@Heiner70 Vous pouvez essayer si cela fonctionne avec l’application MobileID sur le deuxième appareil. Voir mon autre article.
Cela m’intéresse aussi.
À mon avis, l’application ne peut pas faire plus que ce que vous pouvez déjà faire sur le site Web MobileID, c’est-à-dire que l’application est superflue. De plus, l’enregistrement du MobileID, que ce soit via une application ou via le Web, n’est pas « fixé » sur l’appareil, mais sur le numéro de téléphone.
@Heiner70 a écrit :
Bien sûr, Mobile ID fonctionne sur un deuxième appareil, je l’ai écrit aussi. Pourquoi ai-je un appareil double SIM si cela ne fonctionne pas ?
Mais cela ne fonctionne que si vous n’utilisez pas de cartes MultiSIM, car avec celles-ci, le MobileID n’est possible qu’avec la SIM principale.
Attention, DualSIM et MultiSIM sont deux sujets complètement différents.
L’application sert d’authentificateur plutôt que via SIM. Pour l’activer, un SMS est envoyé à la SIM principale. Mais après avoir activé l’application, ce n’est plus un problème. SIM MobileID et App MobileID peuvent être actifs en même temps.
Mobile ID agit alors comme une application d’authentification pour les processus de connexion ou pour déclencher l’expression d’intention pour les signatures électroniques. La propriété du téléphone portable enregistré et le facteur biométrique enregistré (empreinte digitale ou reconnaissance faciale) - ou le code PIN de l’appareil - constituent les deux facteurs nécessaires au déclenchement d’une signature électronique. Si un utilisateur est en cours de connexion ou souhaite déclencher une signature électronique, il recevra une notification push** de l’application Mobile ID et pourra le faire. Les informations contenues dans ce document ne constituent pas une offre ferme. Des modifications sont possibles. à tout moment réservé. Confirmez le processus avec le facteur biométrique ou le code PIN de l’appareil.
@Cruncher a écrit :
L’application sert d’authentifiant plutôt que via SIM. Pour l’activer, un SMS est envoyé à la SIM principale. Mais après avoir activé l’application, ce n’est plus un problème. SIM MobileID et App MobileID peuvent être actifs en même temps.
Mobile ID agit alors comme une application d’authentification pour les processus de connexion ou pour déclencher des expressions d’intention pour les signatures électroniques. La propriété du téléphone portable enregistré et le facteur biométrique enregistré (empreinte digitale ou reconnaissance faciale) - ou le code PIN de l’appareil - constituent les deux facteurs nécessaires au déclenchement d’une signature électronique. Si un utilisateur est en cours de connexion ou souhaite déclencher une signature électronique, il recevra une notification push** de l’application Mobile ID et pourra le faire. Les informations contenues dans ce document ne constituent pas une offre ferme. Des modifications sont possibles. à tout moment réservé. Confirmez le processus avec le facteur biométrique ou le code PIN de l’appareil.
Oui, en principe, cela pourrait être fait avec l’application. Dans tous les cas, je peux tester avec succès l’authentification via https://www.mobileid.ch/. Mais lorsque je me connecte à Swisscom, je ne peux pas choisir si je veux me connecter avec une carte SIM ou une application. La carte SIM est toujours recherchée. Je ne sais pas si je pourrais installer cela n’importe où.
Toute personne pouvant utiliser une carte SIM compatible Mobile ID doit rester à l’écart de « l’application Mobile ID » pour des raisons de sécurité !
Avec la « Mobile ID App », vous perdez les avantages de sécurité de la carte SIM compatible « Mobile ID ». La carte SIM compatible « Mobile ID » est un HSM.
[https://de.wikipedia.org/wiki/Module de sécurité matérielle](https://de.wikipedia.org/wiki/Module de sécurité matérielle)
La « Mobile ID App » ne peut pas offrir les avantages de sécurité d’un HSM. La “Mobile ID App” a été développée par Swisscom pour les clients à l’étranger qui ne veulent pas, ne peuvent pas ou ne sont pas autorisés à utiliser les cartes SIM des opérateurs de téléphonie mobile suisses.
Pour plus d’informations techniques sur la « Mobile ID App » et la carte SIM compatible Mobile ID, consultez les documents sur le site Internet « Mobile ID » :
https://www.mobileid.ch/de/docs
Si vous rencontrez des problèmes avec la carte SIM compatible Mobile ID, veuillez vous référer au site Web « Foire aux questions » (FAQ) :
https://www.mobileid.ch/de/faq
Pour prendre en charge les cartes SIM compatibles Mobile ID, le téléphone portable doit uniquement prendre en charge les kits d’outils SIM. Voir message n°2.
Je ne sais pas si le eSIM est également un HSM avec un indice de confiance de EAL4 ou supérieur. C’est pourquoi je ne peux pas recommander d’utiliser Mobile ID sur une eSIM !
https://de.wikipedia.org/wiki/Common_Criteria_for_Information_Technology_Security_Evaluation
Le niveau de sécurité de la carte SIM compatible Mobile ID correspond au niveau de sécurité de la conservation d’un lingot d’or dans un coffre-fort bancaire.
Le niveau de sécurité de la « Mobile ID App » correspond au niveau de sécurité des applications 2FA OTP courantes telles que Microsoft Authenticator, Google Authenticator, FreeOTP. Le niveau de sécurité de la « Mobile ID APP », ainsi que des applications 2FA OTP courantes, correspond au niveau de sécurité du stockage d’un lingot d’or dans une boîte de conserve à la maison.
https://de.wikipedia.org/wiki/Zwei-Factor-Authentisierung
https://de.wikipedia.org/wiki/Einmalkennwort
[https://web.de/email/tipps/posts/was-ist-eine-otp-app/286/](https://web.de/email/tipps/posts/was-ist-eine-otp -app/286/)
@Heiner70 a écrit :
Je souhaite utiliser la SIM Swisscom physiquement existante pour Mobile ID. Mais cela ne fonctionne pas comme une deuxième carte SIM dans l’iPhone SE. Personne ne peut encore me dire si cela est dû à Apple ou à Swisscom.
Si cette carte SIM compatible Mobile ID fonctionne parfaitement sur un autre téléphone portable, le problème vient du téléphone portable et donc d’Apple.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas automatiquement si vous utilisez 2 cartes SIM, chacune avec Mobile ID, dans un appareil DualSim.
Avant de démarrer Mobile ID, vous devez activer la connexion de données de la carte SIM correspondante dans les paramètres.
Ensuite, ça marche, il suffit de basculer d’un côté à l’autre.