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Mot de passe du routeur, Swisscom Login, données WLAN: comment vous connecter [UPDATED]

Mot de passe du routeur, Swisscom Login, données WLAN: comment vous connecter [UPDATED]

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Dernière mise à jour de l'article le 23 mars 2020


En tant que client Swisscom, vous avez de nombreux Logins et ils sont souvent différents. Pour vous y retrouver, nous vous indiquons ici à quel Login sont associées les infos utilisateur.

 

Login Espace clients

Dans l’Espace clients «My Swisscom», vous pouvez consulter vos factures Swisscom, gérer vos produits, modifier vos données et bien plus encore. Pour ce faire, vous avez seulement besoin d’un Swisscom Login – la clé de votre univers en ligne Swisscom.

Pour savoir comment créer un Swisscom Login, consultez la rubrique d’aide. Vous pouvez à tout moment modifier votre nom d’utilisateur et le mot de passe dans l’Espace clients. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, cliquez ici.

 

Mot de passe du routeur

Pour gérer les paramètres de votre Internet-Box, rendez-vous sur le portail web. Pour ce faire, saisissez 192.168.1.1 ou http://internetbox.home dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Notez bien que l’accès au portail web n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box. Le nom d’utilisateur est «admin».

Si tu as oublié le mot de passe du routeur, tu peux le changer dans l'espace client My Swisscom.

Le changer maintenant.

Tu est un Client business? Tu trouves ensuite ici un manuel correspondant pour votre portail de routage d'entreprises.

 

Accès E-Mail

Pour accéder à votre webmail Bluewin, tu as besoin de ton Swisscom Login. Si tu souhaites envoyer/recevoir tes e-mails via un autre programme de messagerie (p. ex. Outlook, Apple Mail) ou sur votre smartphone/tablette, tu dois utiliser le mot de passe E-Mail. En savoir plus.

 

Données d’accès WLAN

Pour trouver tes données d’accès WLAN dans l’Espace clients Swisscom, clique sur ton abonnement Internet > Mots de passe du routeur > Afficher les mots de passe. Vous êtes un client commercial? Vous trouverez ici les instructions pour le portail de votre routeur Business.

 

myCloud & Docsafe

Vos moments les plus précieux sont stockés en toute sécurité dans myCloud. Pour y accéder, utilisez votre Swisscom Login. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un ici

 

Docsafe est l’endroit sûr pour vos documents, mots de passe et notes. Accédez-y facilement sur votre smartphone, tablette ou ordinateur – votre Swisscom Login suffit.

 

Login communauté

Si vous avez rejoint récemment la communauté, il est conseillé de lire les conseils sur le comportement à adopter sur le forum. Nous vous souhaitons de bonnes discussions! 

 

Vous connaissez d’autres Logins que vous utilisez en lien avec Swisscom? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Liens utiles sur le thème

 

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Contributeurs
Commentaires
SEMAPHORE
Level 1

Bonjour,

Je ne veux pas abuser de ton* temps de lecture !

Mon commentaire : ton nouvel interface est "archi-nul"...tu imposes une approche et utilisation pour débiles.

Incapables aussi de respecter le client, comme, par exemple tu proposes un débit internet qui ne tiens jamais la valeur du contrat souscrit.

Salut

* outre-Sarine, tutoiement de mise

 

Schulaufrei86
Level 1

je constate que l'assistant automat. pour Safari a pour limite la vers. 10.04. !!! J'ai mac Catalina vers. 13.03. Franchement, de qui se moque-t-on ?

Doremi
Super User

@Schulaufrei86 SALUT

 

Tu peux nous développer le problème où tu parles pour l'installation des emails?

Si ce cas il faut s'adresse chez Apple.

 

Bon inutile j'ai la réponse officielle d'un informaticien Apple imposent des restrictions volontaires pour éviter tout abus de toute sorte de modification de leur application.

 

Que soit Swisscom ou autres prestataire la pomme et devenu très restrictif au niveau sécuritaire.

 

Cordialement Doremi

jabeetschen
Level 1
un grand merci, mais je n'arrive pas à suivre vos sympatiques messages. Je vais consulter un prof. me me sortir de la melasse. Bien cordialement Jacques 11-03.1927 !!
DanielD
Super User

@jabeetschen 

Bonjour Jacques,

Félicitations ! C'est super de commencer par chercher les solutions dans le forum, mais cela peut effectivement devenir difficile avec le nombre de sujets et réponses.

Dans ce cas la meilleure solution est de contacter le support directement au 0800 800 800 et de leur expliquer le problème.

Cordialement,

DanielD

 

Stukaugru32
Level 1

Pour le prix de l'abonnement, on pourrait s'attendre à un soutien technique de qualité. Mais je dois constater que le site dédié aux clients privés est compliqué et il est je n'arrive pas à trouvez ce que je cherche.

Quant aux login, de qui se moque Swisscom pour imposer tous ces mots de passe. Je pensais naïvement que le Swisscom Login réglerai ce problème et bien ... non on continue comme si tout allait le mieux du monde.

Grande déception de la part de Swisscom et vivement la concurrence

 

RSA
Level 5
Level 5

Salut en passant@Stukaugru32 et bonjour aux autres^^

 

tu sauras que ce site N'EST PAS pour le support technique, c'est un site d'entraide entre client, tu le saurais si tu lisais les choses sur le site web...

 

Je suis proffesionnellement un partenaire swisscom, et malheureusement, swisscom à le "moins pire" service comme j'aime à dire.

 

Si tu veux un support web, c'est via ton swisscom login dans l'aide, ou par téléphone jusqu'a minuit pour ton info...

