Bonjour,
Il n'est pas possible d'envoyer un mail depuis mon Samsung S5 ou iphone sur application "email" de mon téléphone.
La réception est OK mais il y a échec lors de l'envoi.
Le message : "une erreur s'est produite sur le serveur de messagerie"
Le problème est connu sur internet mais aucune réponse n'est donnée.
La configuration du compte sur le téléphone est OK (entrant et sortant)
Je peux envoyer des mails en allant sur internet et en ouvrant bluewin via webmail mais le format n'est pas pratique pour les téléphones.
Pourriez-vous résoudre ce problème.
Meilleures salutations
Miracle !!! Après ma dernière conversation avec Swisscom, j'ai fait un énième test d'envoi à tout hasard et ça marche enfin !!! Donc please, ne touchait plus rien svp.
Aucune intervention n'a été faite par CoopMobile ou Orange.
Le dossier est définitivement clos.
Meileures Salutations
Bonjour,
Aller dans les paramètres sortants du compte de messagerie :
- Serveur SMTP "smtpauth.bluewin.ch"
- Type de sécurité : "aucune"
- Port : celui qui est proposé par défaut
- Connexion requise : "cochée"
- Nom d'utilisteur : "à saisir"
- Mot de passe : "à saisir"
- Confirmation : OK
Faire un essai d'envoi, cela devrait fonctionner
Merci pour votre réponse.
Le téléphone a accepté ces nouvelles données de paramètres sortants.
Par contre, il y a eu de nouveau échec lors de l'envoi de l'email.
Bonjour,
Je vous ai mis un lien avec d'autres personnes ayant eu exactement le même problème.
Ils ont contacté le support Swisscom et le problème s'est résolu de lui-même.
Aucune explication ou marche à suivre, n'a été donné.
http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/numeros-de-contact.html
Demandes ou problèmes en lien avec les services Swisscom
La hotline m'a dit que vu que mon n° de natel n'était pas de Swisscom, ils ne pouvaient rien faire pour moi.
ça, c'est du service !!!
J'ai écumé les sites, forums ayant trait à ce problème. Les différentes configurations SMTP (sans SSL port 587, avec SSL port 465 et autres ports) ont été faites et validées par le téléphone. J'ai rebooté le téléphone à chaque fois.
Je trouve aberrant que l'on ne puisse pas envoyer un email d'une adresse bluewin via notre téléphone (iphone, Samsung).
Vu le nombre de cas sur internet, Swisscom est forcément au courant et ne veut rien faire.
La solution, c'est de passer chez un autre fournisseur.
Bonjour Akawiwi,
L'adresse e-mail que vous désirez configurer appartenant à Bluewin, un support par nos soins doit vous être fourni. Afin que nous puissions vous apporter notre aide, pouvez-vous nous transmettre par message privé votre adresse e-mail ainsi qu'un numéro de rappel s'il vous plaît? Nous vous contacterons ainsi personnellement.
Cordialement
Donc après un énième contact avec Swisscom, on en est au même point. Tout est Ok chez eux, le problème vient selon eux de mon opérateur téléphonique. Actuellement chez CoopMobile, avant chez Orange avec le même problème ?? L'opérateur téléphonique dit que c'est un problème mail donc rien à voir (ce que je peux comprendre)
Dialogue de sourd....
Ci-dessous un lien avec une personne ayant contacté Swisscom en 2010 pour le même problème, qui a été résolu selon lui par Swisscom :
Résumé : Apparemment si vous avez un n°Swisscom, aucun problème pour envoyer un mail depuis le natel
Si vous avez un autre opérateur, ça coince.
Consommateurs Sunrise, pourriez vous créer une adresse bluewin en test et essayer pour voir si le problème existe.Merci
C'est clos pour moi, je ferais avec :smileysad:
Akawiwi a écrit :Consommateurs Sunrise, pourriez vous créer une adresse bluewin en test et essayer pour voir si le problème existe.Merci
Aucun problème entre un abonnement Natel Sunrise et une adresse mail Bluewin depuis des années...
Le numéro de portable n'ayant aucune importance lors des accès au web, je penche plutôt pour un souci de paramétrage de la boite mail.
Pourquoi ne pas saisir la proposition de support ci-dessous ?
---------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Akawiwi,
L'adresse e-mail que vous désirez configurer appartenant à Bluewin, un support par nos soins doit vous être fourni. Afin que nous puissions vous apporter notre aide, pouvez-vous nous transmettre par message privé votre adresse e-mail ainsi qu'un numéro de rappel s'il vous plaît? Nous vous contacterons ainsi personnellement.
Cordialement
Miracle !!! Après ma dernière conversation avec Swisscom, j'ai fait un énième test d'envoi à tout hasard et ça marche enfin !!! Donc please, ne touchait plus rien svp.
Aucune intervention n'a été faite par CoopMobile ou Orange.
Le dossier est définitivement clos.
Meileures Salutations
Pour Akawiwi :
"Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai."
C'est facile à dire et à écrire, mais cela se vérifie dans beaucoup de situations !!
Bonne journée
j'ai exactement la même probleme..
comment faire? NathalieSI - comment je puisse vous contacter?
Merci 1000x vous avez resolu mon problème en qques secondes alors que swisscom ne l'a pas fait en 20 minutes au téléphone! !