Je ne sais pas comment ça se passe avec Swisscom, mais avec l'abonnement direct Netflix, il est très facile de se désabonner pour quelques mois, et de revenir ensuite pour un mois. On ne perd aucun réglage ou préférence. J'ai commencé de cette façon avec les séries que je voulais voir. Ensuite, ils ont profité du fait que je bénéficiai d'un ancien tarif préférentiel qui ne serait plus valable ensuite si j'annulais mon abonnement… je ne sais pas si ça existe encore, à mon avis non. Mais la politique de prix est assez opaque. (je suis à 21.90 CHF / mois pour bénéficier de l'UHD). Il n'y a pas, je crois, de page de prix sur leur site (sans besoin de s'identifier).
Il faudra vraiment qu'ils nous proposent des possibilités d'utilisation à la carte, car pour moi il est hors de question de devoir commencer à s'abonner à tous ces services, simplement pour pouvoir regarder une série de bout en bout !
Une tarification libre, par semaine, ou même jour, d'utilisation, serait vraiment ce vers quoi il faut se diriger à mon avis.