 

"Tu as pensé naïvement", mais peut-être es-tu juste pas connaisseur des solutions et manières de fonctionner de swisscom... Après, quand on ne sais pas, on demande aux gens qui connaissent en appelant le support, ou un proffessionnel du domaine.

 

Va seulement à la concurrence, tu verras que leur support n'est pas mieux et les services proposé également... Après, si tu pense que créer un swisscom login peut te dépanner de qqch, c'est que tu n'y connais rien, le swisscom login te permet de t'authentifier sur le site de swisscom et d'avoir accès à tes données personnelles ainsi qu'a la configuration de tes services (réseau wlan, déviation d'appel, commande produit,...)

 

Sur ce, bon courage si tu passe chez un autre opérateur... j'ai testé salt (pour la fibre optique 10Gbit symétrique) , va chez eux, et redonne moi des nouvelles de leur support, ils sont tellement bon, que j'ai résilié mon abo après 2 semaines... sarcasme^^

 

 

ABE

Sisuckeisch56
Level 1

Bonjour,

Je recherche la rubrique "Données d'accès à Internet" dans l'espace clients. Je ne la trouve pas. Pouvez-vous m'aider, svp. Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

 

P. Dunant (079 xxx xx xx; *E-Mail placeholder* )

 

Message modifié par les modérateurs

Doremi
Super User

@Sisuckeisch56 Bonjour

 

C'est un peu dommage de s'inscrire sur ce forum sans avoir lu les conditions générales.

Avec vos données personnelles vues par toutes les personnes non Swisscom car ici nous sommes clients comme vous et ce forum est public.

Personnellement je sais pas trop ce que tu recherches sur ces infos le mieux ces d'appeler a Hotline de Swisscom au 0800 800 800

 

Cordialement Doremi

MiriamF
Community Manager

Bonjour @Sisuckeisch56 

 

Avec ce lien, tu devrais pouvoir accéder directement à tes donnés Internet. Ca marche? 

 

Meilleurs salutations, Miriam

Chieleigreuck97
Level 1

comment modifier le mot de passe du routeur le mode d'emploie en ligne ne fonctionne pas ..........

Doremi
Super User

@Chieleigreuck97 SALUT

 

ya pas plus simple de relire le début de ce post, TOUT ET VRAIMENT BIEN EXPLIQUE

Wahatzu59
Level 1

Bonjour @Chieleigreuck97 ,

 

Votre problème peut venir du navigateur que vous utilisez. J'ai commencé avec Firefox, mais la page de réinitialisation ne s'est pas présentée. Je suis passé sur Microsoft Edge et la page de réinitialisation est apparue.

 

Meilleures salutations

 

 

DanielD
Super User

Bonjour @MiriamF  et @JoelV 

Cet article aurait besoin d'une mise à jour à propos du changement de mot de passe du routeur. En effet, on a

Mot de passe du routeur
Si tu as oublié le mot de passe de ton routeur, tu peux le réinitialiser dans l’Espace clients Swisscom. Pour ce faire, clique sur ton abonnement Internet > WLAN & Routeur > défile jusqu’à la rubrique «Routeur» tout en bas. Tu pourras le réinitialiser dans «Mot de passe du routeur». Le changer maintenant.

Portail MySwisscom:
Mot de passe routeur
Vous pouvez modifier le mot de passe de votre routeur via le portail Web de l’Internet-Box.

Et effectivement, le changement se fait directement dans le routeur sans passer par le portail MySwisscom.

DanielD

 

JoelV
Community Manager

Hello @DanielD 

Merci bien pour ton avis. Je viens d'adapter le passage selon le mot de passe routeur. 

Meilleures salutations
IvanH

Gugrausipp51
Level 1

En suivant vos instructions, je fais tout correct et je ne peux trouver ou changer le code de mon routeur internet box 2 au Tessin

Doremi
Super User

@Gugrausipp51 Bonjour

 

Il n'et plus possible de récupérer un mot de passe sur l'Espace Clients. Un mot de passe perdu il faut en crée un nouveau.

 

Cordialement Doremi

RSA
Level 5
Level 5

Bonjour @Gugrausipp51 et aux autres^^

 

Le moyen le plus simple de changer le MDP du routeur est de vous connecter sur sa page: 192.168.1.1 (si vous avez gardé les paramètres de base)

 

Il est indiqué en bas que vous pouvez reseter le MDP en pressant la touche "+" qui se mettra à clignoter...

 

Si l'option n'est pas disponible, vous devez aller dans votre espace client et autoriser le changement!

 

 

ABE, Romain

Gugrausipp51
Level 1

Merci pour ta contribution et cordiales salutations.

Teimeyup95
Level 1

Bonjour quelqu'un sait il comment modifier le mot de passe de son e-mail dans les paramètres du serveur imaps.bluewin.ch ????

DanielD
Super User

Bonsoir @Teimeyup95 

En l'absence d'information sur le client mail, la meilleure information que l'on peut donner est le lien vers l'aide pour réparer l'email.

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-einrichten-reparieren.html 

DanielD

lh
Level 1
Level 1

Quelle sont les fonctions des "paramètres du routeur" ? 

Doremi
Super User

@lh Salut

 

Il suffit d'ouvrir la page du routeur 192.168.1.1 avec ton navigateur internet introduire le mot de passe et découvrir tous les paramètres existants!

 

Doremi

lh
Level 1
Level 1

Merci Doremi, mais ça ne me dit pas en quoi ça pourrait utile de changer les paramètres du routeur.

Doremi
Super User

@lh Réglage du canal Wlan, heures actives du wifi, contrôle parental, paramètre du module d'un disque dur connecté etc. donc à découvrir!

lh
Level 1
Level 1

Merci Doremi, si je pense que le réglage de ces fonctions pourraient m'être utile, je procéderais à la recherche de ce mot de passe ou j'en créerais un autre.