• Fermés

Netflix augmente ses tarifs – pas avant février 2022 pour blue TV X

JoelV
Swisscom
1 de 5

Afin de pouvoir continuer à proposer une large offre de divertissement à ses utilisatrices et utilisateurs et d’améliorer la qualité de service, Netflix augmente le 18.11.2021 ses tarifs de CHF 2.– pour l’abo Standard et de CHF 3.– pour l’abo Premium.

 

Cet ajustement tarifaire est indépendant de la volonté de Swisscom. Mais il s’applique également aux clients ayant Netflix inclus dans leur abo blue TV X. Toutefois, en tant que client blue TV X, vous ne paierez pas plus cher avant le 1er février 2022. D’ici là, Swisscom vous fait cadeau des frais supplémentaires. Les clients concernés seront informés par e-mail dans les prochaines semaines.

 

Vous utilisez actuellement Netflix sans TV X? En choisissant Netflix via blue TV X, vous bénéficiez d’un rabais combiné.
> Découvrir blue TV X

 

Cordialement,

Joël

Liebe Grüsse

Joël Viotti
Liebe Grüsse

Joël Viotti
Modifié
4 Commentaires 4
Lapinou
Super User
2 de 5

Hello,

Je trouve que Netflix commence à gentiment trop tirer sur la corde, notamment en Suisse où le tarif y est le plus élevé au monde. 

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
HenriIV
Level 5
3 de 5

Bonjour,

Moi aussi je trouve que ça commence à faire trop. Surtout que la concurrence entre les bouquets commence aussi à devenir telle, qu'il n'est plus possible de suivre correctement une série (perte de "Star Trek: Discovery" qui passe sur Paramount+, par exemple)  et ils semblent un peu jouer avec ça (passage des séries Walking Dead et dérivées entre Netflix, Amazon Prime, OCS…) et ici on passe plus à la caisse que les autres, mais surtout on se moque aussi de nous au passage, car les séries sont souvent plus rapidement proposées en France, pour des problèmes de droits de diffusion en Suisse…

 

Je crois que je vais commencer à découper mes choix, un mois l'un, et plus tard un mois l'autre… (juste de quoi regarder la totalité d'une série) mais évidemment pas avec Swisscom…

Lapinou
Super User
4 de 5

Apparemment, Netflix relance une petite hausse aux USA

https://www.phonandroid.com/netflix-augmente-encore-ses-prix-aux-usa-bientot-en-france.html

 

Logiquement ca devrait suivre cet automne 2022 en Europe.

Si ca se confirme, on va aller voir sur d'autres plateformes (notamment Paramount+ ou encore HBO) qui seront surement disponibles d'ici là en Suisse.

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
HenriIV
Level 5
5 de 5

Je ne sais pas comment ça se passe avec Swisscom, mais avec l'abonnement direct Netflix, il est très facile de se désabonner pour quelques mois, et de revenir ensuite pour un mois. On ne perd aucun réglage ou préférence. J'ai commencé de cette façon avec les séries que je voulais voir. Ensuite, ils ont profité du fait que je bénéficiai d'un ancien tarif préférentiel qui ne serait plus valable ensuite si j'annulais mon abonnement… je ne sais pas si ça existe encore, à mon avis non. Mais la politique de prix est assez opaque. (je suis à 21.90 CHF / mois pour bénéficier de l'UHD). Il n'y a pas, je crois, de page de prix sur leur site (sans besoin de s'identifier).

 

Il faudra vraiment qu'ils nous proposent des possibilités d'utilisation à la carte, car pour moi il est hors de question de devoir commencer à s'abonner à tous ces services, simplement pour pouvoir regarder une série de bout en bout !

Une tarification libre, par semaine, ou même jour, d'utilisation, serait vraiment ce vers quoi il faut se diriger à mon avis.

Haut de page