Le portable, un assistant de sommeil

Handy_Dark.jpg

 

Les fonctions et les applis de sommeil aident à déconnecter le soir et à se lever plus facilement le lendemain. Faisons le point.

 

Le soir, les yeux grands ouverts dans ton lit, tu fais défiler les posts Instagram jusqu’à une heure tardive. Le matin, épuisé, tu luttes pour t’extirper du lit. Selon l’étude «Health Forecast» de Sanitas, à peine 50% de la population suisse a une bonne qualité de sommeil. Certaines fonctions et applications sur ton smartphone peuvent t’aider à en faire partie.

 

1. Activer le mode sombre

La lumière bleue du smartphone empêche notre corps de produire de la mélatonine. Or, c’est l’hormone nécessaire à l’endormissement. La solution: le mode nuit. Sur les iPhone et les appareils Android, il se trouve sous «Paramètres» > «Affichage» (et luminosité)».

 

2. Un sommeil régulier

Tout le monde ou presque utilise le réveil. Au même endroit, il existe une fonction méconnue: l’heure de coucher (instructions pour Android et iPhone). Elle sert à rappeler l’heure à laquelle nous voulons aller au lit. Avoir un sommeil régulier est la meilleure chose à faire, car notre corps s’habitue à une certaine routine.

 

3. Dormir sans être dérangé 

Active la fonction «Ne pas déranger la nuit» pour mettre en sourdine les messages et les appels (instructions pour Android et iPhone).

 

4. Suivi du sommeil

Des applications analysent ton sommeil et te réveillent lorsque tu es dans une phase propice. Au bout de quelques jours, tu as un aperçu de la qualité de ton sommeil. Les smartphones utilisent généralement le micro ou les ultrasons. Tu dois donc placer ton téléphone sur ton oreiller. Tu peux obtenir des données plus précises avec une smartwatch, qui mesure également le pouls et les mouvements.. 

 

Voici les applis les plus populaires:

Laisser ou non son téléphone portable à côté du lit est sujet à controverse. Certains ne jurent que par le fait de bannir purement et simplement le téléphone portable de la chambre. Qu’en penses-tu? Nous avons hâte de vous lire!

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Pibannie57
Level 1

A mon avis un téléphone allumé sous l'oreiller tout en dormant perturberait le sommeil plutôt que de l'améliorer.