développement appelé la Suisse a bénéficié d'un monopole étatique puis d'ententes cartellaires suffisemment longtemps pour atteindre ce haut degré d'inefficience opérationnelle.